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question sur le carbu !


6 réponses à ce sujet

#1 vag

vag

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Posté 02 October 2006 - 13:43

Salut à tous
bon ça fait longtemps que j'ai mon pocket mais je n'ai même plus le courage de le sortir tellement le carbu manque de fiabilité, ça veut jamais démarrer, ça cale tout le temps, ça fuit etc
là je crois que c'est mon robinet qui déconne ça fait 2 fois que je le démonte et ça repart de plus belle à chaque coup, l'essence ne coule pas assez vite.

Bref, je suis chaud pour investir dans un carbu 15SHA ... mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas suivi le forum que je ne sais pas si il y a eu des évolutions :)
il y a toujours le même carbu del orto 15sha et sa pipe de MBK88 ou bien ça a évolué depuis le temps ?
car il y avait des inconvénients : obligé d'attaquer la pipe au dremel, de changer le cable des gaz et d'avoir un cable pour le starter
ces problèmes ont été réglés ? il y a un site qui propose d'acheter un "kit carbu" avec tout ce qui va bien pour qu'on puisse le monter sans se prendre la tête ?


sinon j'habite pas loin de stockey je peux aller leur acheter les pièces en main propre ça sera p'têt + simple ?


encore une question, ça s'achète encore les cale pied usinés ? il y avait un forumeur qui les tournait et les vendait, il les fait encore ?

merci pour vos renseignements et à bientôt !

#2 vag

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Posté 02 October 2006 - 13:54

je vois par exemple ce kit, ça vaut le coup ou c'est une mauvaise affaire ? http://www.urban-loi...;products_id=86

#3 vag

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Posté 13 October 2006 - 16:05

un pti up, j'ai eu aucune réponse :(

#4 methodman

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Posté 13 October 2006 - 16:08

sa doit alé je pense mais a vérifié par 1 pro
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#5 duredetrouverunpseudo

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Posté 13 October 2006 - 16:19

Arbéo il y a bien pire comme marque. Leurs avantage par rapport au Dell orto 15 SHA c'est de posseder une vis de richesse, se qui est intérressant pour fignoler les réglage.

Le modéle que tu présente, posséde un starter incorporé donc pas besoin d'utiliser un deuxiéme cable.

Sa na pas l'air d'être un mauvais choix, surtout qu'il vende la pipe avec

#6 vag

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Posté 18 October 2006 - 13:04

merci pour vos conseils ... donc ce kit carbu + pipe est intéressant ... Je cherche une solution simple moi je veux pas m'embêter à bricoler pour adapter

#7 vag

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Posté 22 November 2006 - 12:12

C'est bon j'ai commandé et installé ce fameux carbu orbeo ...
au passage, félicitation au magasin urban-loisirs, la commande a été super rapide, bien suivie et bien emballée, avec des petits cadeaux dans le paquet ... super

effectivement il est pratique pour qui ne veut pas se prendre la tête : il se monte à la place de l'origine sans problème, il faut juste un autre cable de gaz car celui d'origine est trop long (ou alors pour pas se faire chier il suffit de couper le cable d'origine et d'y mettre une "boule" qui se visse pour le blocage)

j'ai quand même du rectifier un peu la pipe : elle est au bon gabarit, mais ne se collait pas parfaitement à la culasse à cause des 2 vis de la boite à clapet qui dépassaient trop, j'ai du percer un peu (sans traverser) à l'endroit du contact avec ces 2 petites vis

le starter automatique est génial, pas de prise de tête !
par contre il tient pas super bien le ralenti, un peu trop bas et ça cale, un peu trop haut et ça hurle ... pas facile de trouver un compromis, surtout que ça dépend beaucoup de la température du moteur

bref, pour 50€ ça me fait un pocket qui fonctionne à la place de mon pocket qui démarrait quand il voulait et calait tout le temps :)

question puissance, j'ai beaucoup gagné c'est clair et net, sauf que maintenant j'arrive assez vite à pleine charge moteur et là bah ya pu moyen d'avancer ... faudrait peut être rallonger un poil la transmission



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