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Coupures moteurs sur ma Seat


8 réponses à ce sujet

#1 j3j3

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Posté 11 May 2006 - 10:24

Tout d'abord bonjour à tous ce qui me liront B)

Je possede une seat ibiza II (13/10/1994) (CG:6K3AAU2) 1.0 essence.

Depuis quelques temps c'est l'enfer et je n'ose plus m'en servir car elle me fait des coupures moteurs (ca commence au bout de 10/15 minutes à chaud) dés fois je reparts, dés fois elle ne redemarre plus de suite , faut attendre..quelques heures ou un jour :buzz:

Les coupures semblent etres electriques car brutales er irrémediables (la voiture a une coupure subite mes voyants restent éclairés), j'ai changer le tete de delco ainsi que les bougies....j'ai un serieux doute sur la bobine qui reste quand meme froide quand la voiture tourne a l'arret (là elle ne cale jamais!! :rolleyes: )

J'avais deja fait remplacer la bobine avec celle d'une volwagen il y a 6 mois a la casse ..aucun soucis a l'epoque..

J'ai donc deux problemes, d'ou vient ces coupures moteurs?
je ne possede plus le ref d'une bobine d'allumage pr ce modele (120 euros HT chez seat :ph34r: si quelqu'un a la meme voiture avec ces references je pourrai tenter Farcybeaucoup moins cher car je ne suis pas sur de l'origine de la panne)

Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui pourront m'aider B)

#2 samymorgan76

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Posté 11 May 2006 - 20:29

bonjour

lu

es ce que quand votre voiture cale il y a de l'allumage au moins jusqu'a la bougie

si oui c pas la bobine
es ce que l'essence arrive bien au carbu ou injecteur

car je sais sur des modeles il y les pompe a essence qui lache si il y a de l'essence il faut regarde le filtre a essence si pas trop vieux

sinon il y a aussi le neman enfin la cartouche qui peut chauffer et apres ne fait plus contacte

voilà dejas regarde tous et tener nous au courrant

bye
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#3 j3j3

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Posté 11 May 2006 - 21:29

Merci SamyMorgan pour ces infos, je vais regarder cela dans l'ordre ;)

Qu'appeles tu la cartouche?

#4 samymorgan76

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Posté 12 May 2006 - 15:18

Merci SamyMorgan pour ces infos, je vais regarder cela dans l'ordre  ;)

Qu'appeles tu la cartouche?

Voir le message

la cartouche c se qu'il y a au cul du neman main je ne suis pas sur que se soit pareil que chez vw

tiens nus au courrant

bybye
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#5 j3j3

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Posté 18 May 2006 - 20:41

Voilà les news <_<

Toujours le même problême, des que ma voiture est chaude (10/15 minutes), j'ai des coupures moteur..

Le courant arrive bien aux bougies quand ma voiture cale, l'essence arrive au carbu, j'ai démonté le cache neiman, il y a des sucres tous propres reliés au neiman.

Ce qui est curieux c'est que si je la laisse tourner à l'arrêt pendant deux heures il n'y a pas de problemes, par contre si je roule apres un laps de temps de plus de 15/20 minutes de chauffage, c'est la coupure moteur immédiate (comme si je tournais la clé de contact...)

Ca ne me parait pas être dû à l'arrivée d'essence car les coupures moteurs sont trop soudaines et systématiques lorsque le moteur est "chaud"..

Est ce normal que ma bobine soit bouillante quand mon moteur est chaud? Je pense que si mais bon...

Je suis dégouté car cette panne desespererait n'importe quel garagiste..

Aidez moi!!

#6 PereVerti

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Posté 19 May 2006 - 16:54

Lu,

Au cas ou ça puisse t'aider...

Image IPB

Je penche pour la bobine haute tension, mais là encore dur de dire comme ça sans tester et de si loin...

++

#7 j3j3

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Posté 21 May 2006 - 11:48

J'ai controllé la bobine je pense qu'elle fonctionne bien, par contre on m'a beacoup parlé de la pompe à essence pour ce type de panne.

On m'a dit de refroidir la membrane de la pompe à essence avec de l'eau ou chiffon mouillé quand elle tombe en panne et si elle repart c'est que c'est cela :rolleyes:

Pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence pour que je trouve la membrane? :unsure:

Dois je changer toute la pompe ou seulement la membrane?

Merci les gars pour toute votre aide je vais y arriver je le sens!!

#8 PereVerti

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Posté 21 May 2006 - 12:37

Lu,

La pompe doit propablement se trouver dans le réservoir. Tu dois y avoir accès en enlevant la banquette arriere et en enlevant un cache en plastique rond tres certainement clipé sur le plancher...

++

#9 samymorgan76

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Posté 22 May 2006 - 20:21

Pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence


bonjour la pompe a essence se trouve soit dans ta jauge(donc il faut chenge tous l'ensemble) ou sous ton reservoir tu peut la voir en dessous de ta voiture regarde avant de demonter soit a ta jauge ou ta pompe si tu a bien du courrant qui arrive (quand tu a la panne) sinon il doit y avoir un relais sinon c le calculateur injection qui commande la pompe

tiens nous au courrant

on commence a cerner la panne
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