Jump to content


Photo
- - - - -

boite additionnelle


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 matt--95

matt--95

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Ville :chambery
  • Véhicule(s) :bmw 325i cab et renault laguna 2,2 td et un pocket bike

Posted 24 May 2006 - 21:20

bonjour
connaissez-vous des puce electronic pour augmenter la puissance
je connais seulment la marque de R-BOX et powersystem vous connaissz d'autre marque ? et quelle sont la bonne qualité et combien de puissance 15%,20%,30%,40%?
:merci:
@+
Image IPB
Image IPB

#2 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 25 May 2006 - 10:04

Je déconseille l'utilisation de boitier au bénéfice d'une reprogrammation ...

Les boitiers jouent sur de fausses valeurs pour tromper le calculateur et ainsi libérer davantage de puissance, le principe est très différent d'une reprog' qui joue sur différents paramètres qui peuvent être adapté à chaque véhicule.

Avis perso bien sur ;) !

#3 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 25 May 2006 - 11:29

Je déconseille l'utilisation de boitier au bénéfice d'une reprogrammation ...

Les boitiers jouent sur de fausses valeurs pour tromper le calculateur et ainsi libérer davantage de puissance, le principe est très différent d'une reprog' qui joue sur différents paramètres qui peuvent être adapté à chaque véhicule.

Avis perso bien sur ;) !

Voir le message

100% du meme avis que toi dTect, une reprog' fatiguera moins vite la mécanique car ça change tous les parametres (et non fausser ceux d'origine). En plus c'est invisible contrairement au boitier et tu peux revenir a l'origine sans probleme (la aussi contrairement au boitier qui laissera des traces)


Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense :unsure:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#4 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 25 May 2006 - 21:51

... Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense :unsure:

En rêve ! <_< Pars plutôt sur 5ch grand max. De toute façon, faut pas se voiler la face, le prix moyen du vrai cheval est à 150 euros (source Technomap de Dieppe). Alors avec un boitier à 200 euros, je vous laisse juges :)
Image IPB

#5 matt--95

matt--95

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Ville :chambery
  • Véhicule(s) :bmw 325i cab et renault laguna 2,2 td et un pocket bike

Posted 25 May 2006 - 21:58

j'ai jamais entendu des negatifs sur la boite additionnelle :( :o


un reprog= http://cgi.ebay.fr/E...1QQcmdZViewItem

sinon que veut dire reprog, je connais pas j'ai jamais entendu parlé de ca
merci votre avis
@+
Image IPB
Image IPB

#6 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 26 May 2006 - 07:56

En fait un boitier, tu le rajoute (donc deja pour certains tu dois souder :( , et en plus ça se voit direct en ouvrant le capot) et celui-ci ne va faire que tromper le calculateur de ta voiture. ça va donc modifier ta cartographie moteur mais pas partout, t'auras une arrivée brusque de puissance a un certains regime moteur (amplifiée par une perte en bas sur certains boitiers :blink: ).
En plus le désavantage, c'est que ça bousille le moteur a long terme (c'est pas adapté a un moteur en particulier, mais au plus grand nombre), ça se voit meme après l'avoir enlevé (soudures...).


Une reprog' ça consiste a se brancher sur la puce d'origine , la "formater" (mais l'entreprise qui te le fera peut garder ta config' origine, tu peux ainsi repasser quand bon te semble), et va ensuite te créer une cartographie personnalisée (plus de couple ou de puissance suivant tes désirs). t'auras ainsi une courbe uniforme, sans gros trous (comme avec la puce), et c'est 100% invisible et réversible :cool:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 26 May 2006 - 07:57

... Sinon une reprog' comme un boitier sur une essence sans turbo, ça te fera 10- 15 ch supplémentaire je pense :unsure:

En rêve ! <_< Pars plutôt sur 5ch grand max. De toute façon, faut pas se voiler la face, le prix moyen du vrai cheval est à 150 euros (source Technomap de Dieppe). Alors avec un boitier à 200 euros, je vous laisse juges :)

:blink: j'aurais quand meme tablé sur un poil plus, mais c'est vrai que sans turbo pas de miracle ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#8 matt--95

matt--95

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Ville :chambery
  • Véhicule(s) :bmw 325i cab et renault laguna 2,2 td et un pocket bike

Posted 26 May 2006 - 10:37

merci beaucoup toxymatt :merci: :merci: :merci: :)
Image IPB
Image IPB

#9 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 posts
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posted 27 May 2006 - 19:58

Pour gagner qqes chevaux pas trop cher , il faut surtout regarder au niveau admission d'air et échappement.

Echappement : un collecteur , si on a un truc horrible en fonte . CAr si on a déjà un collecteur avec tubulure de même longueur , le rapport gain/cout est nettement moins bon , voir même pas fameux du tout.

Un décata : sur 1.6 16v c'est 5 cv de grapillé en virant le cata et l'inter ( meme si c'est plus faible , ca freine aussi un peu le passage de gaz )

Admission d'air: faut se renseigner pour voir si une admi forcée est possible. Et pas prendre le truc le plus cher car une copie peut parfois couter 2 ou 3X mois et etre quasi aussi efficace.

Voila qqes pistes.

MAis concernant les boitier , je sais d'un ingé motoriste bossant dans un garage spécialisé en BM justement ( Auto Tune Heinz ) que c'est le pire systeme dans le monde de l'electronique , comme quelqu'un d'autre te l'a dit.

Une reprog c'est ce qu'il y a de plus efficace car spécifique à la caisse , mais le gain reste petit au vu des sommes deboursées. On parle plus de 200 roros , là mais plus de 400 ou 500. Pour dans mon cas peut-être 3 ou 4% de puissance en plus.

Dernierement , il y a bp de cv fantaisiste annoncé dans les pub , la réalité est bien differente :(

#10 _lordofevil*

_lordofevil*
  • Invités

Posted 19 October 2006 - 18:47

sinon pour une reprog ou peut-on realiser cela ?

je possede un kia sportage 118ch me semble-t-il turbo diesel
et j'hesite entre un boitier additionnel et sa selon les differentes obtimisation et l'a consomation





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users