roadster au gros coeur ...
#22
Posté 27 May 2004 - 21:39
Maniabilité : impeccable, la 1300 XJR impressionne au premier abord et cela m'inquiétait un peu. Je venais d'une longue série de machines lourdes mais basses (1500 Sumo et 1500 Intruder LC) et sa hauteur associée au gabarit de catcheuse.......aïe, aïe, aïe !!!!
J'avais tout faux, dès les premiers tours de roue, j'ai découvert une machine facile, imposante certes, mais équilibrée. Jamais vicieuse, je me suis tout de suite senti à l'aise et je me faufilais en ville avec une aisance surprenante. La position de conduite, plutôt droite aide beaucoup. La selle exceptionnelle de confort. Pour ma part, un vrai vélo !!!!
Puissance : je dirais Monstrueuse et Bluffante. Je n'ai jamais roulé aussi vite qu'avec ma XJR (je n'ai jamais eu de sportive). Tu peux la trouver violente si tu essores brutalement la poignée. Sinon, tout arrive en douceur et tu te retrouves à 200 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Dans un essai, un journaliste avait comparé la 1300XJR à un formidable élastique qui te propulse de virage en virage en t'arrachant les bras : cette définition est excellente. Des Watts, des Watts , des Watts. A noter qu'elle battait la V-Max dans les départs arrétés (la première V-Max, la vraie) et pourtant Maxou était une référence.
Appréciation : C'est une des 3 meilleures bécanes que j'ai jamais eue. Pourquoi je l'ai vendue. Parce que j'avais peur pour mon permis et aussi parce que je voulais délirer sur la construction de MON custom sur une base de 1600 Wildstar, projet que j'ai mené à sa conclusion et qui a été publié ailleurs sur le Net.
J'ai roulé avec la 1300XJR, la 1400GSX et en ce moment j'ai une 1200 Bandit S New.
Les circonstances de la vie font qu'en ce moment, j'ai dû choisir de rouler en Suzuki. Mais si je dois changer de marque, c'est sans aucune hésitation pour une 1300 XJR . Si je reste chez Suzuki, ce serait pour un 1400 GSX . C'est celle qui lui ressemble le plus.
A votre disposition, pour tout autre renseignement. Je la ferai plus longue une autre fois, ici, j'ai été surpris par l'heure........
#24 _white dragon*
Posté 30 May 2004 - 12:05
je suis d'accord avec vousque ce sont de tres bonne machines les roadsters
actuellement je possede un 1300cb rouge et blanc et avant j'ai eu un 1300 xjrque j'avait tous equipé ( ecope radiateurs, sabot , tete de fourche, passage de roue ras la roue, et bien sur les 2 sb2 devil carbone position haute attention le bruit :D )
et il ete bleu
j'essaye de retrouver d photo et je vous les ferai parvenir
en attendant bonne route et a bientot
#25 _white dragon*
Posté 30 May 2004 - 12:15
pas beaucoup de point negatif si ce n'est une forte consommation et un guidonqu'il faut changer si tu est grand etque tu veuille faire de long trajet sinon elle va te detruire les trapeze
une fois mit un guidon de street plus aucun probleme
et je dirai memeque tu peut aller faire toucher les cale pied si tu na pas de sabot sinon c luiqui touche le premier en duo
kestion confort il est vraique c une rolls et le passager ne se pleindra pas de la dureté de la selle
moi c t un modele 2002 donc avec les amorto hollins d'origine
si tu veut plus de renseignement nirvana vient me voir si tu veut
je tenait a dire aussi a lady hornetque g beaucoup aimé t photo et ca fait plaisir de voir une femme sur une moto
a tres bientot j'espere
#26
Posté 31 May 2004 - 15:28
Sur des critères objectifs....Inutile de parler esthétique, puisque cela dépend de la perception qu'on en a.
Mais au niveau pêche, couple, puissance, maniabilité, position de conduite, confort solo et duo, je pense qu'il y a manière à dire.
Avec une petite conclusion pour dire laquelle est ta préférée....pas la meilleure car cela peut être tout aussi subjectif.
PS : moi, j'ai eu la 1300 XJR de base, sans les ohlins et je ne me suis jamais plaint de la tenue de route ni du confort. Même chose pour la consommation que je trouvais tout à fait raisonnable. Faut dire que je préfère enrouler (même vivement) sur le couple plutôt que de monter dans les tours pour passer les rapports. C'est ma façon de concevoir le plaisir avec ces gros roadsters.
#27
Posté 31 May 2004 - 17:33
je vient faire a ta demande un ptit comparatif entre le cb et l'xjr
tous d'abord le cb et en injection alorsque l'xjr et en carbu
niveau consommation le cb consomme nettement moinsque l'xjr
pour te donner un ordre d'idée je fait plus de 265km avec le plein alors k'avec l'xjr 220 au maxi
je suis comme toi je joue avec le couple de la moto car sinon ca ne sert a rien d'avoir de gros cube
pour cequi est de la tenu de route les deux machine se vale
malgré la lourdeur du cb je le met ou je veut en trajectoire et c un vrai rail il n'en bouge pas
pour le freinage le trouveque le cb mort plus fort
niveau acceleration le cb a un caractere sportifque l'xjr na pas
met si tu commence a exploiter le dernier tiers du compteur de vitesse la le cb te fait savoirqu'il est sportif par sa consommation
le cb a un tableau de bord hyper complet
je dirai memeque g jamais vu une moto avec un tel tableau
2 compteur journalier ,un total ,un degressif
heure
temperature exterieur
jauge essence
chrono
c sur il y a d choseque l'on a pas besoin
met il y a aussi un ptit gadjet c un balai de nettoyage sur la trappe de visite d'huile du carter moteurque l'on fait tourner pour le nettoyer a l'aide d'un tourne vis
je fait un peu de piste avec le cb et je peut te direque tous cequi est sportive je l'ai tiens facilement en courbe certe en bout de ligne droite il m'on lacher mais sinon g pas honte d'en faire avec
niveau confort seul rien a dire et a deux le passager ce plein pas
mais le confort et mieux sur l'xjr
il ne ma pas fallu changer le guidon sur le cb alorsque oui sur l'xjr
mais il y a une grosse difference c le prix
l'xjr est beaucoup moins cherque le cb
j'espere t'avoir un peu aiguiller et si c pas le cas pose moi d kestion et j eme ferai un plaisir d'y repondre
bye
@+
#28
Posté 31 May 2004 - 17:47
Un ptit comparatif comme celui-là devrait intéresser plusieurs personnes sur le forum.
C'est bien d'avoir soulevé aussi le problème du prix du CB. Je crois que ce n'est pas pour rien que la XJR se vend encore très bien actuellement, alors qu'elle est de conception plus ancienne
encore
#29
Posté 01 June 2004 - 15:58
Sympa de discuter de gros roadster,
Je cherche une photo d'un roadster ou il est monté un tête de fourche BCD tf 70
et/ou l'avis d'un utilisateur de cet accessoire
Sinon je vous invite à venir visiter mon modeste site où je parle du XJR 1200;
www.xjr12spracing.fr.st
@ Bientôt
christhebike
#33
Posté 03 February 2005 - 14:32
On dirait qu'ils ressortent la big-one
Le look fait rétro comme sur les CBX d'il y a 20ans, c'est surtout la peinture rouge et blanche qui me fait cet effet.
T'as tout bon, Didou, le choix du coloris blanc-rouge n'est certainement pas innocent................. Marketing oblige !!!!
#35
Posté 03 February 2005 - 17:27
Certainement pour attirer les nostalgiques de la belle époque.
Exact, mais était-ce vraiment la belle époque ???
Fô quand même être un peu réaliste, Didou. Les machines de notre époque saucissonnaient comme pas possible avec leur cadre en caoutchouc et les amortisseurs à ressorts de stylo. Elles freinaient pas. Les pneux étaient souvent des savonnettes (souviens-toi des brigestones) et sous dimensionnés (130 à l'arrière, on trouvait ça presque gros).
L'avantage, c'était qu'à "notre époque", pour conduire une moto, fallait être bon conducteur.
Maintenant les machines sont trop faciles, elles deviennent presque dangereuses de facilité. N'importe qui s'y sent à l'aise au bout de 5 kilomètres et elles décrochent 70 km/h plus haut et là, ça pardonne plus.................
#36
Posté 03 February 2005 - 18:20
merci le tampon de photoshop... c'est un fake ça, si tu veux je te fais un double moteur avec la mienne aussiun 1300 XJR ... avec deux moteur 1300cm3 ... je serais curieux de voir ce que ça donne 2600cm3 ...
allé, pour le fun, celle de hellgihem, 2600cm3 maintenant
#40
Posté 04 February 2005 - 12:38
pour le petit padawan que je suis... en clair ?Merci le refroidissement des cylindres arrière sur la Yam 2600 XJR.
Pour la Honda, pas de Problème c'est du liquid cooled.
Ben , sur la 2600 Yam XJR, les 4 cylindres arrière vont chauffer de trop, donc casse moteur.
La Honda 2600 CB sera plus fiable grâce à son refroidissement liquide......
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