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Avis d'utilisateur de Pit Bike


13 réponses à ce sujet

#1 duredetrouverunpseudo

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Posté 22 August 2006 - 14:02

Bonjour,

Mon voisin a gagner dans une féte foraine un Pit bike 107cc. C'est principalement son fils de 9 ans qui l'utilise et nous accéssoirement.

Et comme d'habitude le dure-dure en chef mécanno s'occupe de l'entretiens de cette SALOPERIE !!

La machine a dut rouler a tous casser 3 Heures. Et la liste des pannes :

- Moteur bloqués. Le demmareur electrique n'engrénne pas directement sur une couronne mais transmet son mouvement par une chaine. Cette chaine est maintenu tendu par deux tendeurs qui sont simplement monté en force dans le carter moteur. Un de ses tendeurs a sauté et a fait dérailler la chaine bloquant complétement le moteur.

- Embrayage bloqué en position embrayé. La commande d'embrayage étant assez spéciale, l'étanchétié de la tige de poussé est assuré par un joint spy. Le ressort de se joint est sortit de son logement est a bloqué le mécanisme. Le plus dure reste a trouver dans les boites de fournitures industrielle un joint équivalent. Il y a de grande que je finnisse par usiner le logement pour pouvoir monter des spy de taille standart.

- L'amortisseur arriére a une course négative énorme. Quand on souléve seulement l'arriére de la moto, l'ammortisseur se retrouve avec aux moins 3 Cm de jeu et bien sur il est inréglable.

- Les roulements de colonnes de directions prennent du jeu. Aprés démontage, on constate que la graisse coute cher en chine (pas une goutte) mais surtout que les deux roulement sont les mêmes que ceux équipant les VTT (Si sa c'est pas du foutage de gueulle). Etant inadapté aux poid et aux contraitnes supérieur, leurs cages se détruit.Il y a de grande chance que je finnise par modifier la colonne de direction pour monter des roulements digne de se nom. Une fois que le gamin aurat prit confiance et tenteras de sauter des bosses, il est hors de questions que les roulement s'effondres.

- Le kick fonctionne suivant sont humeurs. Il peut trés bien fonctionner pendant plusieurs jours puis subitement ne plus entrainer le moteur et descendre dans le vide (le probléme ne change pas qu'une vitesse ou pas soit enclenchés)

Tous sa pour attirer votre attention. Si vous souhaitez acheter se type de machines ne cherchait pas uniquement un prix attrayant mais plutot une certaine qualités et surtout un SAV compétent est proche. Surtout si vous n'êtes pas trop bricoleur et outillé.
Maintenant pour moi => si c'est Cinoix je n'achéte pas !!!

@++

#2 Cruz

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Posté 22 August 2006 - 16:04

C'est bon à savoir tout ca merci Durdure!!

Ca doit être vraiment les tout 1er prix, si ca vient d'une fête foraine c'est pas étonnant.
Le pire c'est qu'il y a des jeunes qui économisent pendant longtemps pour s'en payer une et au bout de 3 heures tout tombe en rade c'est vraiment désolant de voir ca. Vaudrait mieux qu'ils les vendent un peu plus chère mais au moins que ce soit de la qualité parce que là ca fait peur et puis il pourrait y avoir des accidents en vendant de la ###### comme ca! :angry:

#3 totof69

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Posté 22 August 2006 - 19:06

On peu deja se dire que le point positif c'est qu'il a gagné et donc il l'aura pas payé mais bom sa n'empeche pas que ce genre de brele se vende tout de meme et que c'est triste et meme carémen inconcient parseque un accident est vite arrivé.Donc vaut mieu payé plus cher et avoir l'esprit trankil pluto que de faire une sois disant super affaire et de se retrouver avec une machine morte ou pire caremen a l'hopital. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#4 louis1101

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Posté 22 August 2006 - 21:15

nn mais sais normal en fete forraine... en + a mon avis s'y il aurais garder tous les sous qu'il a jouer pour la gagné il en aurais eu une de largement plus haute qualité...

#5 duredetrouverunpseudo

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Posté 23 August 2006 - 10:39

nn mais sais normal en fete forraine... en + a mon avis s'y il aurais garder tous les sous qu'il a jouer pour la gagné il en aurais eu une de largement plus haute qualité...


Premiérement il n'a joué 60€ pour la gagner, oui c'est un grop coup de chance.

Aprés je ne vois pas pourquoi un modéle provenant d'une féte foraine serait pire qu'un autre, je ne pense pas qu'il y ai des modéles construit spécialement pour les fétes foraines. Par contre il est clair que le forain a acheté le premier prix qu'il a trouvé. Sur Montelimar un magasin est spécialisé dans les Pocket et Pit bike, le même modéles est affichés a 1 000 € :blink: Je pense que son prix réel doit se situer aux alentours de 300 €.

Comme le dit Cruz le petit jeune qui va mettre 300 € la dedans va se retrouver rapidement emmerder.

Je vais vous faire des photos de la machine.

Ps : j'ai récuperer le manuel d'atelier du Dax Honda en PDF, la partie moteur est entiérement applicable a ceux des Pit bike puisque le moteur en est la copie avec une simple augmentation de cylindré. Si cela peut dépanner quelqu'un, je vous le file.

#6 totof69

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Posté 23 August 2006 - 12:03

Atention pour ton démontage c'est un 4 temps et maleuresement faut faire des repérage au nivaeu des position du pignon de distribution et du carter sinon tu risquerai des déréglé le jeu des soupape et apré sa devien délicat.Ya une ptite modif de boite a faire aussi car d'orine le bielle qui transmet le mouvement du selecteur vien buté contre le carter et sa fait que les vitesse ne se vérouille pas complétement et puis au niveau de l'étoile de séléction qui n'est pas assez arrondit dans ses encoche donc va faloir joué du dremel.Voila si jamais ta une question et que jpeu t'aider sa sera volontier.Bonne bricol. ;)
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#7 xavier

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Posté 23 August 2006 - 12:04

:salut: Faut pas s' étonner, c' est du bas de gamme, point.

Bon courage ;)
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#8 duredetrouverunpseudo

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Posté 23 August 2006 - 14:54

Atention pour ton démontage c'est un 4 temps et maleuresement faut faire des repérage au nivaeu des position du pignon de distribution et du carter sinon tu risquerai des déréglé le jeu des soupape et apré sa devien délicat.Ya une ptite modif de boite a faire aussi car d'orine le bielle qui transmet le mouvement du selecteur vien buté contre le carter et sa fait que les vitesse ne se vérouille pas complétement et puis au niveau de l'étoile de séléction qui n'est pas assez arrondit dans ses encoche donc va faloir joué du dremel.Voila si jamais ta une question et que jpeu t'aider sa sera volontier.Bonne bricol. ;)


Merci de ta proposition d'aide et des conseils pour la boite de vitesse, mais je suis mécanicien/electronicien auto je pense que sa va aller ;)

double_chevron_1906200234_wave.gif Faut pas s' étonner, c' est du bas de gamme, point.

Bon courage wink.gif


Bien entendu c'est du bas de gamme. j'ai créé se post principalement pour informer les plus jeunes d'entre nous et surtout se qui ne recherche que le prix le plus bas, des risques et emmerdes qu'ils encourent a acheter n'importe quoi.

#9 totof69

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Posté 23 August 2006 - 18:53

Désolé cétai histoire d'aider si t'en avai besoin mais bon si tu est mécano auto(le métier que je conte exercé apré mes étude c'est a dire d'en pas tros lontem jesper)ya pa de pb.Tien nous au couran et puis met ton apareil foto dans ta caisse a outil. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#10 duredetrouverunpseudo

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Posté 24 August 2006 - 16:38

Bonjour,

Alors voicit une photo de la saloperie :

pitbike.jpg

une fois le moteur retapé, je m'attaque au silencieux d'échappement, je vire l'absorption et jy monte des bonnes vielles chicanes pour réduire le bruit. Il est jolie mais a force les autres voisins vont finir par porter plaintes :tir:

@++

#11 namnuts

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Posté 24 August 2006 - 20:33

le sauveur de nos tympans...mdrrrr.......mine de rien je suis sur que tu est hyper content de t occuper de ce dirt... ;)

#12 duredetrouverunpseudo

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Posté 26 August 2006 - 17:23

le sauveur de nos tympans...mdrrrr.......mine de rien je suis sur que tu est hyper content de t occuper de ce dirt... ;)


OK OK je peut pas vivre sans bricoler des trucs (j'ai dut naitre avec une clés de 10 et un tournevis cruciforme) mais le truc c'est que j'ai 5 motos a finir...

2 pour refection moteur, 1 a redemmarer, 1 a restaurer entiérement, et ma cagiva a besoin d'un changement de cadre et lui remouler son carenage en carbone...

MAIS BON Y A PAS QUE LA MECANIQUE MOTO DANS LA VIE :boire:

#13 totof69

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Posté 27 August 2006 - 19:55

Franchment jadore les type comme sa "je peu pa vivre sans bricolé"c'est telement vrai.Encore se week jai changé 1 embiellage(roulement vilo) et jvous avoue qu'on a limite la larme a l'oeuiquand on entan les batement de coeur de la bete. ;)
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#14 chouquette

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Posté 29 August 2006 - 00:06

Franchment jadore les type comme sa "je peu pa vivre sans bricolé"c'est telement vrai.Encore se week jai changé 1 embiellage(roulement vilo) et jvous avoue qu'on a limite la larme a l'oeuiquand on entan les batement de coeur de la bete. ;)

alors la toute a fait dacord on peu pas vivre sans bricler!!
et la joie que sa nous procure qan l engins remarche!on en oublie presque toute les emmerde q on a eu a le faire tourner! :P
103 mvl



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