Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'aide!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 phil1961

phil1961

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :NAMUR
  • Véhicule(s) :SCOOT DERBI ATLANTIS 50cc

Posté 22 August 2006 - 19:57

Bonjour à tous,
Je possède un scooter de marque Derbi Atlantis moteur Piaggio air 50cc de décembre 2002.
Mon problème est le suivant, suite à une cassure de mon pot d'échappement au niveau de la sortie moteur j'ai du procédé à son remplacement.
Suivant les conseils de mon concessionnaire mon choix c'est porté vers un pot de détente de marque Tecnigaz, mais voilà depuis le remplacement du pot mon scooter a des problèmes d'accélération et dès qu'il y a la moindre montée plus de puissance (max 25 km/h).
Je suis donc retourné au garage et la mon garagiste ma dit que cela provenait des poids de du vario et qu'il fallait en commander des plus léger mais que cela prendrait du temps car la dimension et le grammage chez Piaggio est différentes des autres marque.
En attendant il m'a dit qu'il allait alléger les poids d'origine, et depuis c'est pire le moteur monte trop en régime (il hurle) mais pas d'amélioration au niveau de la vitesse et maintenant en plus le moteur à des trous à l'accélération.
Il veut maintenant en plus des poids modifier les ressorts d'embrayage !!!
Cela fait maintenant presque deux mois que le problème persiste et rien ne change.
Mon scooter est le moyen de locomotion qui me permet de rejoindre été comme hiver mon lieu de travail c'est très important qu'il soit fiable et performant.
Si quelqu'un peut me donner des informations ou des conseils il est le bien venu car je commence fortement de douter des compétences de mon concessionnaire.
D'avance un grand merci.

Phil

#2 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 22 August 2006 - 21:17

Salut,
donc ton problème vient effectivement de tes galets de ton variateur.
En principe quand on change le pot on change les galets, ces derniers sont souvement livrés avec le pot pour éviter ces prises de têtes...
Parce que un vario c'est pas très simple a régler, il vaut déjà s'y connaitre et connaitre son scooter...
Moi ce que j'avais fais, j'avais des galet réglable en poids, donc j'esseyais différents poids et tatais jusqu'a ce que je trouve le bon compromis et trouvais que mon scoot avec une bonne plage de monté en régime (ça s'entend et se sent).

Ou sinon tu peux essayer de te renseigner du poids de galet qu'il faut pour le scoot là avec le pot là. :)

Ou derniere solution t'achète plusieur type de galet et vois ce qui se rapproche pour avoir quelque chose de correct.... <_<

Sinon ça ne peut pas venir de tes ressort d'embrayage car les ressort agisse que sur les 10 premiers km/h....

Voilà si tu a d'autres questions... ;)

#3 willybest

willybest

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Ville :avignon(84)
  • Véhicule(s) :rieju spike + pocket route + pocket cross

Posté 22 August 2006 - 22:54

lache le frein :P non serieu jepeut rien faire pour toi

#4 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 August 2006 - 15:40

si tu na vraiment pas envie de t embeter a regler le tout..une seule soluce..remettre un pot type origine...
en effet le pot de detente donne plus de puissance..mais est plus delicat a utiliser..car reclame quelques reglages

je ne doute pas de l efficacite de ton revendeur car il connais bien le systeme a priori..mais c est vrais que le service apres vente se fais tardif..





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)