Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le permis à 1 € par jour...ça vous dis???


4 réponses à ce sujet

#1 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 September 2006 - 10:39

Le permis moto à un euro par jour

Le ministre des transports vient d'annoncer l'extension du permis à un euro par jour au permis moto à compter du 17 septembre. Les moins de 25 ans qui préfèrent passer le permis A bénéficient donc de la même offre que ceux qui optent pour le permis auto.

Paris - 18/9/2006. Le ministre des transports, Dominique Perben, vient d'annoncer "l'extension effective du permis à 1 euro par jour au permis moto à compter du 17 septembre" (publication au Journal officiel du décret du 16 septembre).
Les jeunes qui préfèrent plutôt passer le permis moto de la catégorie A (plus de 125 cc) bénéficient donc à partir d'aujourd'hui de la même offre que ceux qui optent pour le permis auto, ce qui semble la moindre des choses mais qui a tout de même pris un an !
Souvent nommé à tort "permis à un euro" - il ne s'agit en réalité que d'un crédit à la consommation réservé à une certaine tranche d'âges et dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat -, le permis à un euro par jour a été lancé le 3 octobre 2005 mais ne concernait pas, jusqu'à aujourd'hui, le permis moto.
"Ce partenariat avec les écoles de conduite et les établissements financiers est basé sur un prêt de 600, 800, 1 000 ou 1 200 euros dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat", précise le ministre dont l'objectif principal est de "favoriser, pour les 16-25 ans, l'accès au permis de conduire qui constitue un atout important pour la recherche d'un emploi".
Second objectif affiché par le ministère des transports, le permis à un euro par jour doit permettre de "poursuivre l'amélioration de la qualité générale de la formation pour une meilleure sécurité routière". On ne voit pas trop en quoi le fait de payer son permis à crédit constitue un gage de meilleure formation - sauf à considérer que les jeunes motards conduisaient jusqu'à aujourd'hui sans permis ? -, mais toujours est-il que la formule a déjà séduit 60 151 personnes selon le ministre, qui prévoit d'atteindre les 100 000 prêts accordés fin 2006 et "au moins 200 000 fin 2007".
"Avec un rythme régulier de 25 000 à 30 000 nouveaux dossiers par trimestre, le dispositif connaît une montée en charge conforme à mes objectifs", a ajouté Dominique Perben, précisant que "4 500 écoles de conduite, soit près d'une sur deux, sont d'ores et déjà partenaires de l'opération".

Source MOTO NET . com
Image IPB

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 September 2006 - 11:59

je suis pas telement convaincu de l'efficacité !! mais bon si a peu aider, pk pas...

#3 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 21 September 2006 - 13:49

je suis comme l'apprenti pas trés convaincu.

moi ca va faire un an que j'avais mis de côté pour me payer mon permis, t'economise petit a petit et pas besoin de ca, je trouve que ca habitue les jeunes au crédit.

et puis c'est pas ce que ca coute un permis, si tu t'y prend a l'avance pour économiser bien entendu.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 September 2006 - 22:50

C'est la nouvelle mode...

Un ordinateur à 1 €, le permis à 1 €....comme tu le dis, la nouvelle génération serra habituée à tout payer par credit...c'est peut être justement le but à terme...habituer les jeunes à avoir tout, tout de suite...pour en faire des futurs consommateurs très préssés....
Image IPB

#5 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 24 September 2006 - 13:43

tout est calculé et rien est fait par hazard :unsure:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)