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Ma chaine deraille a chaque fois que je roule


6 réponses à ce sujet

#1 smirs

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Posté 26 June 2006 - 18:36

Bonjour, sa serait pour savoir pourquoi ma chaine se deraille toute seule quand je roule sa fait un grand VROUMM!! puis la chaine s'enleve moi je m'y connais pas du tout en mecanique merci de me dire que dois-je faire merci l'équipe et longue vie a vos bécane... ;)

PS:c'est une pocket bike 49cc refroidissement par air celle a 139€ sur priceminister.

#2 DIDOU

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Posté 26 June 2006 - 20:16

Bienvenue a toi sur autocadre :cool: :bravo:

Pour ne pas avoir de soucis avec ta chaine :

-Vérifier que la roue est pas de travers

-Donner une tension correcte a ta chaine, tu prends ta chaine au millieux, tu l'agite et elle doit battre de 1 à 2 cm en hauteur sinon il faut ajuster la tension

-Vérifie que ta couronne est pas voilée

-Enfin vérifie que ton moteur est bien fixé et qu'il ne manque aucune vis, car si le moteur bouge en route ca déraille !

#3 iroun

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Posté 26 June 2006 - 21:59

pour bien aligner ta chaine avec ta couronne plaque la tranche d'un reglet ou d'un lame de scie c'est cke jfais et jderaille jamais ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#4 smirs

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Posté 27 June 2006 - 01:13

franchement merci l'equipe et juste une derniere chose quand je roule la chaine fait un peu de bruit et sa m'inquiète dois-je la graisser ?

#5 iroun

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Posté 27 June 2006 - 09:58

franchement merci l'equipe et juste une derniere chose quand je roule la chaine fait un peu de bruit et sa m'inquiète dois-je la graisser ?

bah dans tous les cas faut la graisser <_<
c'est quoi le bruit k'elle fait?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 PLC

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Posté 28 June 2006 - 12:21

Salut !

Je dirais que la chaine doit être graissé assez souvent, tout les pleins de réservoir, par exemple, c'est un bon repère, il ne faut pas oublier que toute la puissance du moteur passe par là ...

Si chaine n'est pas alignée au pignon, si elle est trop usée, si elle à un point dur, si la couronne ou le pignon (ou les deux) sont usés, il y a de forte chance d'avoir un deraillage

@+ :salut:
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#7 typhoon75

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Posté 28 June 2006 - 17:40

Bien graisser la chaine et verifier tout les alignement pignon courrone ou voir si ta courrone n'est pas voiler ou trop usé le meme chose pour ton pignon



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