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Conseil sur un futur achat !


19 réponses à ce sujet

#1 kronos

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Posté 22 May 2006 - 17:47

Bonjour a tous .

Je parcours les sites de vente de PB et j'ai trouver cette offre merci de me dire ce que vous en pensez : http://www.scarabus....m?cPath=717_698

:merci:

#2 Cruz

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Posté 22 May 2006 - 19:06

Alors là ils me font bien rire chez "Scarabus"!! :lol:

Faut pas croire ce qu'ils marquent sur leur site toutes les pocket ca valent à peut près niveau qualité et c'est pas parce que tu vas acheter celle là que tu n'auras pas de problèmes avec loin de là.
Essaye plutôt de regarder sur Ebay tu pourras en trouver des moins chère et de même qualité.
De toute façon faut savoir qu'avec n'importe quelle pocket il faudra faire un minimum de mécanique si tu veux qu'elle roule bien.

#3 kronos

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Posté 23 May 2006 - 17:11

Merci de cette réponse :cool: .

Je vais mis prendre autrement .

En gros je cherche une PB course qui est certaine caractéristique comme :
-une bonne autonomie.
-une vitessse maximum d'au moin 65 km /h
-qui soit assez solide ( Renford cadre,fourche,chaine ... )

Comme je mis connais pas du tout en pocket tous vos conseil son les bienvenus .

Pour ce qui est de la mécanique c'est pas un probleme . :P

Donc si vous savez ou je peux trouver tous sa avec un budget qui tourne au alentours de 250 € . J'ai regardé sur ebay mais pas convincu .

:merci:

#4 Cruz

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Posté 23 May 2006 - 17:27

Il faut savoir que toutes les pocket de base à air ont le même moteur et elles vont d'origine entre 45 et 50 km/h mais pas plus et font toutes 2 ou 3cv.
Par contre si tu as un budget de 250 euros tu peux acheter une pocket à 150 euros environ et acheter au moins un bon pot avec le reste pour pouvoir augmenter la puissance et gagner en vitesse de pointe.
Il y a juste quelque détails au niveau du cadre et des carenages qui change entre les pocket mais sinon elles ont pratiquement toutes les mêmes caractèristique. Même chaine, même moteur, même roues etc...

Pour le cadre les pocket de base ont toute un cadre plus ou moins pareil il y a seulement quelques petits détails qui change mais les cadres ce valent à peu près tous. Il ya seulement la Lucky7 qui a un cadre plus renforcé que les autres mais elle est vendue plus chère. Et pour pratiquement le même prix qu'une Lucky7 tu peux avoir une pocket à refroidissement liquide qui est 2 ou 3 fois plus puissante qu'une pocket air.

Si tu veux une bonne autonomie il faut que tu en prennes une qui à un reservoir de 2L sinon les autres ont un reservoir d'1L.
Et comme elles ont toutes le même moteur elles consommes toutes pratiquement pareil.

#5 kronos

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Posté 23 May 2006 - 18:03

Voila j'ai trouvé ça qui me parait pas mal : http://www.dragostun...products_id=109

Je suis chiant mais j'ai besoin de conseil car je veux pas regrétter mon achat .

Je trouve qu'ils la détail pas trop . :blink:

#6 Cruz

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Posté 23 May 2006 - 18:15

Ce modèle de pocket est une MT4 c'est un moteur à refroidissement liquide qui fait dans les 6 ou 6,5cv d'origine. C'est un moteur 40cc qui doit faire dans les 15000 ou 16000 trs/min avec un carbu de 14.
Ca n'a rien à voir niveau puissance avec une pocket air et avec une bonne prépa moteur c'est une vrai petite bombe tu peux suivant le rapport de transmission que tu mets aller facilement à 70 voir 80 km/h.
Le cadre est lui aussi plus solide et plus rigide que les airs.
Faut quand même faire attention dans les débuts avec ce type de pocket surtout si c'est ta 1ère pocket car tu peux facilement te faire surprendre et te faire des frailleurs, ca peut vite devenir dangereux mais après une petite prise en main tu t'éclates vraiment avec surtout si tu en fait sur circuit.

Si c'est la puissance que tu cherches tu fais le bon choix en plus Dragos tuning est un site sérieux qui fait des prix très raisonable.

#7 kronos

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Posté 23 May 2006 - 18:28

Merci du conseil . :merci: . Pour le moment mon choix balance entre celle au dessu et celle la : http://www.formularc...OLORES REPLICAS

#8 Cruz

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Posté 23 May 2006 - 18:33

Ce sont pratiquement les mêmes pocket avec exactement les mêmes moteur sauf que celle de chez Dragos est beaucoup mieux finie que l'autre et les pièces seront beaucoup plus solide (fourche, frein, cadre). Et faut savoir que "Formularc" est basé en Espagne alors que "Dragos tuning" est dans l'Est de la France ou en Belgique je sais plus.
Entre les 2 sites y a pas photos "Dragos tuning" est beaucoup plus sur que l'autre et si t'as un problème tu auras beaucoup moins de problème pour r'avoir des pièces avec "Dragos".

#9 kronos

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Posté 23 May 2006 - 18:34

Ok . Merci bien pour cette attention .

Je pense que mon choix et fais . :cool: .

:merci:

#10 Cruz

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Posté 23 May 2006 - 18:37

Prend le modèle de chez Dragos car la fourche est beaucoup plus solide que l'autre, les freins sont mieux et le cadre aussi.
Y a pas à hésiter entre les 2.

#11 kronos

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Posté 23 May 2006 - 18:44

Ok Ok .

Je me pose toujours la question de combien de kilometre je vais faire avec un plein ?
Et aussi combien de litre pour un plein ?

Si tu as une idé Cruz ;) .

Sinon c'est pas grave .

#12 Cruz

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Posté 23 May 2006 - 19:05

Ok Ok .

Je me pose toujours la question de combien de kilometre je vais faire avec un plein ?
Et aussi combien de litre pour un plein ?

Si tu as une idé Cruz ;) .

Sinon c'est pas grave .

Voir le message



Le reservoir des MT4 fait 1,5L et si tu laisses le moteur d'origine tu peux rouler déjà pas mal.
Sur la mienne le reservoir fait 1L et avec le moteur tout d'origine je pouvais rouler disons entre 20 et 30 minutes donc avec 1,5L tu peux rouler 30 à 40 minutes.
Comme je n'ai pas de compteur je sais pas exactement combien de KM je fais.

Après plus tu vas modifier le moteur, plus tu auras de puissance et plus ca va consommer surtout si tu mets un gros carbu.

#13 KUB

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Posté 23 May 2006 - 19:08

sinon ya celle la en aire avec un pot "racing" et un filtre a aire cornet le prix est sympatyque
http://www.padacht.c...rouge-p-62.html
@+
je vai me crasher


je cherche un pocket pas chere dite le moi en mp....

#14 typhoon75

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Posté 23 May 2006 - 20:46

hyper sympa le type de padacht je conseil grave

#15 digital

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Posté 23 May 2006 - 20:59

sinon ya celle la en aire avec un pot "racing" et un filtre a aire cornet le prix est sympatyque
http://www.padacht.c...rouge-p-62.html
@+

Voir le message

ouais mais c'est une air c'est l'opposé du modèle sur lequel kronos se porte (mt4)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#16 kronos

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Posté 23 May 2006 - 20:59

Oué mais sa m'interesse pas .

Je veux une pocket qui et de la patate .

Puis elle on pas l'air solide et elle doivent choffer vite donc c'est beau mais faut pas que regarder que la beauté . :P

#17 Cruz

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Posté 24 May 2006 - 03:28

Oué mais sa m'interesse pas .

Je veux une pocket qui et de la patate .

Puis elle on pas l'air solide et elle doivent choffer vite donc c'est beau mais faut pas que regarder que la beauté .  :P

Voir le message



C'est clair que les airs tu t'en lassent vite, surtout que tu as le budget pour prendre une liquide donc fait toi plaisir tu ne le regreteras pas.
En plus si tu t'y connais un minimum en mécanique il y a aucun problème pour prendre une liquide.

#18 kronos

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Posté 28 May 2006 - 20:11

Une petite question pour la MT4 c'est combien de % le mélange ?

:merci:

#19 streetsnake83

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Posté 28 May 2006 - 23:05

Une petite question pour la MT4 c'est combien de % le mélange ?

:merci:

Voir le message


Pour le melange, fait un bon melange avec de l'huile de synthese.

Moi, je fais un mélange à 2% avec de l'huile Ipone Samourai, plus 2% d'Ipone Boost, et ca tourne nikel !!!

#20 Cruz

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Posté 29 May 2006 - 03:44

Une petite question pour la MT4 c'est combien de % le mélange ?

:merci:

Voir le message



C'est la même chose que les airs c'est à dire entre 2 et 3% d'huile.
Comme les liquides ont des moteurs qui tournent assez vite il faut prendre de la bonne huile si tu peux 100% synthèse.
Moi je met toujours 3% avec de l'huile 100% synthèse Motul avec en plus 3% de Power Booster Blendzall (indice d'octane 106 ou 108) pour avoir un peu plus de pêche et une température moins élevés et ca tourne nickel.



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