litige assurance
Posted 28 September 2006 - 12:31
Mon pere (qui est malade et ne peux plus conduire) me prete sa voiture (carte grise a son nom), je souscrit un contrat d'assurance a mon nom, j'ai 24% de bonus, mon assureur me prends a 0% et me dis que pour je puisse bénéficier de mes 24% la carte grise doit etre a mon nom, est ce légal d'agir ainsi ? lors du devis il savait que je ne suis pas le titulaire de la carte grise et maintenant la carte verte n'est pas a mon nom (il ont mis sur le contrat, mon pere en conducteur principal et moi en secondaire) mais a celle de mon pere et la prime a augmenté, elle ne correspond plus au devis !!! Je suis le seul utilisateur du véhicule.
D'avance merci de m'eclairer.
Cordialement.
www.le-roi-molosse.fr.st
Posted 28 September 2006 - 14:09
Normalement, rien ne t'empêche d'asurer une voiture à ton nom, même si tu n'es pas le propriètaire de celle-ci et que la carte grise n'est pas à ton nom...c'est un peu un abus de confaince..avez vous déjà signé le contrat, si non, ne le faite pas et retourne les voir en expliquant ce que tu veux..
Par contre, ce qui est sur, c'est qu'en cas de problèmes..dans le genre radars automatiques, c'est la personne en nom sur la carte grise qui reçoit l'amende..il faut alors faire un recommandé avec ar pour déterminer le conducteur au moment des faits..je veux pas te porter la poisse, mais il faut le savoir!!
Posted 28 September 2006 - 15:49
bonjour.relis ton devis voir si dessus il etait bien marqué que tu n'etais pas titulaire de la cg,ensuite si c'est le cas,tu exiges les modalités du dit devis!Bonjour,
Mon pere (qui est malade et ne peux plus conduire) me prete sa voiture (carte grise a son nom), je souscrit un contrat d'assurance a mon nom, j'ai 24% de bonus, mon assureur me prends a 0% et me dis que pour je puisse bénéficier de mes 24% la carte grise doit etre a mon nom, est ce légal d'agir ainsi ? lors du devis il savait que je ne suis pas le titulaire de la carte grise et maintenant la carte verte n'est pas a mon nom (il ont mis sur le contrat, mon pere en conducteur principal et moi en secondaire) mais a celle de mon pere et la prime a augmenté, elle ne correspond plus au devis !!! Je suis le seul utilisateur du véhicule.
D'avance merci de m'eclairer.
Cordialement.
sinon,plus simple,tu mets la cg a ton nom!par contre,si tu peux justifier de tes 24 % de bonus,je ne pense pas qu'il soit en droit de ne pas te les appliquer!
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Pinned Topic Assurance et Carte Grise (+CT + plaque) |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | quittance |
|
|
|
2 voitures, 2 assurances |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | Vacri82 |
|
|