CLIMATISATION
#2
Posté 21 July 2006 - 10:31
il me semble que "auto plus " fais un article la semaine prochaine sur le rechargement soi meme....en kiosque le mardi..
#3
Posté 09 May 2007 - 15:35
Ce site met en évidences des solutions économiques, écologiques et sécuritaires à tous vos problèmes de clim
#4
Posté 09 May 2007 - 21:12
08/06 Norauto
Norauto rappelle toute sa gamme de produits permettant de recharcher soi-même la climatisation de son véhicule, car ils nécessitent une manipulation spécifique. Les produits concernés sont :
- Kit de recharge climatisation 125 ml R134a
- Kit de recharge climatisation 300 ml + manomètre R134a
- Cartouche recharge climatisation 300 ml R134a
- Testeur de pression climatisation R134a
- Flexible avec manomètre climatisation.
-> Numéro vert : 0 800 105 106
voilà pourquoi on n'en trouve plus
#5
Posté 09 May 2007 - 21:52
La climatisation,n'est pas une affaire à prendre à la légère ,la réparation ne s'arrete pas à la recharge elle necessite une parfaite connaissance de son principe de fonctionnement afin de la faire fonctionner dans un etat optimum.et des garndes precautions à prendre quand à la manipulation du gaz que ce soit sur la personne ou sur l'environnement,alors de la à mettre cette technique non maitrise à la porte de tous ou allons nous,dans ce cas je ne vois pas pourquoi etant professionnel on investisse en formation et materiel pour des sommes elevees!!!
renseignez vous sur le fonctionnement et vous vous rendrez compte que c'est vraiment specifique et à ne pas toucher sans connaissanceDe plus ,je suis allé voir le site au dessus c'est un produit à base de butane et de propane donc......
Modifié par JERRY, 09 May 2007 - 22:08.
#6
Posté 10 May 2007 - 17:38
J'ajouterai que le remplissage d'un clim ne se fait pas n'importe comment, en dosant à la louche. Le remplissage d'une clim, c'est à 50g prés, il est même important de savoir que trop de gaz, ça fait moins de froid, détente endothermique moindre. Idem pour la quantité d'huile, le dosage en est trés précis.
Je vais pousser le raisonnement au bout. Une clim tant que ça fait du froid, on est pas sensé y toucher. Pour savoir si elle fait du froid normalement, on met un thermomètre dans une bouche d'air, et on doit avoir entre 6 et 10 degrés, en moyenne, en fonction de l'auto. Une clim qui fait moins de froid, c'est qu'elle marche mal (fuite ou autre) et là, je ne vois pas l'intérêt de remettre du gaz soi-même, puisque ça ne résoudra pas la fuite, et çà ne remettra pas d'huile non plus. Et qui dit fuite, dit entrée d'humidité, et jusqu'à preuve du contraire un arérosol de self-recharge de clim, ça ne fait pas le tirage au vide.
Donc méfiance avec ces histoires de rechager sa clim soi-même. Méfiance aussi des opérations "préparez-vous à l'été, faites recharger votre clim" ça ne sert à rien, je le sais, je vends la prestation au clients qui la demande, sont tellement bien conditionnés par la presse spécialisée ... par contre j'explique pouquoi c'est inutile. J'explique aussi qu'il est inutile de changer le filtre d'habitacle sans faire une désinfection du circuit d'air de l'auto. Ceux qui on déja démonté un évaporateur de clim jamais nettoyé savent de quoi je parle, c'est une vrai champignognière ....
PS : le changement de la bouteille de déshydratation est inutile à titre préventif. Et dans tous les cas, d'expérience, moins on touche à une clim qui marche, plus elle fonctionne bien et longtemps.
Modifié par valvalion, 10 May 2007 - 17:39.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 15 December 2007 - 20:06
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit valvalion.
Le froid et la climatisation est un métier à part entière. Les techniques utilisées en froid ne supportent pas l'approximation
et l'amateurisme , tout comme la plupart des professions à valeurs ajoutées. Un diéséliste est un pro des systèmes d'injection
de nos véhicules.... à chacun sa spécialité.
Certes un mécanicien peu intervenir sur de la clim ou de l'injection jusqu'à un certain niveau après il doit savoir passer le relais (ce n'est pas toujours le cas), les entretiens préventifs sur la clim préconisés par les constructeurs sont
des arnaques afin de pousser le consommateur ne connaissant pas ces techniques a soulagé leur porte feuille.
Les principes élementaires de froid ainsi que l'entretien de la clim sont expliqués là de manière claire et pédagogique:
http://slharidon.clu...wforum.php?f=22
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