Tout d'abord bonjour à tous ce qui me liront
Je possede une seat ibiza II (13/10/1994) (CG:6K3AAU2) 1.0 essence.
Depuis quelques temps c'est l'enfer et je n'ose plus m'en servir car elle me fait des coupures moteurs (ca commence au bout de 10/15 minutes à chaud) dés fois je reparts, dés fois elle ne redemarre plus de suite , faut attendre..quelques heures ou un jour
Les coupures semblent etres electriques car brutales er irrémediables (la voiture a une coupure subite mes voyants restent éclairés), j'ai changer le tete de delco ainsi que les bougies....j'ai un serieux doute sur la bobine qui reste quand meme froide quand la voiture tourne a l'arret (là elle ne cale jamais!! )
J'avais deja fait remplacer la bobine avec celle d'une volwagen il y a 6 mois a la casse ..aucun soucis a l'epoque..
J'ai donc deux problemes, d'ou vient ces coupures moteurs?
je ne possede plus le ref d'une bobine d'allumage pr ce modele (120 euros HT chez seat si quelqu'un a la meme voiture avec ces references je pourrai tenter Farcybeaucoup moins cher car je ne suis pas sur de l'origine de la panne)
Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui pourront m'aider
Coupures moteurs sur ma Seat
Débuté par j3j3, 11 May 2006 10:24
8 réponses à ce sujet
#2
Posté 11 May 2006 - 20:29
bonjour
lu
es ce que quand votre voiture cale il y a de l'allumage au moins jusqu'a la bougie
si oui c pas la bobine
es ce que l'essence arrive bien au carbu ou injecteur
car je sais sur des modeles il y les pompe a essence qui lache si il y a de l'essence il faut regarde le filtre a essence si pas trop vieux
sinon il y a aussi le neman enfin la cartouche qui peut chauffer et apres ne fait plus contacte
voilà dejas regarde tous et tener nous au courrant
bye
lu
es ce que quand votre voiture cale il y a de l'allumage au moins jusqu'a la bougie
si oui c pas la bobine
es ce que l'essence arrive bien au carbu ou injecteur
car je sais sur des modeles il y les pompe a essence qui lache si il y a de l'essence il faut regarde le filtre a essence si pas trop vieux
sinon il y a aussi le neman enfin la cartouche qui peut chauffer et apres ne fait plus contacte
voilà dejas regarde tous et tener nous au courrant
bye
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#4
Posté 12 May 2006 - 15:18
la cartouche c se qu'il y a au cul du neman main je ne suis pas sur que se soit pareil que chez vwMerci SamyMorgan pour ces infos, je vais regarder cela dans l'ordre
Qu'appeles tu la cartouche?
tiens nus au courrant
bybye
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#5
Posté 18 May 2006 - 20:41
Voilà les news
Toujours le même problême, des que ma voiture est chaude (10/15 minutes), j'ai des coupures moteur..
Le courant arrive bien aux bougies quand ma voiture cale, l'essence arrive au carbu, j'ai démonté le cache neiman, il y a des sucres tous propres reliés au neiman.
Ce qui est curieux c'est que si je la laisse tourner à l'arrêt pendant deux heures il n'y a pas de problemes, par contre si je roule apres un laps de temps de plus de 15/20 minutes de chauffage, c'est la coupure moteur immédiate (comme si je tournais la clé de contact...)
Ca ne me parait pas être dû à l'arrivée d'essence car les coupures moteurs sont trop soudaines et systématiques lorsque le moteur est "chaud"..
Est ce normal que ma bobine soit bouillante quand mon moteur est chaud? Je pense que si mais bon...
Je suis dégouté car cette panne desespererait n'importe quel garagiste..
Aidez moi!!
Toujours le même problême, des que ma voiture est chaude (10/15 minutes), j'ai des coupures moteur..
Le courant arrive bien aux bougies quand ma voiture cale, l'essence arrive au carbu, j'ai démonté le cache neiman, il y a des sucres tous propres reliés au neiman.
Ce qui est curieux c'est que si je la laisse tourner à l'arrêt pendant deux heures il n'y a pas de problemes, par contre si je roule apres un laps de temps de plus de 15/20 minutes de chauffage, c'est la coupure moteur immédiate (comme si je tournais la clé de contact...)
Ca ne me parait pas être dû à l'arrivée d'essence car les coupures moteurs sont trop soudaines et systématiques lorsque le moteur est "chaud"..
Est ce normal que ma bobine soit bouillante quand mon moteur est chaud? Je pense que si mais bon...
Je suis dégouté car cette panne desespererait n'importe quel garagiste..
Aidez moi!!
#7
Posté 21 May 2006 - 11:48
J'ai controllé la bobine je pense qu'elle fonctionne bien, par contre on m'a beacoup parlé de la pompe à essence pour ce type de panne.
On m'a dit de refroidir la membrane de la pompe à essence avec de l'eau ou chiffon mouillé quand elle tombe en panne et si elle repart c'est que c'est cela
Pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence pour que je trouve la membrane?
Dois je changer toute la pompe ou seulement la membrane?
Merci les gars pour toute votre aide je vais y arriver je le sens!!
On m'a dit de refroidir la membrane de la pompe à essence avec de l'eau ou chiffon mouillé quand elle tombe en panne et si elle repart c'est que c'est cela
Pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence pour que je trouve la membrane?
Dois je changer toute la pompe ou seulement la membrane?
Merci les gars pour toute votre aide je vais y arriver je le sens!!
#9
Posté 22 May 2006 - 20:21
Pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence
bonjour la pompe a essence se trouve soit dans ta jauge(donc il faut chenge tous l'ensemble) ou sous ton reservoir tu peut la voir en dessous de ta voiture regarde avant de demonter soit a ta jauge ou ta pompe si tu a bien du courrant qui arrive (quand tu a la panne) sinon il doit y avoir un relais sinon c le calculateur injection qui commande la pompe
tiens nous au courrant
on commence a cerner la panne
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