Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clio 16s caméléon

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 02 September 2006 - 05:14

Ici c'est "Ouf-land", y 'en a pas un ou une pour relever l'autre ! :(

On parle de moi, là???????????? :ph34r: :lol:
Image IPB

#22 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 02 September 2006 - 08:35

Ah! C'est comme la voiture du copain de ma cousine. La couleur de son Alfa passe du gris au doré en passant par le vert, etc. Enfin, ça dépend sous quel angle on la regarde!

oui ça doit etre une peinture cameleon :)

Nan Alfa fait pas du caméléon mais des peintures nacrées.

En fait un pote carrossier m'a expliqué un peu le principe. Sur une peinture caméléon, les cristaux de peinture ont 7 faces , ce qui donne cet effet de changement de couleur a chaque rayon de soleil, ou angle de vue différent.
Alfa a des peintures nacrées, c'est un peu le meme principe sauf que les cristaux n'ont que 3 faces ;) (et ça coute bien chere deja la peinture nacrée... :o )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#23 Carole

Carole

Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 02 September 2006 - 09:51

Ok Toxy.
Des cristaux à 3 faces c'est déjà pas mal et bien joli n'empêche :P

#24 Lagaff

Lagaff

Italian's cars addict

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 02 September 2006 - 14:35

Blu Nuvola de chez Alfa passe du bleu au vert pâle et couleur légérement rouille sous certains angles, comme ça on verra déjà comment elle sera dans quelques années :rire: :rire:
Image IPB

#25 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 02 September 2006 - 16:40

Blu Nuvola de chez Alfa passe du bleu au vert pâle et couleur légérement rouille sous certains angles, comme ça on verra déjà comment elle sera dans quelques années :rire: :rire:

:o Et c'est un alfiste qui le dit

#26 Lagaff

Lagaff

Italian's cars addict

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages

Posté 02 September 2006 - 20:54

:o Et c'est un alfiste qui le dit

Mais c'est de l'humour Toxy.... :lol: quand on te demande ce que tu as comme voiture, si par malheur, tu réponds "une italienne", on te réponds aussitôt "Ah oui! nid à emmerdes, gruyère ambulant". Tu peux pas savoir à quel point ça me fait marrer :rire:

#27 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 02 September 2006 - 22:25

Mais c'est de l'humour Toxy.... :lol:

Ah tu me rassure :rolleyes:

quand on te demande ce que tu as comme voiture, si par malheur, tu réponds "une italienne", on te réponds aussitôt "Ah oui! nid à emmerdes, gruyère ambulant". Tu peux pas savoir à quel point ça me fait marrer :rire:

Malheureusement les préjugés ont la vie dure, meme si ça commence a changer, surtout pour alfa. Enfin c'est surtout quand les gens voit une alfa récente, ils se disent wahou elle est magnifique cette caisse (ils ont pas tord :wub: ), et ils oublient un peu le passé de la marque (ou ne le connaissent meme pas...)

#28 Lagaff

Lagaff

Italian's cars addict

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages

Posté 02 September 2006 - 23:37

Mais c'est de l'humour Toxy.... :lol:

Ah tu me rassure :rolleyes:

quand on te demande ce que tu as comme voiture, si par malheur, tu réponds "une italienne", on te réponds aussitôt "Ah oui! nid à emmerdes, gruyère ambulant". Tu peux pas savoir à quel point ça me fait marrer :rire:

Malheureusement les préjugés ont la vie dure, meme si ça commence a changer, surtout pour alfa. Enfin c'est surtout quand les gens voit une alfa récente, ils se disent wahou elle est magnifique cette caisse (ils ont pas tord :wub: ), et ils oublient un peu le passé de la marque (ou ne le connaissent meme pas...)

Le passé de la marque mon cher Toxy est bien meilleur que tu ne le crois, d'accord au début des années 80, c'était désastreux, mais en 1968, tu n'étais pas né mais j'ai travaillé comme apprenti mécanicien chez Alfa et les Giulia super, GT 1300, 1600 et GTV 1750 et 2000 Veloce, 1750, 2000 berlina et compagnie damaient le pion aux BM et merco dont personne ne voulait avec leur diesel poussif....Je suis moi-même tombé dans le piège BM de 1975 à 1988 et puis avec les nouvelles Giuletta et 75, puis 164, 156, 166 je roule en italienne depuis 1988, mais je pense que toi, vu ta jeunesse, tu te tourneras vers une autre marque...mais nous en reparlerons plus tard, beaucoup plus tard....si je vis encore..... :rire: :rire: :rire:

#29 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 03 September 2006 - 10:28

Le passé de la marque mon cher Toxy est bien meilleur que tu ne le crois, d'accord au début des années 80, c'était désastreux, mais en 1968, tu n'étais pas né mais j'ai travaillé comme apprenti mécanicien chez Alfa et les Giulia super, GT 1300, 1600 et GTV 1750 et 2000 Veloce, 1750, 2000 berlina et compagnie damaient le pion aux BM et merco dont personne ne voulait avec leur diesel poussif....Je suis moi-même tombé dans le piège BM de 1975 à 1988 et puis avec les nouvelles Giuletta et 75, puis 164, 156, 166 je roule en italienne depuis 1988, mais je pense que toi, vu ta jeunesse, tu te tourneras vers une autre marque...mais nous en reparlerons plus tard, beaucoup plus tard....si je vis encore..... :rire: :rire: :rire:

Je pensais effectivement au passé récent d'alfa, car c'est vrai que meme si je connais 2-3 modeles assez anciens, et que je sais qu'au debut, la 1e ferrari était une .... alfa :wub: , je ne connais pas vraiment l'histoire de cette marque.

J'en suis juste tombé amoureux depuis ma 147, et crois moi, si les finances suivent ma prochaine sera une alfa avec un V6 :wub: :wub:

#30 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 04 September 2006 - 11:39

Ce n'était pas pour fiat ces problème de carrosserie?

Bon c'est la même maison mais je pense quand meme qu'une alpha est quand même mieux cotée qu'une fiat ;)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)