Aller au contenu


Photo
- - - - -

Faire un systeme de demarage a clef


18 réponses à ce sujet

#1 Dragon69

Dragon69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Dirt Bike 47cc pigon 14 dent alu

Posté 04 September 2006 - 13:06

Bonjour je voudrait faire un systeme de demarage avec une clef ,
ex : je demare avec le lanceur mais je ne peut pas rouler sans metre le contact avec la clef .

Eseque c'est posible ?

:merci:

#2 Mamat

Mamat

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 04 September 2006 - 15:41

Bien sûr que c'est possible!!

Il te faut un coupe-circuit à clé!!!

On trouve ça sur les machines industriels... Pour les verrouiller afin que les opérateurs ne bidouilles pas tout!!!

Je regarde i je peux te trouver ça pas cher!!!

#3 Dragon69

Dragon69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Dirt Bike 47cc pigon 14 dent alu

Posté 04 September 2006 - 17:44

Bien sûr que c'est possible!!

Il te faut un coupe-circuit à clé!!!

On trouve ça sur les machines industriels... Pour les verrouiller afin que les opérateurs ne bidouilles pas tout!!!

Je regarde i je peux te trouver ça pas cher!!!

:merci: en esperant que tu trouve.

#4 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 04 September 2006 - 19:04

Contacteur a clés dispo de partout;

Par exemple chez http://www.conrad.fr et sur http://www.radiospares.fr (beaucoup plus serieux)

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 04 September 2006 - 19:53

Oui mais sur un PB l'allumage fonctionne tout le temps, donc il faut un intérupteur qui courcircuite le circuit au repos c'est a dire un NF (contact normalement fermé)
donc en fait il faut un contacteur a contact repos et travail et pas seulement un contact travail, dans ce cas on se servira du contact repos

Cette protection est innutile contre le vol l'allumage du pocket est autonome, il suffit de débrancher le fil qui arrive a la bobine pour se passer de la clef

#6 in the pocket

in the pocket

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :brive(19)
  • Véhicule(s) :opel omega, megane, 206 pour le boulo et pocket cross chinois

Posté 04 September 2006 - 21:06

tu peux mettre aussi un coupe circuit de jet ski c'est sympa et en plus tu peux l'utiliser en cas de chute ça te coupe ton moulin.
www.bull-terrier-correze.com

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 04 September 2006 - 22:06

Oui ca fait très pro le bracelet jack coupe circuit et en plus ça empèche le moteur de s'embaler et de petter tout seul dans soin coin quand tu te ramasses

#8 in the pocket

in the pocket

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :brive(19)
  • Véhicule(s) :opel omega, megane, 206 pour le boulo et pocket cross chinois

Posté 05 September 2006 - 08:34

;) :cool:
www.bull-terrier-correze.com

#9 Dragon69

Dragon69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Dirt Bike 47cc pigon 14 dent alu

Posté 05 September 2006 - 09:31

Quand j'irait acheter le pain je debranche le fille qui sort de la bobine lol :merci:

#10 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 05 September 2006 - 11:09

Quand j'irait acheter le pain je debranche le fille qui sort de la bobine lol :merci:


bah justement tu pourra plus l'éteindre :lol:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 September 2006 - 12:24

En fait le moteur fonctionne de manière autonome, le fil sert juste a courcicuiter l'allumage

#12 Dragon69

Dragon69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Dirt Bike 47cc pigon 14 dent alu

Posté 05 September 2006 - 16:51

le fil de la bobine a la bougie pas le coup circuit :voiture:

#13 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 September 2006 - 18:14

le fil de la bobine a la bougie pas le coup circuit :voiture:


On ne met pas un intérupteur sur du 20000volt ! :blink:

#14 Dragon69

Dragon69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Dirt Bike 47cc pigon 14 dent alu

Posté 05 September 2006 - 20:56

ya 20000 volt qui passe par la bougie ? <_<

#15 dylou

dylou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :illzach(68)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 09 February 2008 - 11:23

salu moi jai un sistèm de clé et je voudrè savoir onle brancher

#16 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 February 2008 - 13:27

ya 20000 volt qui passe par la bougie ? <_<

Oui, la bobine d'allumage sert à amplifier la tension du courant électrique qui provient du volant mangétique jusqu'à environ 20.000V ;)

#17 Matyak

Matyak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse(31)
  • Véhicule(s) :PT Cruiser

Posté 29 October 2008 - 15:18

Il ne s'agit pas de toucher à la haute-tension (bobine vers bougie).

Il suffit d'empècher les variations de tension (provoquées par le rupteur) au primaire de la bobine d'allumage.

On peut donc placer un interrupteur normalement ouvert (que l'action de la clé fermera) sur le fil qui relie le rupteur au primaire de la bobine.

On obtient le même résutat avec un interrupteur normalement fermé (que l'action de la clé ouvrira) pour mettre à la masse le coté du rupteur relié à la bobine. Dans ce cas, les deux cotés du rupteur étant au même potentiel (la masse), il n'y aura pas d'étincelle d'allumage.

#18 mat 44110

mat 44110

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 209 messages
  • Ville :chateaubriant (44)
  • Véhicule(s) :moto

Posté 15 August 2009 - 23:42

moi g acheter ma pocket deja com sa et avec 1 coupe circuit de jet ski en plus lol

#19 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 March 2022 - 19:41

Jai acheté la clé de coupe-circuit mais il y a un petit embout rond je sais pas où le mettre où il se met



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)