Montage lumière ?
Débuté par pozxav, 09 Jun 2006 21:16
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 June 2006 - 21:16
Salut a tous comme je suis sur le forum depuis pas longtemps je ne sais pas si la question a déja été posée mais bon si c'est le cas je m'en excuse . Donc voila sur mon pocket quad j'aurais aimé monter deux pti phare devant , un pti phare derrière et mettre un kit néon dessous et un qui éclairerais le moteur . Et question comment puis alimenter tout çà ? parce qu'avec une batterie sa va me la vider mais pas la recharger ... alors je suis a l'écoute de vos suggestions .
Deuxieme question je veux renforcer les soudures (pour faire du "stunt" tranquillle) avec un MIG/MAG quelle intensitée faut il utiliser ? est ce que sa soude sans problème ou faut il plutot utiliser un TIG ?
Troisème question : les "kit NOS" pour pocket qu'est ce que sa vaut ? est ce que cela ne met pas en danger la longévité du moteur ?
je vous remrcie d'avance pour vos réponses
Deuxieme question je veux renforcer les soudures (pour faire du "stunt" tranquillle) avec un MIG/MAG quelle intensitée faut il utiliser ? est ce que sa soude sans problème ou faut il plutot utiliser un TIG ?
Troisème question : les "kit NOS" pour pocket qu'est ce que sa vaut ? est ce que cela ne met pas en danger la longévité du moteur ?
je vous remrcie d'avance pour vos réponses
#3
Posté 11 June 2006 - 22:59
Pour la source d'alimentation tu peux utiliser une batterie de voiture radiocommandé ... tu mets un interrupteur ON/OFF et c'est parfait.
Vous en pensez quoi ?
Oui c'est tout ce qu'il faut pour alimenter des lumières ca prend pas de place en plus et ca se recharge assez vite.
Pour le NOS laisse tomber car c'est des coups à casser ton moteur un truc comme ca.
Ca va bien marcher quelques temps mais ton moteur ne va pas tenir sur la distance à mon avis.
Et puis en plus les recharges se vident très vite et ca coute assez cher donc il faut en racheter très souvent. Il vaut mieux mettre de l'argent dans certaine pièces qui valent beaucoup plus le coup que ca et qui ne risquent pas de fusiller ton moteur.
#4
Posté 23 June 2006 - 17:06
Celle ci fonctionne avec une batterie & un chargeur.
Tu as de fonctionnelle : Les phares avant, les clignots arriere, Le feu de stop arriere sur les deux poignees.
Ainsi que les rappels sur le tableau de bord des lumieres en route.....avec meme un bip sonore qui accompagne les lumieres des clignos (comme les camions poubelles )
MAIS il y a un max de cable pour le fonctionnement de cela, alors bon courage !!
Tu as de fonctionnelle : Les phares avant, les clignots arriere, Le feu de stop arriere sur les deux poignees.
Ainsi que les rappels sur le tableau de bord des lumieres en route.....avec meme un bip sonore qui accompagne les lumieres des clignos (comme les camions poubelles )
MAIS il y a un max de cable pour le fonctionnement de cela, alors bon courage !!
#5
Posté 23 June 2006 - 17:53
elle est sympa dis donc !
toutes ces lumieres ne servent pas enormes, mais chacun en mets s'ils veulent, l'unique système qui brancherais bien c'est d'installer des feux stop, et question branchement, jvoi pas vraiment comment monter ca par rapport aux poignées de frein !
Quelqu'un la t-il fait ?
Un tuto pour un montage serait le summum en matière d'apport de connaissance !
toutes ces lumieres ne servent pas enormes, mais chacun en mets s'ils veulent, l'unique système qui brancherais bien c'est d'installer des feux stop, et question branchement, jvoi pas vraiment comment monter ca par rapport aux poignées de frein !
Quelqu'un la t-il fait ?
Un tuto pour un montage serait le summum en matière d'apport de connaissance !
Tigra Spirit ...
#6
Posté 26 June 2006 - 07:40
l'unique système qui brancherais bien c'est d'installer des feux stop, et question branchement, jvoi pas vraiment comment monter ca par rapport aux poignées de frein !
Certaines poignées de pocket ont déjà le système intégré pour les feux stop.
Après le plus dur c'est de trouver l'énergie qui alimentera tes ampoules.
Batterie, pile, ect...
Il serait interréssant de savoir où se trouve l'alim. de cette moto et comment ça fonctionne.
on voit un chargeur de batterie par terre donc il doit y en avoir une, mais à quel endroit ?
Une Photo, une photo.....
#7
Posté 26 June 2006 - 21:31
Voila 3 exemples de montage pour un feu de stop arriere
A plus
--------------------------------------------------------------------------------------
De Chuk
(Forum pocket rase bitume)
Pour mes feux stop, rien de plus simple: 1 capteur inductif (détecte les métaux) de petit diamètre (pour ma part, 4mm), 1 relais inverseur 12V, 1 accu 9,6V de modelisme, deux feux à leds rouges, 1 interrupteur et un peu de câble.
Pour le principe d'allumage, je raisonne de la manière suivante: je "non-detecte" ma poignée de freins, c'est à dire que mes feux s'allument lorsque mon capteur ne voit plus ma poignée (voila le pourquoi du relais inverseur).
Pour le montage du capteur, j'ai utilisé l'emplacement de la vis de butée:
Les feux éteints:
Les feux allumés:
On voit très bien les feux lorsqu'ils s'allument (même sur une photo prise avec flash).
Si certains le souhaitent, je peux faire un shéma éléctrique et le poster
Le schéma :
_______________________________________________________
de spyco
(Forum pocket rase bitume)
c'est super simple a faire un feu de stop tu prends un clignotant de golf (tu peux le faire avec d'autre mais les clignotants golf4 donne bien) tu le place a l'arriere de ta dirt tu recuperes un feu arriere de velo, tu recuperes juste les leds et le systeme de la baterie, tu recuperes un bouton pour le feu de stop sur une mobilette et la ta juste a racorder le tout ca marche tres bien
____________________________________________________
de freeman71
(Forum Pocket Rase Bitume)
Alors voila ce que ca donne de jour:
Eteint ca reste discret :
Alors pour que ca fonctionne j'ai placer un contacteur au niveau de l apoignée de frein qui est actionné des que je freine et qui reste discret sur la poignée:
Les deux feux sont fait avec des bouchons de valves lumineuse implantés dans la carénage dont j'ai chuinter le systême de contact par inertie avec ressort et que j'ai relier au contacteur.
Enfin voila le résultat:
A plus
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De Chuk
(Forum pocket rase bitume)
Pour mes feux stop, rien de plus simple: 1 capteur inductif (détecte les métaux) de petit diamètre (pour ma part, 4mm), 1 relais inverseur 12V, 1 accu 9,6V de modelisme, deux feux à leds rouges, 1 interrupteur et un peu de câble.
Pour le principe d'allumage, je raisonne de la manière suivante: je "non-detecte" ma poignée de freins, c'est à dire que mes feux s'allument lorsque mon capteur ne voit plus ma poignée (voila le pourquoi du relais inverseur).
Pour le montage du capteur, j'ai utilisé l'emplacement de la vis de butée:
Les feux éteints:
Les feux allumés:
On voit très bien les feux lorsqu'ils s'allument (même sur une photo prise avec flash).
Si certains le souhaitent, je peux faire un shéma éléctrique et le poster
Le schéma :
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de spyco
(Forum pocket rase bitume)
c'est super simple a faire un feu de stop tu prends un clignotant de golf (tu peux le faire avec d'autre mais les clignotants golf4 donne bien) tu le place a l'arriere de ta dirt tu recuperes un feu arriere de velo, tu recuperes juste les leds et le systeme de la baterie, tu recuperes un bouton pour le feu de stop sur une mobilette et la ta juste a racorder le tout ca marche tres bien
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de freeman71
(Forum Pocket Rase Bitume)
Alors voila ce que ca donne de jour:
Eteint ca reste discret :
Alors pour que ca fonctionne j'ai placer un contacteur au niveau de l apoignée de frein qui est actionné des que je freine et qui reste discret sur la poignée:
Les deux feux sont fait avec des bouchons de valves lumineuse implantés dans la carénage dont j'ai chuinter le systême de contact par inertie avec ressort et que j'ai relier au contacteur.
Enfin voila le résultat:
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