boite additionnelle
#1
Posté 24 May 2006 - 21:20
connaissez-vous des puce electronic pour augmenter la puissance
je connais seulment la marque de R-BOX et powersystem vous connaissz d'autre marque ? et quelle sont la bonne qualité et combien de puissance 15%,20%,30%,40%?
@+
#2
Posté 25 May 2006 - 10:04
Les boitiers jouent sur de fausses valeurs pour tromper le calculateur et ainsi libérer davantage de puissance, le principe est très différent d'une reprog' qui joue sur différents paramètres qui peuvent être adapté à chaque véhicule.
Avis perso bien sur !
#3
Posté 25 May 2006 - 11:29
100% du meme avis que toi dTect, une reprog' fatiguera moins vite la mécanique car ça change tous les parametres (et non fausser ceux d'origine). En plus c'est invisible contrairement au boitier et tu peux revenir a l'origine sans probleme (la aussi contrairement au boitier qui laissera des traces)Je déconseille l'utilisation de boitier au bénéfice d'une reprogrammation ...
Les boitiers jouent sur de fausses valeurs pour tromper le calculateur et ainsi libérer davantage de puissance, le principe est très différent d'une reprog' qui joue sur différents paramètres qui peuvent être adapté à chaque véhicule.
Avis perso bien sur !
Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense
#4
Posté 25 May 2006 - 21:51
En rêve ! Pars plutôt sur 5ch grand max. De toute façon, faut pas se voiler la face, le prix moyen du vrai cheval est à 150 euros (source Technomap de Dieppe). Alors avec un boitier à 200 euros, je vous laisse juges... Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense
#5
Posté 25 May 2006 - 21:58
un reprog= http://cgi.ebay.fr/E...1QQcmdZViewItem
sinon que veut dire reprog, je connais pas j'ai jamais entendu parlé de ca
merci votre avis
@+
#6
Posté 26 May 2006 - 07:56
En plus le désavantage, c'est que ça bousille le moteur a long terme (c'est pas adapté a un moteur en particulier, mais au plus grand nombre), ça se voit meme après l'avoir enlevé (soudures...).
Une reprog' ça consiste a se brancher sur la puce d'origine , la "formater" (mais l'entreprise qui te le fera peut garder ta config' origine, tu peux ainsi repasser quand bon te semble), et va ensuite te créer une cartographie personnalisée (plus de couple ou de puissance suivant tes désirs). t'auras ainsi une courbe uniforme, sans gros trous (comme avec la puce), et c'est 100% invisible et réversible
#7
Posté 26 May 2006 - 07:57
j'aurais quand meme tablé sur un poil plus, mais c'est vrai que sans turbo pas de miracleEn rêve ! Pars plutôt sur 5ch grand max. De toute façon, faut pas se voiler la face, le prix moyen du vrai cheval est à 150 euros (source Technomap de Dieppe). Alors avec un boitier à 200 euros, je vous laisse juges... Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense
#8
Posté 26 May 2006 - 10:37
#9
Posté 27 May 2006 - 19:58
Echappement : un collecteur , si on a un truc horrible en fonte . CAr si on a déjà un collecteur avec tubulure de même longueur , le rapport gain/cout est nettement moins bon , voir même pas fameux du tout.
Un décata : sur 1.6 16v c'est 5 cv de grapillé en virant le cata et l'inter ( meme si c'est plus faible , ca freine aussi un peu le passage de gaz )
Admission d'air: faut se renseigner pour voir si une admi forcée est possible. Et pas prendre le truc le plus cher car une copie peut parfois couter 2 ou 3X mois et etre quasi aussi efficace.
Voila qqes pistes.
MAis concernant les boitier , je sais d'un ingé motoriste bossant dans un garage spécialisé en BM justement ( Auto Tune Heinz ) que c'est le pire systeme dans le monde de l'electronique , comme quelqu'un d'autre te l'a dit.
Une reprog c'est ce qu'il y a de plus efficace car spécifique à la caisse , mais le gain reste petit au vu des sommes deboursées. On parle plus de 200 roros , là mais plus de 400 ou 500. Pour dans mon cas peut-être 3 ou 4% de puissance en plus.
Dernierement , il y a bp de cv fantaisiste annoncé dans les pub , la réalité est bien differente
#10 _lordofevil*
Posté 19 October 2006 - 18:47
je possede un kia sportage 118ch me semble-t-il turbo diesel
et j'hesite entre un boitier additionnel et sa selon les differentes obtimisation et l'a consomation
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