Bonjour, sa serait pour savoir pourquoi ma chaine se deraille toute seule quand je roule sa fait un grand VROUMM!! puis la chaine s'enleve moi je m'y connais pas du tout en mecanique merci de me dire que dois-je faire merci l'équipe et longue vie a vos bécane...
PS:c'est une pocket bike 49cc refroidissement par air celle a 139€ sur priceminister.
Ma chaine deraille a chaque fois que je roule
Started by smirs, 26 Jun 2006 18:36
6 replies to this topic
#2
Posted 26 June 2006 - 20:16
Bienvenue a toi sur autocadre
Pour ne pas avoir de soucis avec ta chaine :
-Vérifier que la roue est pas de travers
-Donner une tension correcte a ta chaine, tu prends ta chaine au millieux, tu l'agite et elle doit battre de 1 à 2 cm en hauteur sinon il faut ajuster la tension
-Vérifie que ta couronne est pas voilée
-Enfin vérifie que ton moteur est bien fixé et qu'il ne manque aucune vis, car si le moteur bouge en route ca déraille !
Pour ne pas avoir de soucis avec ta chaine :
-Vérifier que la roue est pas de travers
-Donner une tension correcte a ta chaine, tu prends ta chaine au millieux, tu l'agite et elle doit battre de 1 à 2 cm en hauteur sinon il faut ajuster la tension
-Vérifie que ta couronne est pas voilée
-Enfin vérifie que ton moteur est bien fixé et qu'il ne manque aucune vis, car si le moteur bouge en route ca déraille !
#6
Posted 28 June 2006 - 12:21
Salut !
Je dirais que la chaine doit être graissé assez souvent, tout les pleins de réservoir, par exemple, c'est un bon repère, il ne faut pas oublier que toute la puissance du moteur passe par là ...
Si chaine n'est pas alignée au pignon, si elle est trop usée, si elle à un point dur, si la couronne ou le pignon (ou les deux) sont usés, il y a de forte chance d'avoir un deraillage
@+
Je dirais que la chaine doit être graissé assez souvent, tout les pleins de réservoir, par exemple, c'est un bon repère, il ne faut pas oublier que toute la puissance du moteur passe par là ...
Si chaine n'est pas alignée au pignon, si elle est trop usée, si elle à un point dur, si la couronne ou le pignon (ou les deux) sont usés, il y a de forte chance d'avoir un deraillage
@+
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
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