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condamnation du robinet d'arrêt


8 réponses à ce sujet

#1 funpocket

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Posté 30 August 2006 - 13:22

Bonjour

Comment procéder pour réaliser la condamnation du robinet d'arrêt d'essence comme sur cette photo ???
Par avance merci
Image IPB

#2 Sirylox

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Posté 30 August 2006 - 16:29

J ai envie de dire comme sur la photo :P

En gros, durites plus longues, et de quoi brider le robinet sur le cadre.
Par contre y a pas un risque par rapport aux vibrations ? genre essence qui mousse etc ?
Image IPB

#3 PLASTIKMAN

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Posté 30 August 2006 - 17:27

pour le robinet, pas de problème.
si t'avais un filtre à essence tu l'enlève et tu le remplaces par le robinet.
pour l'enlèvement du robinet sur le carbu d'origine, moi je me suis fait une plaque pour le remplacer en gardant le joint torique bien sûr.
Par contre, j'ai percé à l'intérieur de l'arrivée d'essence ( là où tu mets la durite)
pour avoir une arrivée directe.
je ne peux pas te mettre de photos car mes motos ne sont pas chez moi.

#4 funpocket

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Posté 30 August 2006 - 19:03

Je parlais du robinet d'origine.Comment tu nous as remplacé la pièce d'origine blanche.

#5 Sirylox

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Posté 30 August 2006 - 20:30

oups, j avais pas du tout compris ta question en fait :unsure:
Image IPB

#6 funpocket

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Posté 31 August 2006 - 08:47

moi je me suis fait une plaque pour le remplacer en gardant le joint torique bien sûr.
Par contre, j'ai percé à l'intérieur de l'arrivée d'essence ( là où tu mets la durite)
pour avoir une arrivée directe.



Merci Plastikman
Pour la plaque que tu as réalisé, quelles sont les dimensions et la matière ???
As tu gardé le petit cercle ondulé métallique ???
De mon coté le joint percé de 4 petits trous se retrouve être un joint avec un seul gros trou après démontage de la pièce pour observation. :angry:
Si j'avais connu ce forum le souci ne se serait pas présenté. :cool:
Oui pour ceux qui ne savent pas, le robinet à l'origine est beaucoup trop serré et donc à force d'ouvrir et fermer, le joint se retrouve complètement évider en son centre.
D'ou ma démarche d'installer un fuel-tap avant le carbu.
Pour info ce robinet présenté sur la photo est difficile à trouver. J'ai écumé les concessions moto-auto, magasin de bricolage, boutique d'aquarium et personne ne détient la précieuse pièce. N'hésitez surtout pas à le commander en ligne, vous vous éviterez malgré des frais de port élevé, bien des désagrément de recherche surtout en Aout.

#7 PLASTIKMAN

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Posté 31 August 2006 - 15:37

Pour la plaque, je l'ai faite avec un bon de tôle quelconque trouvé je ne sais où.
elle doit faire environ 1 mm d'épaisseur mais j'avais que ça.
j'ai viré la rondelle ondulé et le joint avec les 4 trous d'origine et j'ai remplacé le tout par un joint torique en caoutchouc type plomberie
pour le robinet tu m'étonnes car j'ai exactement le même et je l'ai acheté au 1er magasin de cycles près de chez moi. je crois que je l'ai payé 7 euros mais va voir du côté des vendeurs de tondeuses il parait qu'ils sont moins chers.
bonne chance.
sinon mets un carbu de 15 mais pas pour la puissance surtout pour la fiabilité et l'entretien réduit.
si j'y pense j'essaierai de te faire une photo de ma plaque ce week end.
A +

PS : pour les dimensions tu te sers de la demi plaque du carbu et tu te fais un gabarit avec en la tournant.

#8 funpocket

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Posté 31 August 2006 - 19:12

Merci bien . Super tes protections de tibia . C quel marque ????

#9 PLASTIKMAN

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Posté 01 September 2006 - 08:11

C'est du "made in Débrouille de chez cours vite au bord des routes".
en d'autres termes, des bouts de tubes de canalisations pour routes de 200 mm de diamètre coupés en 2 et plus connu sous le nom de JANOLENE.
ça permet de racler le genou par terre pour pas cher et quand tu tombes, tu peux slider (glisser) sur ta jambe et garder ainsi le contrôle de ta gamelle.
et encore t'as pas vu ma dorsale du même style. on dirait un scaphandrier prêt à plonger.
Mais pas question de copier, j'ai déposé un brevet.
il suffit simplement de me demander et je vous donne l'autorisation de faire de même.



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