Jump to content


Photo
- - - - -

choix d'un carbu de 15 sympa?


7 replies to this topic

#1 fanto

fanto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :pocket

Posted 10 May 2006 - 17:39

Ma nouvelle pocket va arriver demain et j'envisage peut-etre de faire quelques modifs dessus comme filtre a air + carbu. Quel carbu pourais-je acheter sachant que je ne suis pas trés mécano et donc je ne voudrais pas me lancer dans des adaptations trop chiantes. merci a vous

#2 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 10 May 2006 - 17:45

Ma nouvelle pocket va arriver demain et j'envisage peut-etre de faire quelques modifs dessus comme filtre a air + carbu. Quel carbu pourais-je acheter sachant que je ne suis pas trés mécano et donc je ne voudrais pas me lancer dans des adaptations trop chiantes. merci a vous

Voir le message



Si tu veux changer le carbu faut savoir que ca ne fait pas gagner en perf mais c'est plutôt pour la fiabilité comparé au carbu d'origine.
Si t'es pas trop mécano alors prend un Dell'orto SHA de 15 car il n'y a aucun réglage à faire dessus mise à part le gicleur. En plus il n'est pas cher et tu en trouve partout. Prévois d'acheter une pipe spéciale pocket avec c'est mieux pour le monter.
Le filtre à air est incorporé à ce carbu donc tu n'as pas besoin d'en acheter un en plus du carbu.

#3 fanto

fanto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :pocket

Posted 10 May 2006 - 20:51

ok je te remerci. Si plus tard l'envie me prend de changer d'autres pièces genres pot, embrayge,...... un carbu avec différents réglages est-il préférable?

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 11 May 2006 - 04:45

ok je te remerci. Si plus tard l'envie me prend de changer d'autres pièces genres pot, embrayge,...... un carbu avec différents réglages est-il préférable?

Voir le message



Non si tu changes d'autres pièces comme le pot ou si tu mets un kit par exemple tu auras juste à adapter un gicleur différent suivant la couleur de la bougie mais c'est tout.
Sur les moteurs à air un carbu SHA de 15 suffi largement après avec un autre type de carbu avec vis de richesse du vas plus galérer qu'autre chose pour faire les réglages surtout si tu t'y connais pas trop.

#5 kamikaz

kamikaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Ville :lens 62
  • Véhicule(s) :cross et quad

Posted 11 May 2006 - 05:01

ok je te remerci. Si plus tard l'envie me prend de changer d'autres pièces genres pot, embrayge,...... un carbu avec différents réglages est-il préférable?

Voir le message



Non si tu changes d'autres pièces comme le pot ou si tu mets un kit par exemple tu auras juste à adapter un gicleur différent suivant la couleur de la bougie mais c'est tout.
Sur les moteurs à air un carbu SHA de 15 suffi largement après avec un autre type de carbu avec vis de richesse du vas plus galérer qu'autre chose pour faire les réglages surtout si tu t'y connais pas trop.

Voir le message



je savait pas que l'on pouvait monté un carbu réglable en haut et bas régime :blink:
quel son les marques et diam dispo ?
avec se type de carbu plus vraiment besion de changé de gicleur alors ?

#6 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 11 May 2006 - 05:13

je savait pas que l'on pouvait monté un carbu réglable en haut et bas régime  :blink:
quel son les marques et diam dispo ?
avec se type de carbu plus vraiment besion de changé de gicleur alors ?

Voir le message



Comme carbu avec des réglages de vis de richesse tu as pas mal le choix en Dell'orto.
Tu peux prendre PHBG 15, PHVA 17,5 ou PHBG 17,5 en montage rigide.
Mais pour les moteurs de pocket à air ca sert à rien d'avoir un gros carbu même avec un moteur gonflé à bloc.
Par contre sur les moteurs liquide un gros carbu de 18 ou 19 c'est super efficasse.

Par contre le réglage de la vis de richesse d'air ne remplace en rien le changement de gicleur. Il faudra toujours adapter ton gicleur suivant la couleur de la bougie même si tu as une vis de richesse ca n'a rien à voir.
Il faut aussi régler la hauteur de l'aiguille sur ces carbus pour affiner la carburation.
Disons qu'avec ces carbus tu as beaucoup de réglage possible pour avoir une carburation réglée nickel mais faut savoir comment la régler par ce que c'est pas facile s'y tu n'y connais rien.

#7 fanto

fanto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :pocket

Posted 11 May 2006 - 09:44

ok je te remerci mais ou pourrais-je trouver un carbu sha 15 pas trop chèr sur le net(car ya des escros) amoins que ca soit les meme prix dans les magasins.

#8 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 11 May 2006 - 10:43

ok je te remerci mais ou pourrais-je trouver un carbu sha 15 pas trop chèr sur le net(car ya des escros) amoins que ca soit les meme prix dans les magasins.

Voir le message


ds un magazin de mob et scoot, tu le payera moins cher que sur le net
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users