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Spacer de 6mm...


34 réponses à ce sujet

#1 boomy

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Posté 18 June 2006 - 08:56

Salut a tous !
Apresbeaucoup de commande et de demmande, je me suis refais une serie de spacer de 6mm en alu fait a la commande numerique(fraiseuse)
il ne me reste que peux de chose a faire dessus!
il serons tous dispo dans 1 semaine!
Commancer a reserver si vous en voulez car a ce prix ca part trop vite et avant meme que j'ai fini la production

donc voila!
Image IPB

pour le prix j'ai meme revu a la baise!
11euros le spacer et deux euros de port!

allez a vos clavier il n'en reste deja plusbeaucoup! :merci:
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#2 Jay

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Posté 18 June 2006 - 15:45

le gain en patate est flagrant ou pas ?
pas de risque d'avoir une prise d'air un fois monté ?
Tigra Spirit ...

#3 boomy

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Posté 18 June 2006 - 16:22

Salut !
non aucune prise d'air possible! tu met de la pate a joits ou un joint papier!

aprese le spacer est une calle qui se place entre le les clapets et les carters moteur c est ce qui permet d avoir un volume de remplissage plus important

Spacer=degagement transfert ARR,donc meilleur remplissage a tous le regimes,gain de puissance non negligeable.
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#4 iroun

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Posté 18 June 2006 - 21:28

:) joli pti bizness ;)
tu devrai les faire en nylon ou autre plastique ca couterai moins cher et ca marcherai pareil
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 Cruz

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Posté 19 June 2006 - 01:21

le gain en patate est flagrant ou pas ?
pas de risque d'avoir une prise d'air un fois monté ?

Voir le message



Pour le gain c'est un plus quand tu fais une prépa moteur mais si tu changes juste le spacer c'est pas ca qui va te faire gagner 10cv non plus, mais c'est toujours ca de gagné surtout si tu mets un carbu plus gros par la suite.

Il faut que tu fasses des joints pour ne pas avoir de prise d'air.

#6 topas

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Posté 20 June 2006 - 19:39

jai une question a propos du spacer ya t-il une epaisseur definie ou on peut le faire de n'importe laquelle merci d'une reponse future :merci:
ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert

#7 DIDOU

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Posté 20 June 2006 - 19:43

5 a 6 mm Je pense que c'est bon, après ca commence a faire beaucoup

#8 topas

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Posté 20 June 2006 - 19:48

derniere chose jai la possibilité de le faire en teflon c'est bon ou vaut mieux le faire en feraille
je permet juste un petit hors sujet mais pourait tu me dire ou me rediriger pour comment mettre des photos j'ai deux trois truc a vous faire partager voila encore merci
ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert

#9 boomy

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Posté 20 June 2006 - 20:49

oui en teflon c'est tres bien aussi et c'est facile a travailler!
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#10 DIDOU

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Posté 21 June 2006 - 15:35

oui en teflon c'est tres bien aussi et c'est facile a travailler!


Les gens ont tendance a appeler teflon tout ce qui traine: nylon, pa6 etc ..... Le teflon est un plastique blanc crème un peu jaune qui tient le mieux a la température, les nylons techniques resistent moins bien mais sont suffisants pour cette application

#11 Cruz

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Posté 21 June 2006 - 19:28

jai une question a propos du spacer ya t-il une epaisseur definie ou on peut le faire de n'importe laquelle merci d'une reponse future :merci:



Epaisseur minimum 5 à 6mm jusqu'à 10mm maximum. Le spacer Zocchi qui est vendu avec la boite à clapets complète fait 10mm.

#12 boomy

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Posté 21 June 2006 - 19:34

oui mais pour le 10mm il faut une sacré prepa !

sinon i m'en reste tres peux alors reserver vite ! certain on meme deja payer de peur de ne pas en avoir ! lol
allez bye
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#13 DIDOU

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Posté 21 June 2006 - 19:45

10mm il faut combler l'espace mort du sifflet, sinon ca commence a faire du volume de précompression de perdu

Un moteur avec de l'espace mort marchera bien en haut mais aura des problèmes de reprises

#14 boomy

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Posté 21 June 2006 - 19:50

qu'appele tu le sifflet et justement ou et comment combler pour augmenter les precompresion!
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#15 Cruz

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Posté 21 June 2006 - 20:39

oui mais pour le 10mm il faut une sacré prepa !


Pas forcement il y en a certain qui mette juste cette boite à clapets avec un gros carbu et ca marche très bien.

#16 topas

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Posté 22 June 2006 - 16:34

étant donné que je suis de la parti le teflon c'est le nom commun et le nom scientfique et exatement polytetrafluoroéthylène
ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert

#17 DIDOU

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Posté 22 June 2006 - 18:02

étant donné que je suis de la parti le teflon c'est le nom commun et le nom scientfique et exatement polytetrafluoroéthylène


On dit aussi PTFE en abrégé ;) Teflon et nylon sont des noms déposés par Dupont de nemour

#18 Hades86

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Posté 22 June 2006 - 18:12


jai une question a propos du spacer ya t-il une epaisseur definie ou on peut le faire de n'importe laquelle merci d'une reponse future :merci:



Epaisseur minimum 5 à 6mm jusqu'à 10mm maximum. Le spacer Zocchi qui est vendu avec la boite à clapets complète fait 10mm.


Le spacer Zocchi fait exactement 15mm et non 10mm c'est enorme mais c'est obligatoire car sinon la boite a clapet ne rentre pas du fait des butées de clapet.
Cela dit meme avec le carbu de 18 on y perd quand meme car comme la dit didou il y a trop de volume mort.
Un spacer de 6mm est parfait car il degage pile poil le 5eme transfert comme il faut sans laissé de volume mort.
Si vous avez moyen de le faire faite vous un spacer de 6mm avec des clapets carbonne de 0.35 voir 0.40mm et puis un stuffer et vous serez plus gagnant niveau perf que le zocchi ;)
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#19 boomy

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Posté 22 June 2006 - 18:59

c'est bien pour ca que j'en vend et en fabrique en 6mm
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#20 Hades86

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Posté 22 June 2006 - 19:16

c'est bien pour ca que j'en vend et en fabrique en 6mm


Tout a fait et je trouve ton prix tres raisonnable ;)
Est ce qu'il t'en reste? :unsure:
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa



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