clapet
#3
Posté 07 May 2006 - 18:12
salut voila je voulais savoir si je peut mettre ce clapet sur la boite a clapet d'origine et si un monoclapet et mieux ou pas ? merci a ++
Oui bien sur que tu peux mettre ce clapet du moment qu'il est de la bonne taille en largeur ou en longueur. Il faudra peut être que tu le retaille un peu sur les cotés.
Il fait qu'elle épaisseur ton clapet? Si il fait moins de 0,4 alors tu peux le laisser en mono-clapet et couper la barre de séparation de la boite à clapet.
Par contre si il fait 0,4 ou plus alors recoupe le comme les clapets d'origine et laisse la barre de la boite à clapet.
#5
Posté 27 May 2006 - 11:13
t'a gagner à haut régime ? si oui c normal que t'es perdu a bas régime, les clapets carbones font gagner en haut mais font perdre en bas.salut tout le monde,
j'ai monté sur mon poket dirt une boite monoclaplet en carbonne et j'ai l'impréssion d'avoir moins de niaque .
Pourquoi?
#6
Posté 27 May 2006 - 11:39
t'a gagner à haut régime ? si oui c normal que t'es perdu a bas régime, les clapets carbones font gagner en haut mais font perdre en bas.salut tout le monde,
j'ai monté sur mon poket dirt une boite monoclaplet en carbonne et j'ai l'impréssion d'avoir moins de niaque .
Pourquoi?
Si c'est sa j'ai gagner (mais vraiment pas beaucoup ) en pointe,
et y auriat un truc à bidouiller pour récupérer la de niaque?
d'avance
#7
Posté 27 May 2006 - 13:19
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#8
Posté 27 May 2006 - 13:22
#9
Posté 27 May 2006 - 13:31
salut tout le monde,
j'ai monté sur mon poket dirt une boite monoclaplet en carbonne et j'ai l'impréssion d'avoir moins de niaque .
Pourquoi?
bijour
il fait quel épaisseur ton clapet??
une boite c quoi que tu appelle une boite??
ma prepa moteur : http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_11900.html
ma mini cross en prepa : http://www.autocadre.com/forum/index.php?s...opic=11640&st=0
#10
Posté 28 May 2006 - 07:00
il fait quel épaisseur ton clapet??
une boite c quoi que tu appelle une boite??
Il veut parler d'une boite à clapets.
A mon avis il a monté un truc dans ce genre là:
Sem74600, c'est normal que tu ai moins de patate car c'est un mono-clapet et c'est beaucoup trop rigide à mon avis pour un moteur à air donc tu as dû gagner en reprise et un petit peu en pointe mais c'est tout.
Tu sais qu'elle épaisseur il fait?
Ce que tu peux faire c'est le recouper à la forme du clapet d'origine en bi-lamelles et le remonter sur la boite à clapets d'origine.
Sinon pour gagner en patate tu peux modifier les ressorts d'embrayage comme écrit dans le tuto en épinglé en faisant une adaptation de ressorts de scoot.
#12
Posté 29 May 2006 - 06:47
Tu peux recouper le clapet en carbonne qu'il y a dessus à la forme du clapet d'origine en bi-lamelle et il faudrais que tu le remontes mais sur la boite à clapets d'origine car sur cette boite à clapets tu peux mettre que des clapets mono comme il n'y a pas la barre de séparation.
Par contre tu peux garder la butée qui est mieux que celle d'origine car tu peux la tordre un peu pour que les clapets s'ouvre plus.
En faisant ca tu pourrais regagner de la pêche tout en ayant plus de reprise et un peu plus de pointe tu aurais tout à y gagner.
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