Equilibrage des roues de PB
Débuté par DIDOU, 21 Sep 2006 18:44
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 September 2006 - 18:44
Bah oui voila une expérience a faire vous prennez une roue de PB et son axe et vous la lancé a la main en tenant les 2 extrémités de l'axe et bien bonjour le balourd ! Déjà qu'en lancant a la main ca tourne a 100tr/min alors imaginez a fond a 1500tr/min c'est énnorme
Donc je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'équilibrage des roues de PB en collant un plomb a l'opposé de la valve ce qui garantirait une meilleure stabilité et de meilleures perfs, certains d'entre vous on déjà essayé ?
Donc je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'équilibrage des roues de PB en collant un plomb a l'opposé de la valve ce qui garantirait une meilleure stabilité et de meilleures perfs, certains d'entre vous on déjà essayé ?
#2
Posté 21 September 2006 - 19:58
Pourquoi a l'opposé de la valve ?
Le balourd de ta roue n'est pas forcément a l'opposé de se point. Je pense plutot qu'il faut proceder par éssai succésif, en placant différend poid sur le haut de la jante aprés l'avoir lancé a la main et arret de celle ci.
Remarque sa peut participer un peut a réduire les vibrations general de ces machines (bien que se soit surtout a l'équilibrage du vilos qu'ille toucher)
Le balourd de ta roue n'est pas forcément a l'opposé de se point. Je pense plutot qu'il faut proceder par éssai succésif, en placant différend poid sur le haut de la jante aprés l'avoir lancé a la main et arret de celle ci.
Remarque sa peut participer un peut a réduire les vibrations general de ces machines (bien que se soit surtout a l'équilibrage du vilos qu'ille toucher)
#3
Posté 21 September 2006 - 20:07
C'est quand même la valve qui représente le plus gros du balourd, souvent le poid est collé a l'oposé sur un secteur de +- 30°, évidement pas nessécairement pile en face
le problème du pocket par rapport a un autre véhicule est le faible dévellopé de la roue qui fait que celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble
le problème du pocket par rapport a un autre véhicule est le faible dévellopé de la roue qui fait que celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble
#6
Posté 22 September 2006 - 07:47
salut
pour info didou j ai vu sur un autre forum de pb que le magasin dafy moto le fait mais apparament ne changerais pas grand chose vis a vis du diametre de la roue
pour info didou j ai vu sur un autre forum de pb que le magasin dafy moto le fait mais apparament ne changerais pas grand chose vis a vis du diametre de la roue
Je vend ma PB voir le liens
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_13665.html
Brûle ta gomme, et pas ton âme.
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_13665.html
Brûle ta gomme, et pas ton âme.
#8
Posté 22 September 2006 - 17:08
J'ai vu que sur access moto ils vendaient aussi des plombs autocolants
A mon avis il faut se bidouiller des masses dans des bouts de ferailles et faire des essais en les collant avec du double face, après un coup de marqueur et on colle un beau plomb
Car je le rappel en tenant l'axe des 2 mains et en faisant tourner la roue a la main il y a pas mal de balourd !!! Faites l'éssai vous verrez ça secou vraiment !
A mon avis il faut se bidouiller des masses dans des bouts de ferailles et faire des essais en les collant avec du double face, après un coup de marqueur et on colle un beau plomb
Car je le rappel en tenant l'axe des 2 mains et en faisant tourner la roue a la main il y a pas mal de balourd !!! Faites l'éssai vous verrez ça secou vraiment !
#9
Posté 22 September 2006 - 18:54
J'ai jamais fais gaffe si les pneux de pocket son pré équilibré. Sa métonnerait fort, Peut être sur les pneux de marque
Sur les pneux de bagnole et moto il y a un repere sur le flanc a mettre en face de la valve, et oh magie le plomb a mettre est beaucoup plus leger que si l'on met le pneu n'importe comment.
Sur les pneux de bagnole et moto il y a un repere sur le flanc a mettre en face de la valve, et oh magie le plomb a mettre est beaucoup plus leger que si l'on met le pneu n'importe comment.
#11
Posté 23 September 2006 - 14:38
moi non plus je savait pas qu'il y avait des reperes.
par contre parquoi pas allez dans un garage moto avec ses jantes et les faire equilibrez il vont le faire avec une machine faite pour sa non ? (en tout cas j'ai deja vu des machines comme ca pour les voitures mais pas pour moto)
par contre parquoi pas allez dans un garage moto avec ses jantes et les faire equilibrez il vont le faire avec une machine faite pour sa non ? (en tout cas j'ai deja vu des machines comme ca pour les voitures mais pas pour moto)
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