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Impossible de démarer ma pocket bike supermotard


10 réponses à ce sujet

#1 polska002

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Posté 03 July 2006 - 16:13

Bonjour

je possède une pocket bike supermotard mais impossible de la démarrer,

PICT0019.JPG

Le pignon du lanceur est neuf,les dents sont en place pour faire tourner mais ca

bloque avec ce que j'ai entouré sur la photo,

a la main on arrive a certain moment a tourner mais meme pas un demi-tour

apres ca bloque,je ne comprends pas d'ou le probleme pourrait venir,j'ai essayer

d'enlever la partie entourée mais impossible. :cry:

#2 pocket-14

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Posté 03 July 2006 - 17:29

Elle est neuf ta pocket ?

Parce que si ton volant magnétique est bien fixé et que le moteur ne tourne pas sa craint, sa ressemble a un serrage si elle est pas neuf ou alors un problème dans le montage et sa bloque si elle est neuf.

Démonte avant d'essayer de démarrer

Image IPB


#3 Cruz

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Posté 03 July 2006 - 23:18

Bonjour

je possède une pocket bike supermotard mais impossible de la démarrer,
Le pignon du lanceur est neuf,les dents sont en place pour faire tourner mais ca
bloque avec ce que j'ai entouré sur la photo,
a la main on arrive a certain moment a tourner mais meme pas un demi-tour
apres ca bloque,je ne comprends pas d'ou le probleme pourrait venir,j'ai essayer
d'enlever la partie entourée mais impossible. :cry:



Je suis du même avis si ca tourne pas à ce niveau là c'est pas normal car le volant dont tu parles est emboité juste sur le villebrequin donc si il ne tourne pas ca veut dire que le villebrequin ne tourne pas non plus.

Sinon regarde de l'autre coté (partie embrayage) pour voir si rien ne bloque. Tu as peut être un ressort qui a sauté et qui bloque.

Si il y a rien coté embrayage il va falloir que tu démontes tu n'as pas trop le choix. Commences plutôt par regarder du coté du cylindre piston avant de démonter ton volant et regrades si rien ne bloque le piston dans le cylindre.

#4 DIDOU

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Posté 04 July 2006 - 22:41

:( Peut être un clips d'axe de piston qui c'est barré !

#5 polska002

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Posté 15 July 2006 - 18:01

Bonjour,

mon frere est allé voir un magasin spécialisé en pocket et il a dis que

c'est le piston cilindre qui est a changer,mais ca me parle pas trop,

quelqu'un c'est ca se trouve et c'est dur a changer?

merci pour vos reponses

#6 Cruz

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Posté 15 July 2006 - 20:32

Bonjour,

mon frere est allé voir un magasin spécialisé en pocket et il a dis que

c'est le piston cilindre qui est a changer,mais ca me parle pas trop,

quelqu'un c'est ca se trouve et c'est dur a changer?

merci pour vos reponses


C'est surement la cage à aiguille qui c'est cassée, ca arrive souvent avec celle d'origine.

Le cylindre c'est le truc avec des aillettes partout on le voit sur ta photo là ou il y a la bougie qui est vissée dedans.
Le piston c'est à l'intérieur du cylindre.

Pour remplacer le cylindre et piston c'est pas très compliqué. Pour enlever le cylindre tu as juste 4 vis à defaire et après tu tires dessus et ca sort tout seul.

Une fois le cylindre enlevé tu as accès au piston. Il faut retirer les 2 circlips (sorte de petit rond en métal) qui le retienne avec une pince. Une fois enlevé les circlips tu as juste à retirer l'axe de piston et c'est bon.

Pense à racheter une cage à aiguille de bonne qualité (type booster), il faudra vérifier le diamètre de celle-ci une fois démonté le piston, c'est 10mm ou 12mm, un joint d'embase et des circlips si ils ne sont pas livré avec.

Et quand tu fais le remontage du cylindre sur le piston surtout il faut que tu mettes de l'huile sur le cylindre et sur le piston pour que ce soit graissé au 1er démarrage.

Si t'as des questions n'hésite pas!

#7 polska002

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Posté 16 July 2006 - 13:04

(Cruz je t'ai envoyé un MP)

Je vais démonter pour voir tout ca.

je vais chercher sur le net un site qui vend cette piece,si vous en

connaissez n'hesitez pas !

#8 polska002

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Posté 16 July 2006 - 14:30

Voila ce qui est tombé quand j'ai démonté, les petits morceaux c'est ce qui

entoure le piston,si je me trompe pas cela s'appelle des segments cylindre donc

a des endroits ca s'est cassé et c'est tombé

Et le dessus du piston est abimé sur le coté

PICT0043.JPG

Je dois donc changer le piston,le probleme viendrait vraiment de la?

C'est quoi une cage à aiguille ?

merci pour votre reponse

#9 Cruz

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Posté 16 July 2006 - 19:41

Comme je te l'ai dis visiblement c'est la cage à aiguille qui a explosée. On voit les aiguilles sur ta photos qui sont parties et les 2 bouts de la cage.

Une cage à aiguille c'est ca et ca ce met sur l'axe du piston:

PICT5617.JPG

PICT5618.JPG


Donc là il faut que tu changes le piston, le cylindre car il doit avoir des rayures maintenant et la cage à aiguille.
Par contre il doit y avoir des morceaux qui sont partis dans le bas moteur maintenant et il faudrait mieux que tu sépares les 2 carters pour tout vérifier sinon si il y a des morceaux qui remontent ca va recomencer.

Tu peux aller voir sur Ebay si il n'y a pas de cylindre et piston à vendre.
Sinon va voir chez: http://www.minimicro.eu ou alors http://www.poto.fr

#10 bastoshe

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Posté 26 November 2006 - 20:49

en fait ta serré c adire que le piston a gonflé sous l'effet de la chaleur quand ta roulé c parceque ta pas mis assez d'huile desole de te dire sa mais tudoit changer tt le moteur (cilindre,bielle piston)bonne chance a plus :salut:
bon projets a tous

#11 KXrider

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Posté 26 November 2006 - 21:02

Ca ressemble + à une explosion de cage qu'à un serrage ca...:s

Si ta pocket est neuve tu la prends avec toi,tu la badigeone d'huile et tu l'amène sur le comptoir de la ou tu l'as achetée et du fais scandal,en général ca marche.

Sinon tu démonte ton cylindre (le truc ou coulisse le piston avec un trou au dessus et une bougie vissée dedans)regarde si tu vois des griffes dedans.Si tu en as il est mort et il faut changer l'ensemble piston+cylindre,si tu n'en à pas tu dois simplement changer le piston et son axe.

Jsuis avec toi :)

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