Jump to content


Photo
- - - - -

mia bella machina


7 replies to this topic

#1 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 02 May 2006 - 15:25

:salut: voila mes impressions après les 1000 premiers kilomètres. Le rodage n'a pas été trop fastidieux vu qu'entre 5 et 6000 tours/min ça pousse déjà sympa, le couple est énorme surtout quand on descend d'une 600 sportive, rien a voir en terme de plaisir de pilotage, c'est du bonheur instantanné. Fini de tricoter avec la boite, on s'extrait des épingles tranquille dés 2/3000 tours/min. la sonorité du bi avec la marmitte catalytique frole le ridicule. D'origine l'assiette de la moto est basculée sur l'arrière ce qui avec un amortisseur rêglé trop souple rend le train avant flou , et il faut un peu se battre pour faire aller la machine au point de corde. A la révision quelques modifs s'imposaient. Remplacement du catalyseur par un vrai tube d'échappement, ce qui rend la sonorité un peu plus sympa( un peu plus grave et rauque), et ça me fait récupérer au passage 5 canassons. Ensuite rêglage de partie cycle avec bascule de l'assiette sur l'avant ( en réhaussant l'arrière), et rêglage de la précontrainte du ressort pour raffermir l'arrière. Au résultat ce n'est plus la même moto, il faut que je m'habitue a une position un peu plus haut perchée, mais la moto a gagné en précision du train avant, elle est plus maniable et file sans broncher au point de corde sans élargir en sortie de virage. Bref je sens que ça va être un outil, je l'aime déja cette machine :wub: Pour les modifs esthétiques, ce mois ci une belle paire de rétros alu de chez rizoma (de la haute couture).

#2 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posted 02 May 2006 - 16:43

Salut bouns83, c'est une Ducati ta super machine????

#3 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 02 May 2006 - 17:02

:salut: oui c'est le mostro 1000 s2r, le bi 2 soupapes/cylindre, refroidissement air /huile, c'est le modèle avec mono bras, jantes marchesini et tête de fourche.

Attached Images

  • doucati.jpg


#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 02 May 2006 - 18:45

raconte encorrrrreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: quel est ton passif de motard?tes impressions moteur?quelle critique?

#5 Bowen

Bowen

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Ville :St andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posted 03 May 2006 - 08:25

Elle est pas belle la vie quand on roule en bi? :flic:
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#6 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posted 03 May 2006 - 09:53

Super belle machine, mais j'ai entendu (je ne suis pas motard) que la fiabilité du moteur était un peu aléatoire, rumeur ou vérité. Toi, tu vas pouvoir le vérifier... :buzz: et nous tenir informés.... :merci:

#7 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 03 May 2006 - 11:05

raconte encorrrrreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: quel est ton passif de motard?tes impressions moteur?quelle critique?

Voir le message

:salut: pour ce qui est de mon passif motard ça risque d'être un peu long car ma première bécane a boite était le honda 80 mtx liquide, ça remonte à 20 piges :peur: . Ont suivis un 125 xlr(petit mono poussif), un 200 mtxr(2temps bien coupleux), un dominator supermot (pour me faire la main), un 750 vfr carat modèle 89 (sympa le v4, tout bidouillé,avec ohlins et jantes de 600 cbr), un 900 cbr de 94( ma première sportive, que du bonheur), un 1000 vtr (qui m'a donné gout au bi) un vieu 600 xlr dépouillé pour faire de la course de cote, un 250 cr( le temps de me fracturer 3 vertèbres :flic: ), un 250 nx(ne vous moquez pas c'était pour me remettre a la moto en douceur), un 600 hornet avec de vrais amortisseurs(bien efficace quand même cette petite machine), le 600 cbr rr( la meilleure de toutes, la plus méchante, l'arme fatale quoi!), enfin la ducat pour un retour a des joies plus simples et moins déraisonnables( quoi que).
Pour ce qui est de mes impressions , pour le moment je peaufine mon rodage( beaucoup plus long sur les ducat), mais ça tracte sans trop cogner dès 2000 tours( c'est beau l'injection), après ça tire sur les bras jusqu'a 9500 tours, la plage d'utilisation idéale restant entre 5 et 7000, dans les enfilades c'est un vrai bonheur car on joue sur un ou deux rapports de boite. Quand aux défauts peut être un mauvais rêglage de la partie cycle d'origine, qui rend la machine physique a mener, avec une tendance a élargir en sortie de virage, mais quelques rêglages et ça rentre dans l'ordre. Pour la fiabilité, ben il faut dire que ça a bien évolué mais que ça reste une italienne, et puis les modèles 2 soupapes à refroidissement air/huile ont été fiabilisés(ça fait un bail qu'ils équipent la gamme ducati) contrairement aux liquides 4 soupapes qui sont bien plus récents. Mais bon mon choix a été dicté par la passion et non la raison, donc il faudra que j'assume sereinement les petits inconvénients liés au bi italien. Enfin ça je vous en reparlerai plus tard, pour le moment je suis tout à mon bonheur d'apprivoiser la bête.

#8 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 04 May 2006 - 11:48

Elle est pas belle la vie quand on roule en bi? :flic:

Voir le message



oooooohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii :jap:
:buzz:



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users