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Golf 3


3 réponses à ce sujet

#1 Le fou à la twingo

Le fou à la twingo

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Posté 25 May 2004 - 19:23

Voila j'ai une xantia essence 2.0L turbo de 150 ch mais c un peu gros (en gabarit) et ca consomme un peu :unsure: , donc je voudrais changer pour une golf III en 90ch (au fait si ca intéresse qqu 1 la xantia est dispo fin juillet dans l'ain). Je voudrais donc savoir à quoi il faut faire attention avant d'acheter ce genre de voiture. Donc si y a des connaisseurs j'aimerais profiter de votre expérience :help:
:merci: Merci :merci:

#2 PereVerti

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Posté 25 May 2004 - 19:33

Salut

Eh bien, lors de l'achat de ta voiture d'occasion, veilles bien a la presence du carnet d'entretien ou des diverses factures justifiant l'entretien et les reparations de la voiture, n'hesites pas a regarder dessous les longerons pour voir s'ils sont plies (temoignant d'un choc ou d'un accident).
Regardes aussi les soufflets de cardans car s'ils sont creves ca peut montrer une certaine negligeance de la part de l'ancien proprietaire.

Ensuite demarres la voiture, et ouvre le vase d'expansion. Si tu remarques des bulles remonter ou si ca sent le gaz d'echappement, ca veut dire qu'il y a un joint de culasse. Idem, tires la jauge d'huile et ouvres le bouchon d'huile. S'il y a de la mayonnaise, meme chose, le joint de culasse est mort.

Enfin, lorque tu essayeras la voiture, gardes le frein a main et demarres en premiere. La voiture doit caler, sinon ca veut dire que l'embrayage est mort. Et lorsque tu roules, il ne doit pas y avoir de bruit suspect (bruit d'avion=roulement, claquement dans les virages=cardan...).

En esperant que cela t'aide dans ton choix...

++

#3 Draco

Draco

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Posté 25 May 2004 - 19:47

La golf III 90ch est un 1781cm3 en provenance directe de la Passat (ancienne)
Utilisé sur la Golf II, Audi 80, et Passat CL, il s'est vu greffé une injection multipoints afin de servir sous le capot des Golfs I et II GTI. Puis une culasse 16 soupapes lui a permis de servir sous les capots de ces même Golfs.

Ce 1800cm3 est réputé pour sa résistance et sa longévité, vu qu'il a servit de base à l'élaboration du 1.8L 20V atmosphérique de 125ch et Turbo de 150, 180 et 225ch.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire sinon que c'est une voiture agréable au quotodien et que sa fiabilité n'est pas usurpée. :bravo:

#4 Le fou à la twingo

Le fou à la twingo

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Posté 25 May 2004 - 21:20

Merci pour tous ces renseignements j'attends vivement d'avoir vendu ma xantia pour me mettre en quete d'une nouvelle voiture et je pense que vos conseilles pourrons m'aider dans mon choix :merci: :merci: :merci: :merci:

PS : dès que j'établie un nouveau records de folie je vous fait signe car 189 ça reste un peu minable.....LOL B)



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