mélange essence/huile
Posted 25 August 2006 - 00:15
Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?
j'ai la meme que toi et il faut du 5% pour les trois quatres premier plein et 3% pour la suite.
moi je met du 95.
et j'ai eu un bidon doseur donc voila jespere que j'ai put aidée
Posted 25 August 2006 - 10:42
Combien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?
j'ai la meme que toi et il faut du 5% pour les trois quatres premier plein et 3% pour la suite.
moi je met du 95.
et j'ai eu un bidon doseur donc voila jespere que j'ai put aidée
5% ca fait beaucoup même pour le rodage.
Posted 25 August 2006 - 10:59
Posted 25 August 2006 - 11:01
Pour ton rodage tu peu le faire à 3% et en meme temp tu regarde ta bougi, si elle est blanche c qu'il te manque de l'huile, si elle est noir c que tu en a trop mais pour le rodage tu t'en fou, il vaut mieu en avoir trop que pas assez. Après 3 ou 4 plein a 3% ton rodage est fini, de toute façon tu sentira elle commence a mieu marcher au bout de qq plein. Après il faut que ton mélange corresponde a tes réglages et il faut que ta bougi soit couleur marron brique et là t'es au top. moi je tourne avec 1,5% mais ça depend de ta bécane. Sinon le mieu c qu'il faut que tu utilise du sp 98 car l'indice d'octane est plus élevé donc tu as un meilleur rendement, et prend de l'huile 100% synthèse. Tu devrai maintenant t'en sortirCombien de pourcent me ocnseiller vous de mettre pour mon rodage et pour la suite , et quel essence utiliser sp 95 ou sp 98 ??? Au passage dans quoi faite vous vos mélange ?
Posted 26 August 2006 - 12:40
Pour ton rodage tu peu le faire à 3% et en meme temp tu regarde ta bougi, si elle est blanche c qu'il te manque de l'huile, si elle est noir c que tu en a trop mais pour le rodage tu t'en fou, il vaut mieu en avoir trop que pas assez. Après 3 ou 4 plein a 3% ton rodage est fini, de toute façon tu sentira elle commence a mieu marcher au bout de qq plein. Après il faut que ton mélange corresponde a tes réglages et il faut que ta bougi soit couleur marron brique et là t'es au top. moi je tourne avec 1,5% mais ça depend de ta bécane. Sinon le mieu c qu'il faut que tu utilise du sp 98 car l'indice d'octane est plus élevé donc tu as un meilleur rendement, et prend de l'huile 100% synthèse. Tu devrai maintenant t'en sortir
Pour le rodage c'est 4% et après c'est 2 ou 2,5%. Si tu tournes à 1,5% c'est quand même juste ca fait pas beaucoup.
On regarde la couleur de la bougie pour adapter la taille de son gicleur par pour savoir combien de % on met dans son mélange. Le poucentage d'huile doit toujours être le même.
#8 _chloe*
Posted 29 December 2011 - 13:24
je viens d 'acheter une pocket 49cc et le vendeur ma indiqué qu il fallait mettre du sp 98 et 3%. pour les 3% je ne c'est pas du tout comment faire pour le melange on m a preciser que c 'etait 30ml mais pour 5l de sp98 je ne c 'est pas combien mettre de quantité d 'huile. pouvez vous m 'aidez
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Mélanger les huiles |
Réparation mécanique, aide panne auto | weller |
|
||
Fiat Idea Multijet, voyant moteur orange allumé et huile mélangée à liquide de refroidissement |
Réparation mécanique, aide panne auto | Marinajonathan |
|
|
|
mélange huile essence |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | tony-68200 |
|
||
melange d'huile |
Réparation mécanique, aide panne auto | dany59 |
|
||