Salut tout le monde,
Après avoir monté une nouvelle chaîne & de nouveaux roulements à billes sur les roues... Une fois la roue arrière en place, et que je commence à tendre la chaîne, je constate qu'elle est tendu de façon irrégulière... C'est à dire que par endroits elle est bien tendu et à d'autres endroits soit trop tendu ou pas assez... Vous voyez ce que je veux dire?! Je n'arrive pas à la tendre de façon à ce qu'elle tourne regulièrement...
Alors on m'a dit que ça pouvait être:
- la couronne ovalisée
- la roue arrière mal alignée
En ce qui concerne la couronne elle ne semble pas être ovalisé, pareil pour la roue arrière (à moins qu'elle se désaligne au fur et à mesure que je serre les tendeurs...).
Par contre j'ai constaté que les tendeurs étaient légèrement tordus, est-ce que ça pourrait venir de là?! Vue qu'on les serre d'un côté et d'autre on pourrait croire qu'il n'y a pas d'incidences...
Merci
@+
Tendeurs de chaîne sur Polini R
Débuté par Codex, 02 Jun 2006 08:14
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 02 June 2006 - 09:35
Salut,
ton problème de chaîne ne viens absolument pas de tes tendeurs légèrement tordus....
Si dans une position de la roue, la tension est bonne et que dans une autre elle ne l'est plus, c'est l'équipement mobile qu'il faut incriminer : Pignon, Couronne, Chaîne
Un voile, une mauvaise coaxialité de la couronne lui donnera du saut et provoquera ce que tu nous as décrit, idem pour le pignon...
La chaîne, même neuve, peut avoir des points dur qui entraîne ce phénomène, il faut bien regarder comment sont sertis les maillons, n'oublie pas de bien la graisser.
@+
ton problème de chaîne ne viens absolument pas de tes tendeurs légèrement tordus....
Si dans une position de la roue, la tension est bonne et que dans une autre elle ne l'est plus, c'est l'équipement mobile qu'il faut incriminer : Pignon, Couronne, Chaîne
Un voile, une mauvaise coaxialité de la couronne lui donnera du saut et provoquera ce que tu nous as décrit, idem pour le pignon...
La chaîne, même neuve, peut avoir des points dur qui entraîne ce phénomène, il faut bien regarder comment sont sertis les maillons, n'oublie pas de bien la graisser.
@+
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
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