Jump to content


Photo
- - - - -

Embrayage twingo easy


7 replies to this topic

#1 loulou69

loulou69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 posts
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :Twingo

Posted 29 September 2006 - 16:22

Bonjour a tous,
G un ami qui a une twingo easy et voila il me dit que l'embrayage patine. De la je lui ai dit t sur que c pas le system easy qui ###### et il me repond non c l'embrayage qui est mort.
Comment peut on savoir si c l'embrayage qui est a changé ou si c le systeme easy qui est mort car point de vu cout c pas la meme chose.

Et est ce que quelqu'un sait combien ca coute de faire changer l'embrayage sur une twingo qui est de 95. Une ptite info en plus elle a 130 000km.
Merci pour les reponses.

#2 sherazade

sherazade

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :evry (91)
  • Véhicule(s) :twingo

Posted 30 September 2006 - 23:41

salut

moi j ai une twingo de 1994 type standart et je presente egalement un probleme avec mon embrayage mais en fait d apres ceque jai compris c'est un defaut du constructeur et en fait il peut s agir d'un probleme de rattrapage automatique qui est defectueux et si c'est le cas normalementquand tu appuies sur la pedale tu dois sentir des crans ou des crakements dans ce cas il faut changer le rattrapage mais comme le rattrapage n'est plus vendu seul par renault tu es obligé de changer la pédale aussi et si tu le fais pas ton cable d embrayage (dont la tension est régulée par le rattrapage automatiquement) risque de péter et la c'est la panne!!! mais bon si t en panne tu peu toujours redemarrer en deuxieme et faire le trajet jusko garage en deuxieme
bon courage avec ce pb car c'est la ###### totale!!!!

et par contre pour le cout le rattrapage c'est environ 45 euros et 40 euros le cable

donc c'st pas grand chose et par contre ne change pas ton kit d embrayage s'il n y a pas lieu...

si a chank foisque tu acceleres tu sensque ta voiture a du mal a partir au debut etque l acceleration se deblok d'un coup apres c ton kit d embrayage sinon c'est pas ca et le cout pour le kit c'est environ 450 euros!!!!!

#3 _subaru 030*

_subaru 030*
  • Invités

Posted 18 October 2006 - 10:01

la easy c est pas a embrayage automatique quand tu mets la vitesse cela se fait tout seul le debrayage......si c est le cas embrayge hs et ne pas le faire tout seul car tout est compact meme le moteur vraie ###### au niveau meca .... si c est pas automatique la ou il n y a rien devant tu debranche le cable d embryage tu mets la1 er et tu demarre si sa patine donc c est pas le cable...

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 18 October 2006 - 18:54

:etonnes: :etonnes: :etonnes: :etonnes: :boire: :boire: :etonnes: :etonnes: :etonnes:

#5 _CHOUPETTE*

_CHOUPETTE*
  • Invités

Posted 23 October 2006 - 17:37

Bonjour a tous,
G un ami qui a une twingo easy et voila il me dit que l'embrayage patine. De la je lui ai dit t sur que c pas le system easy qui ###### et il me repond non c l'embrayage qui est mort.
Comment peut on savoir si c l'embrayage qui est a changé ou si c le systeme easy qui est mort car point de vu cout c pas la meme chose.

Et est ce que quelqu'un sait combien ca coute de faire changer l'embrayage sur une twingo qui est de 95. Une ptite info en plus elle a 130 000km.
Merci pour les reponses.



J'ai également une TWINGO EASY 95, elle sonnait et je ne pouvais plus passer les vitesses. Je devais arrêter le moteur :( et l'a redémarré pour passer mes vitesses jusqu'au prochaines alertes.

Diagnostic de 2 RENAULT, j'ai du faire changer le groupe électropompe (valeur finale 1600 €) A priori défaut sur la EASY 95 (la mienne avait 65 000 km seulement) et le siège social de RENAULT n'a rien voulu entendre.

Bon courage

#6 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posted 23 October 2006 - 17:50

Défaut sur toutes les easy ... le C-Matic Citroën plus vieux de 20 ans fonctionnait mieux lol :blbl:

#7 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 posts
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posted 27 October 2006 - 10:21

Tu aurai du faire appel a un service consomateur choupette, ce probléme est trés connu et tu aurai pu avoir au moins une aide pour la réparation de la voiture...
C'est dingues ces constructeurs qui ne prennent pas leurs responsabilités :angry:

petit HS: Pour le C-Matic je sais que sur les GS c'est une vraie m***e ce truc, qui faisait déja fuir les concessionnaires a l'époque... Et maintenant bien sur les piéces sont introuvables, et même l'huile spéciale pour ces boites ne se trouve plus :cool:
Par contre quand ca fonctionnait il parait que c'était d'un confort assez exceptionnel (tant au niveau agrément que du bruit).

#8 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posted 27 October 2006 - 12:51

Non ça fonctionnait bien mais l'entretien n'était pas à prendre à la légère ! (comme toujours). Hors le réseau n'était pas assez formé lol (comme avec l'hydropneumatique au début, ça les changeait des Trac :ph34r: )



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users