Puce, boitier,...
#2
Posté 25 May 2004 - 14:52
Si un moteur et le reste (transmission, etc) est fait pour encaisser 100 chevaux, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui en mettre 150, c est pas fait pour ca ou alors il faut tout adapter
#3
Posté 25 May 2004 - 15:04
Le boitier qui remplace ton calculateur va utiliser cette zône pour optimiser le mélange air carburant afin de te faire gagner des chevaux, d'ou le risque d'un vieillissemnt accru comme le précisait Nitrous. Si tu gardes ta voiture 100.000 km et que tu ne tires pas dessus comme une vache et que tu l'entretiens bien, pas de problème. Sinon.... aï!
Il y a des moteurs dont on pourrait tirer plus de chevaux mais le constructeur a préféré avant tout privilégier les rapports de boîte.
Et il y a également les moteurs sur lesquels si tu engage l'artillerie lourde pour leur donner de la puissance, ils le supporteront sans problèmes et là attention le prix.
C'est du travail de spécialiste très bien équipé.
#4
Posté 25 May 2004 - 15:47
sur les voitures, si tu changes un truc, tu doi en changer un autre pourque ca aille a peu pres.IL y a également d'autres aspects : Les moteurs sont capables d'accepter une augmentation de puissance mais en tapant dans une zone qui en fait donne une marge de sécurité afin que le moulin ne soit jamais en limite.
Le boitier qui remplace ton calculateur va utiliser cette zône pour optimiser le mélange air carburant afin de te faire gagner des chevaux, d'ou le risque d'un vieillissemnt accru comme le précisait Nitrous. Si tu gardes ta voiture 100.000 km et que tu ne tires pas dessus comme une vache et que tu l'entretiens bien, pas de problème. Sinon.... aï!
Il y a des moteurs dont on pourrait tirer plus de chevaux mais le constructeur a préféré avant tout privilégier les rapports de boîte.
Et il y a également les moteurs sur lesquels si tu engage l'artillerie lourde pour leur donner de la puissance, ils le supporteront sans problèmes et là attention le prix.
C'est du travail de spécialiste très bien équipé.
meme si tu arrive a gonfler ton moteur san trop "deséquilibrer" la mecanik, c'est ton system de freinagequ'il fraudra changer. (si t pas ouf dan ta tete)
#6
Posté 25 May 2004 - 16:32
oui, c'est vrai, mais moi perso si je dois gonfler mon moteur, c'est de 35 a 50 chevaux en plus, il faut que je vois la difference comme meme.Tout dépends si ton gonflage ampute trop le coefficient de sécurité des autres organes de ton véhicule. Si ton freinage est bien dimensionné, une légère augmentation de la puissance n’aura pas trop d’incidence.
#7
Posté 25 May 2004 - 16:35
Dans ce cas il vaut mieux voir le problème avec un préparateur.oui, c'est vrai, mais moi perso si je dois gonfler mon moteur, c'est de 35 a 50 chevaux en plus, il faut que je vois la difference comme meme.Tout dépends si ton gonflage ampute trop le coefficient de sécurité des autres organes de ton véhicule. Si ton freinage est bien dimensionné, une légère augmentation de la puissance n’aura pas trop d’incidence.
#8
Posté 25 May 2004 - 20:11
Quand j'ai fait préparé mon moteur de 405MI16, la prépa a été faite de la manière suivante:
Polissage des collecteurs
Changement des arbres à cames et des soupapes
Changement des pistons et équilibrage des bielles
Reprog. du boîtier d'injection en fonction des changements
Pot sur mesure en inox de + gros diamètre
Tout ça pour 30ch de plus. Et on veut me faire croire que rien qu'avec une puce on monte de 30 à 65ch (si, si, j'ai vu la pub!) sans danger pour le reste de la mécanique?
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