Aller au contenu


Photo
- - - - -

mélange essence/huile


8 réponses à ce sujet

#1 cedricdirt

cedricdirt

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Location:cancale
  • Ville :st malo 35
  • Véhicule(s) :dirt el diablo

Posté 24 August 2006 - 22:34

Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?
[color=#FF0000][b][font=Arial]dirt bike powaAaAaAaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

#2 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 25 August 2006 - 00:15

Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?


j'ai la meme que toi et il faut du 5% pour les trois quatres premier plein et 3% pour la suite.

moi je met du 95.

et j'ai eu un bidon doseur donc voila jespere que j'ai put aidée
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#3 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 25 August 2006 - 06:12

il ya deja eut un sujet tres complet la dessus....merci d utiliser la fonction recherche..

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 August 2006 - 10:42


Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?


j'ai la meme que toi et il faut du 5% pour les trois quatres premier plein et 3% pour la suite.

moi je met du 95.

et j'ai eu un bidon doseur donc voila jespere que j'ai put aidée



5% ca fait beaucoup même pour le rodage.

#5 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 25 August 2006 - 10:59

ouai c'est ce qu'il me semble mai bon je prefere suivre le livret au cas ou loool
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#6 simoto

simoto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Montélimar (26)
  • Véhicule(s) :pocket bike 3ch

Posté 25 August 2006 - 11:01

Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?

Pour ton rodage tu peu le faire à 3% et en meme temp tu regarde ta bougi, si elle est blanche c qu'il te manque de l'huile, si elle est noir c que tu en a trop mais pour le rodage tu t'en fou, il vaut mieu en avoir trop que pas assez. Après 3 ou 4 plein a 3% ton rodage est fini, de toute façon tu sentira elle commence a mieu marcher au bout de qq plein. Après il faut que ton mélange corresponde a tes réglages et il faut que ta bougi soit couleur marron brique et là t'es au top. moi je tourne avec 1,5% mais ça depend de ta bécane. Sinon le mieu c qu'il faut que tu utilise du sp 98 car l'indice d'octane est plus élevé donc tu as un meilleur rendement, et prend de l'huile 100% synthèse. Tu devrai maintenant t'en sortir

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 26 August 2006 - 12:40

Pour ton rodage tu peu le faire à 3% et en meme temp tu regarde ta bougi, si elle est blanche c qu'il te manque de l'huile, si elle est noir c que tu en a trop mais pour le rodage tu t'en fou, il vaut mieu en avoir trop que pas assez. Après 3 ou 4 plein a 3% ton rodage est fini, de toute façon tu sentira elle commence a mieu marcher au bout de qq plein. Après il faut que ton mélange corresponde a tes réglages et il faut que ta bougi soit couleur marron brique et là t'es au top. moi je tourne avec 1,5% mais ça depend de ta bécane. Sinon le mieu c qu'il faut que tu utilise du sp 98 car l'indice d'octane est plus élevé donc tu as un meilleur rendement, et prend de l'huile 100% synthèse. Tu devrai maintenant t'en sortir


Pour le rodage c'est 4% et après c'est 2 ou 2,5%. Si tu tournes à 1,5% c'est quand même juste ca fait pas beaucoup.
On regarde la couleur de la bougie pour adapter la taille de son gicleur par pour savoir combien de % on met dans son mélange. Le poucentage d'huile doit toujours être le même.

#8 _chloe*

_chloe*
  • Invités

Posté 29 December 2011 - 13:24

bonjour,
je viens d 'acheter une pocket 49cc et le vendeur ma indiqué qu il fallait mettre du sp 98 et 3%. pour les 3% je ne c'est pas du tout comment faire pour le melange on m a preciser que c 'etait 30ml mais pour 5l de sp98 je ne c 'est pas combien mettre de quantité d 'huile. pouvez vous m 'aidez

#9 _cisko348*

_cisko348*
  • Invités

Posté 30 December 2011 - 22:41

salut , je te conseille de tourné a 2% , j'ai toujours roulé a 2% et j'ai jamais eu de casse . ca correspond a 20ml pour 1 litre d'essence donc 100ml pour 5 litre



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)