variateur debridé?
#1
Posté 13 May 2006 - 10:18
j'aimerais savoir si quelq'un aurait une foto d'un variateur debridé.
car je ne sait pas si l'ancien proprietaire la fait!
j'ai devisser le carter, et sur la coupolle du vario, il reste environ 5 a7 millimetre qui ne sont pas utiliser par la courroie.
debrider ou pas?
#2
Posté 13 May 2006 - 12:34
normalement la bride est une rondelle entre les 2 flasques de vario ( si ton modele en possede 1 d origine)...il te reste plus qu a demonter pour voir si elle est toujours la...
#3
Posté 13 May 2006 - 13:16
Sinon sur les scooter mbk, yamaha etc..moteur minarelli, c'est une rondelle normale, qui est monté sur le canon du vario, c'est a dire l'axe du villebrequin,tu enleve la joue fixe celle avec les aillette et là tu tombe dessus normalement, mais attention parce que si mes souvenirs sont bon il faut en laisser une.
#4
Posté 13 May 2006 - 16:21
Sur les scooter peugeot c'est une plaque qui empeche les galet de monter correctement, elle est fixé avec 3 vis.
Sinon sur les scooter mbk, yamaha etc..moteur minarelli, c'est une rondelle normale, qui est monté sur le canon du vario, c'est a dire l'axe du villebrequin,tu enleve la joue fixe celle avec les aillette et là tu tombe dessus normalement, mais attention parce que si mes souvenirs sont bon il faut en laisser une.
oui faut en laissé une, mais je n'ai pas de bloc pison pour demonté la joue, mais je vois jusqu'a ou monte la courroie, mais il reste 5-6mm ou on voit que la courroie pourrais encore monté.
#5
Posté 13 May 2006 - 16:37
Si t'as une clef a choc sinon?
Au pire un bloc piston ça coute vraiment pas chère
#8
Posté 16 May 2006 - 16:12
Au pire un bloc piston ça coute vraiment pas chère
Tu peut aussi essayer de tenir ta piéces avec une clés a filtre a huile de bagnole.
je m'en suis fait un avec une bougie
Méfie toi quand même des bloque piston... met le piston en contact avec le bloque piston avant de forcer sur ta clés pour desserer l'écrou.
3 Solution pour bloquer ton piston :
Tu trouve une vis du même diamétre et fileté aux même pas d'une longeur plus importante que ta bougie
Tu prend une vielle bougie, tu y casse la porcelaine et l'electrode de masse pour ne garder que le culot (partie qui se visse dans la culasse. Tu y insére a l'intérieur une vis suffisament longue pour venir en contact avec ton piston une fois le culot vissé dans la culasse. Et tu bloque cette vis pas un bon point de soudure dans le culot.
Au pire tu peut aussi bloquer ton piston avec une corde (elle doit être bien propre) tu en fait rentrer un bout par le trou de bougie. En faisant tourner ton moteur a la main le piston va appuyer sur le morceau de corde qui a son tour va appuyer sur la culasse.
@++
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