Quel choix
Débuté par Pokaiino, 07 May 2006 22:49
7 réponses à ce sujet
#3
Posté 08 May 2006 - 15:17
dsl j'ai regarder beaucoup de page mais il y en a trop
c'est pour si c'est mieu de augmenter le nombre de dents du pignion ou de baisser le nombre de dents de la couronne pour avoir une meilleur vitesse de pointe
Il y a la fonction "recherche" pour retrouver les sujets.
Tout dépend ce que tu recherches quand tu roules soit la vitesse de pointe ou soit l'accélération?
Et d'abord qu'elle est ta démultiplication d'origine?
Faut savoir que plus tu mets un pignon gros et plus tu auras de vitesse de pointe mais tu vas perdre en accélération.
Pour la couronne plus tu mets grand plus tu va avoir de l'accélération mais tu va perdre en vitesse et plus tu mets petits et plus ta va gagner en vitesse mais tu vas perdre en accélération.
#5
Posté 09 May 2006 - 01:44
oue pas remarquer pour la fonction xD
sinon j'ai compris mais c'est mieu de changer le pignion ou la couronne ?
Et bien en fait un changement de pignon de 1 dents équivaut à peu près a un changement de 10 dents pour la couronne.
Ba ca dépend déjà de ton moteur si c'est un air ou un liquide. Si t'as un moteur de pocket de base à air un pignon de 6 suffit il vaut mieux jouer sur les couronnes.
Mais si t'as un bon moteur comme les liquides tu peux changer le pignon par un de 7 dents. Parce que si tu mets un pignon de 7 sur une air à mon avis tu va ramer sévère au démarrage.
Comme tu veux plus de vitesse à mon avis change ta couronne par une plus petite de 2 ou 4 dents maximum mais plus tu va ramer au démarrage.
Il faut savoir aussi que pour changer le pignon seul c'est la galère car ils sont la plupart du temps soudé à la cloche d'embrayage. Donc le mieux c'est d'acheter la cloche plus le pignon donc ca reviens moins cher de changer la couronne que le pignon. Prévois aussi de revoir la chaine que tu changes le pignon ou la couronne car elle ne sera plus à la bonne taille.
#7
Posté 09 May 2006 - 13:09
ok mais je croi que mon acceleration va etre normal si je met un nouveau anbreyage a 2 ressort rouge sinon thx
Qu'est ce que t'appel "nouvel embrayage à 2 ressorts rouge"??
De quel embrayage tu parles?
Fait attention avant d'acheter un embrayage car il ne vont pas tous sur les moteurs à air et des embrayages avec des ressorts rouge il n'y en a aucun qui va sur les airs.
#8
Posté 09 May 2006 - 16:02
http://www.ultra-dis.../embrayage2.htm celui la je croiqu'il est bien en + des ressort rouge (dur) sa devrai passer
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