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mon carbu fuit


12 réponses à ce sujet

#1 lubtor

lubtor

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Posté 24 August 2006 - 14:47

mon carbu que j'ai monté il y a de sa une semaine fuit

lessences coule tant k'il y en n'a dans le reservoir j'aimere savoire comment stopé cette"hemoragie :) "

merci d'avances
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#2 totof69

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Posté 24 August 2006 - 17:34

Et voila falait bien que sa t'arrive un jour les seul qui on pas eu se probleme c'est ceux qui ont changé leur carbu avan qui décone.Enfete c'et tout bete le probleme vien du fete que le pointeau qui se trouve dans la cuve se bloc et donc ton carbu expulse l'éssence car en fete el n'est pas toute consomé(c'est le trop plein).Pour résoudre ton probleme tu démonte la cuve qui est maintenu par 2 vis (atention au joint) et tu va voir a l'intérieur il y a une sorte de boule blanche en plastique(c'est pluto un cylindre mais bom) celle ci exerce une présion sur une fouchette métalique qui est elle meme relier au pointeau.Tu tord légérement les 2 extrémité de la fourchette vers le bas en direction du floteur(les 2 mm de la fourchette)tu nétoie tout corectement tu remonte et téssaye si jamais sa persiste c'est que c'est pas assez tordu et si jamais ton pocket ne veux plus démaré aprés sa c'est que au contraire c'est tro tordu et ton pointeau reste bloqué fermé en permance. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#3 lubtor

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Posté 24 August 2006 - 18:35

okok

je vien de regarder mais ya pa le truc que tu me dit mais pour precision le mien c'est un dell orto 15 dc voila siquelqu'un a eu le meme probleme faite moi signe et totof merci quand meme

a+
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#4 totof69

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Posté 24 August 2006 - 19:32

C'est pas ton carbu d'origine?Sur les dell orto y me semble que le floteur est directemen fixé sur le pointeau.En tout qu'a c'est bizar que sa tariv sur un carbu aussi fiable.Et c'est quoi le truk que ta pas?la fourchette? ;)
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#5 lubtor

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Posté 24 August 2006 - 20:11

C'est pas ton carbu d'origine?Sur les dell orto y me semble que le floteur est directemen fixé sur le pointeau.En tout qu'a c'est bizar que sa tariv sur un carbu aussi fiable.Et c'est quoi le truk que ta pas?la fourchette? ;)



ouai comment tu me la dcrit sayé pa
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#6 totof69

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Posté 24 August 2006 - 20:20

Ben si c'est pas ton carbu d'origine sa doit pas venir d'un défault du carbu sa doit etre tout simplement une saloperie qui est passé et qui coince donc nétoie le bien ac de léssence et a la souflete et sa devrai rentré dans lordre. ;)
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#7 lubtor

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Posté 24 August 2006 - 21:05

okok

merci a toi totof je vais faire sa mais le week end prochain (je part en vacances)je te tien au courant a+
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#8 Cruz

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Posté 25 August 2006 - 10:31

Il n'y a pas de trop plein sur les carbus SHA de 15. C'est peut être le joint de cuve ou tout simplement la cuve qui n'est pas assez sérrée.

Faudrait que tu nous dise d'ou ca fuit au niveau du carbu?

#9 momo4901

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Posté 06 October 2006 - 20:48

bonjour, j'ai lu quelque topic sur les carbus et j'ai vu que toujours (ou presque) les probleme venaient de la fourchette,et j'ai lu aussi que sur les carbu dell'orto il n'y avai pa de fourchette vu que c'est le flotteur qui joue son role.Donc voila je me suis dit "pourquoi ne pas enlever la fourchette des carbu d'origines pour faire comme sur un dell'orto". Je n'y connais rien en mécanique ( peut etre que certain vont trouver ma question idiote ) mais est ce que sa pourrait marcher?
j'attend vos réponses :salut: :salut: :salut:

#10 aenur

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Posté 07 October 2006 - 06:54

deja as tu reegardé si ton dell orto est bien à l'horizontales car ces carbus n'aiment pas du tout être penché comme ceux de pockets
je sais pas comment est fixé le tiens mais s'il est trop sur l'arriere il va fuire un max
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#11 Roba

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Posté 08 October 2006 - 12:01

bonjour, j'ai lu quelque topic sur les carbus et j'ai vu que toujours (ou presque) les probleme venaient de la fourchette,et j'ai lu aussi que sur les carbu dell'orto il n'y avai pa de fourchette vu que c'est le flotteur qui joue son role.Donc voila je me suis dit "pourquoi ne pas enlever la fourchette des carbu d'origines pour faire comme sur un dell'orto". Je n'y connais rien en mécanique ( peut etre que certain vont trouver ma question idiote ) mais est ce que sa pourrait marcher?
j'attend vos réponses :salut: :salut: :salut:


Moi personnelement ce carbu je l'ai pas garder longtemps tellement il est bien fabriqué et fiable !! pour ce probleme de fourchette moi carrement coupé les 2 fourchettes pour y laisser une seule partie et cela marche tres bien car des que le flotteur monte la petite plaque metalique restante cela referme le pointeau :
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cela dit il n'est pas impossible que la cuve se mette de travers et fasse fuir le carbu (donc secouer un peut le pb pour la remettre)
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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#12 momo4901

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Posté 08 October 2006 - 17:06

je te remerci de ta reponse je vai faire comme toi et couper les deux petites fourchette car apparement pour toi sa marche.
par contre ta laissé une petite longueur (si oui peut tu me dire laquelle)ou est ce que tu a couper au ras?
Par contre est ce que sa arrive souvent que la cuve se mete de travers.
:merci: et :salut: :salut: :salut:

#13 Roba

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Posté 09 October 2006 - 09:49

je te remerci de ta reponse je vai faire comme toi et couper les deux petites fourchette car apparement pour toi sa marche.
par contre ta laissé une petite longueur (si oui peut tu me dire laquelle)ou est ce que tu a couper au ras?
Par contre est ce que sa arrive souvent que la cuve se mete de travers.
:merci: et :salut: :salut: :salut:


comme je dit je l'ai pas garder longtemps donc je sait pas si sur la durée ca fonctionne. Apres pour savoir comment j'ai fait clique sur la photo de mon post d'avant et tu verra.
Seulement ces carbu sont tellement bien fait que de l'un a l'autre tout doit changer donc je te conseille plutot d'y aller par etape. Genre coupe la moitié de la fourchette et si cela fuit toujours coupe en un peut plus ou tord les vers le bas mais pas trop car apres l'essence viendra plus. Donc en gros faut pas que ca fuit mais faut aussi que l'essence vienne LOL
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