Bonjour à tous,
Voilà, notre dernier site d'appro en SUPER Plombé du coin est à sec pour toujours.
J'entends et je lis tout et n'importe quoi sur les additifs. Pour ceux qui les utilisent, lesquels me conseillez vous et quels sont vos retours d'expérience ?
Pour info, la voiture en qustion est une CHEVY II Super Sport de 1966.
Merci d'avance pour vos conseils.
Biturbo.
Quel additif pour votre ancienne ?
Débuté par Biturbo, 09 Jun 2006 21:54
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 June 2006 - 21:54
#2
Posté 22 October 2006 - 18:08
Moi je ne mets aucun additifs, mais ma voiture est plus récente que la tienne, je ne peux pas trop te donner de conseils la dessus, juste te dire ce que j'ai glanés comme infos ca et là car je me suis posé la même question que toi à un moment.
La solution la plus courante que j'ai pu trouver et qui avait l'air de remporter les suffrages était le verre de gazoil pour 15litres d'essence.
En effet le gazoil a des propriétés lubrifiantes car il est trés gras...
Le tout additionné d'un additif lambda pour les plus prudents.
Une autre solution que j'ai recueillie auprés d'un passionné d'anciennes était de mettre de l'huile de ricin (1,5 verre pour un pein), mais là je ne sais pas ce que ca donne vraiment car je n'ai reçu qu'un seul témoignage.
La solution la plus courante que j'ai pu trouver et qui avait l'air de remporter les suffrages était le verre de gazoil pour 15litres d'essence.
En effet le gazoil a des propriétés lubrifiantes car il est trés gras...
Le tout additionné d'un additif lambda pour les plus prudents.
Une autre solution que j'ai recueillie auprés d'un passionné d'anciennes était de mettre de l'huile de ricin (1,5 verre pour un pein), mais là je ne sais pas ce que ca donne vraiment car je n'ai reçu qu'un seul témoignage.
#3
Posté 23 October 2006 - 17:40
Pour ma part la BX tourne au SP 98, et la Cox au SP 95, moteurs d'origine qui supportent le SP sans plomb.
Attention par contre le SP sans plomb, plus sec bouffe les joints des circuits de carburant (déjà changé 2 sur la Cox en 1.5 ans et 8000 km).
Attention par contre le SP sans plomb, plus sec bouffe les joints des circuits de carburant (déjà changé 2 sur la Cox en 1.5 ans et 8000 km).
#4
Posté 23 October 2006 - 18:35
Le sans plomb est aussi plus détergeant que le super plombé.
Attention donc si le circuit est encrassé, les dépots vont finir par se décoler et remonter dans le carbu, avec des concéquances facheuses
Attention donc si le circuit est encrassé, les dépots vont finir par se décoler et remonter dans le carbu, avec des concéquances facheuses
#5
Posté 23 October 2006 - 19:19
Oui, les gicleurs peuvent se boucher.
#6
Posté 24 March 2008 - 01:30
Moi non plus je ne mets aucun additifs. Je la roule au SUPER SANSPLOMB tout l'été et juste
avant de la mettre dans le garage je lui fait le plein de 94 oct. Ca fait 5 ans et l'ancien proprio
le fesait également. 383 ci 4bar
avant de la mettre dans le garage je lui fait le plein de 94 oct. Ca fait 5 ans et l'ancien proprio
le fesait également. 383 ci 4bar
Modifié par JOBOY383, 24 March 2008 - 01:35.
#7
Posté 28 March 2008 - 09:18
Certes, mais l'essence sans plomb était déjà de rigueur en Amérique du Nord en 1974 il me semble ?
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