voila j'ai décider de changer de voiture pour me prendre un break. car j'ai besoin de place et surtout pour avoir une voiture spacieuse pour la route, confortable et qui a du repondant.
budjet maxi: 10000euros.
je prend l'autoroute tous les mois pour fair environ 40000km a l'année, donc je veux un model fiable.
oui, mais lequel ?
j'ai deja fais du repérage chez les concessionnaires et y a pas grand chose.
a savoir que je cherche pas non plus le break long de ché long style 406break.
j'étais carement emballé par la 206sw mais elles sont vendu 2000 a 2500euros au-dessus de l'argus, abusé. réponse d'un vendeur: ben oui ce model est tres rechercher donc ca par vite.....
l'opel astra break, ligne sympa mais je connais pas du tout cette marque.....
une autre sur la-quelle j'ai flashé, c'est un golf break tdi 100ch
magnifique, mais j'ai un peu peur du cout de l'entretien et des pieces.
et surtout vu que c'est un model plutot rare, ca va peu etre, etre dur a revendre d'ici quelque années.
voila, je fais apel a vous pour me donner vos avis sur les différants models de breaks, vos commentaires, vos opignions, vos expériences..........
bref tout ce qui pourra m'aider a fair mon choix.
merci.
ps: par contre c'est super urgent, j'ai une semaine pour changer de voiture.
je profite de mes vacances pour changer vu que j'en ai pas besoin en ce moment .
je veux un break
Started by mataw, 13 Aug 2006 09:22
5 replies to this topic
#2
Posted 13 August 2006 - 19:03
ca depend aussi de tes gouts..mais moi j irai tout droit me rabatre chez BMW..
sur un modele 325 tds break de 98...meme si il y a un peu de bornes ca vaut encore largement le coup...on en trouve a des tarifs aujourd hui abordable de l ordre de 8000 a 10000 euros...
peut etre un peu plus cher mais a voir aussi.. audi a4 break...
sinon dans un tout autre style et que tu peux obtenir je pense a des tres bon tarif.une stilo break en modele JTD...qui aura beaucoup moins de km que les modeles allemands au meme prix...
mais parcour les petites annonces car les breaks ne sont pas parmis les plus nombreux sur nos routes et on peut louper de tres bonnes affaires
sur un modele 325 tds break de 98...meme si il y a un peu de bornes ca vaut encore largement le coup...on en trouve a des tarifs aujourd hui abordable de l ordre de 8000 a 10000 euros...
peut etre un peu plus cher mais a voir aussi.. audi a4 break...
sinon dans un tout autre style et que tu peux obtenir je pense a des tres bon tarif.une stilo break en modele JTD...qui aura beaucoup moins de km que les modeles allemands au meme prix...
mais parcour les petites annonces car les breaks ne sont pas parmis les plus nombreux sur nos routes et on peut louper de tres bonnes affaires
#3
Posted 13 August 2006 - 21:03
salut tous le monde
moi je trouve que les break audi sont vraiment tres beau mais c'est plus cher que les break francais par exemples audi c'est quand meme du costeau donc il faut voir le rapport qualiter prix.
c'est a toi de voir si tu prefere une francais allemande italienne ...
kevin
moi je trouve que les break audi sont vraiment tres beau mais c'est plus cher que les break francais par exemples audi c'est quand meme du costeau donc il faut voir le rapport qualiter prix.
c'est a toi de voir si tu prefere une francais allemande italienne ...
kevin
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#4
Posted 14 August 2006 - 21:22
Pourquoi ai-je l'impression que personne n'a lu son post attentivement?
Il vous parle de 206 SW et vous lui parlez de Audi Avant ?
Sérieux, dans la catégorie des tout petits breaks, il n'y a pas grand chose.
Regarde du coté de la Skoda Fabia Break. Elle est dispo en TDI, moteur un peu bruyant, certes, mais performant et sobre.
De plus, la caisse est bien finie.
Par contre, et ça n'engage que moi, prendre une citadine break est un non-sens.
Mieux vaut prendre une compacte qui aura un coffre aussi gros sinon plus (celui de la 206SW fait 313l) tout en ayant une ligne plus sympa et en n'étant pas plus longue.
La Golf Break est par contre quasi aussi longue qu'une 406 (4.40m contre 4.74m). A méditer.
Il vous parle de 206 SW et vous lui parlez de Audi Avant ?
Sérieux, dans la catégorie des tout petits breaks, il n'y a pas grand chose.
Regarde du coté de la Skoda Fabia Break. Elle est dispo en TDI, moteur un peu bruyant, certes, mais performant et sobre.
De plus, la caisse est bien finie.
Par contre, et ça n'engage que moi, prendre une citadine break est un non-sens.
Mieux vaut prendre une compacte qui aura un coffre aussi gros sinon plus (celui de la 206SW fait 313l) tout en ayant une ligne plus sympa et en n'étant pas plus longue.
La Golf Break est par contre quasi aussi longue qu'une 406 (4.40m contre 4.74m). A méditer.
#5
Posted 15 August 2006 - 18:53
c vrai qu'entre un petit break et une berline, bien souvent y a pas grande différance de tailles.
seulement en volume de chargement, y a des différance, surtout grace a un arriere bien carré. car avec le coffre d'une 406, tu peu rien charger en hauteur
je continue a fair le tour des concessionnaires et je vais peu etre deriver sur un monospace
seulement en volume de chargement, y a des différance, surtout grace a un arriere bien carré. car avec le coffre d'une 406, tu peu rien charger en hauteur
je continue a fair le tour des concessionnaires et je vais peu etre deriver sur un monospace
mataw, 1er place au concours catégorie piste
#6
Posted 17 August 2006 - 11:53
suite a quelques essais de voitures,
entre autre une 206sw, agréable a conduire, bonne accélération mais un moteur bruillant j'ai trouvé.
puis finalement je viens de conclure une tres bonne affaire pour un scénic, donc ca sera plutot un monospace pour moi
entre autre une 206sw, agréable a conduire, bonne accélération mais un moteur bruillant j'ai trouvé.
puis finalement je viens de conclure une tres bonne affaire pour un scénic, donc ca sera plutot un monospace pour moi
mataw, 1er place au concours catégorie piste
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