mia bella machina
Débuté par bouns83, 02 May 2006 15:25
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 May 2006 - 15:25
voila mes impressions après les 1000 premiers kilomètres. Le rodage n'a pas été trop fastidieux vu qu'entre 5 et 6000 tours/min ça pousse déjà sympa, le couple est énorme surtout quand on descend d'une 600 sportive, rien a voir en terme de plaisir de pilotage, c'est du bonheur instantanné. Fini de tricoter avec la boite, on s'extrait des épingles tranquille dés 2/3000 tours/min. la sonorité du bi avec la marmitte catalytique frole le ridicule. D'origine l'assiette de la moto est basculée sur l'arrière ce qui avec un amortisseur rêglé trop souple rend le train avant flou , et il faut un peu se battre pour faire aller la machine au point de corde. A la révision quelques modifs s'imposaient. Remplacement du catalyseur par un vrai tube d'échappement, ce qui rend la sonorité un peu plus sympa( un peu plus grave et rauque), et ça me fait récupérer au passage 5 canassons. Ensuite rêglage de partie cycle avec bascule de l'assiette sur l'avant ( en réhaussant l'arrière), et rêglage de la précontrainte du ressort pour raffermir l'arrière. Au résultat ce n'est plus la même moto, il faut que je m'habitue a une position un peu plus haut perchée, mais la moto a gagné en précision du train avant, elle est plus maniable et file sans broncher au point de corde sans élargir en sortie de virage. Bref je sens que ça va être un outil, je l'aime déja cette machine Pour les modifs esthétiques, ce mois ci une belle paire de rétros alu de chez rizoma (de la haute couture).
#7
Posté 03 May 2006 - 11:05
pour ce qui est de mon passif motard ça risque d'être un peu long car ma première bécane a boite était le honda 80 mtx liquide, ça remonte à 20 piges . Ont suivis un 125 xlr(petit mono poussif), un 200 mtxr(2temps bien coupleux), un dominator supermot (pour me faire la main), un 750 vfr carat modèle 89 (sympa le v4, tout bidouillé,avec ohlins et jantes de 600 cbr), un 900 cbr de 94( ma première sportive, que du bonheur), un 1000 vtr (qui m'a donné gout au bi) un vieu 600 xlr dépouillé pour faire de la course de cote, un 250 cr( le temps de me fracturer 3 vertèbres ), un 250 nx(ne vous moquez pas c'était pour me remettre a la moto en douceur), un 600 hornet avec de vrais amortisseurs(bien efficace quand même cette petite machine), le 600 cbr rr( la meilleure de toutes, la plus méchante, l'arme fatale quoi!), enfin la ducat pour un retour a des joies plus simples et moins déraisonnables( quoi que).raconte encorrrrreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel est ton passif de motard?tes impressions moteur?quelle critique?
Pour ce qui est de mes impressions , pour le moment je peaufine mon rodage( beaucoup plus long sur les ducat), mais ça tracte sans trop cogner dès 2000 tours( c'est beau l'injection), après ça tire sur les bras jusqu'a 9500 tours, la plage d'utilisation idéale restant entre 5 et 7000, dans les enfilades c'est un vrai bonheur car on joue sur un ou deux rapports de boite. Quand aux défauts peut être un mauvais rêglage de la partie cycle d'origine, qui rend la machine physique a mener, avec une tendance a élargir en sortie de virage, mais quelques rêglages et ça rentre dans l'ordre. Pour la fiabilité, ben il faut dire que ça a bien évolué mais que ça reste une italienne, et puis les modèles 2 soupapes à refroidissement air/huile ont été fiabilisés(ça fait un bail qu'ils équipent la gamme ducati) contrairement aux liquides 4 soupapes qui sont bien plus récents. Mais bon mon choix a été dicté par la passion et non la raison, donc il faudra que j'assume sereinement les petits inconvénients liés au bi italien. Enfin ça je vous en reparlerai plus tard, pour le moment je suis tout à mon bonheur d'apprivoiser la bête.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils pour Mazda Miata, fiabilité... ? |
Automobile en général | William51 |
|
||
Panne Seat MARBELLA |
Réparation mécanique, aide panne auto | jonathan34 |
|
||
Voiture de police Miami |
Voitures anciennes et de collection | _cdelamic* |
|
|
|
RTA Seat Marbella |
Réparation mécanique, aide panne auto | _ninjaroux* |
|
||
cas constat amiable différé |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | _zec_53* |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)