prépa mt4
#1
Posté 30 April 2006 - 11:50
en fait j'aimerai préparer mon mt4 et j'aimerai avoir vos avis sur les pieces a changer (zocchi entre autre??) pour de meilleurs perfs
ayant des problemes avec la fonction recherche ,je compte sur vous pour me filer les bon liens s'il y a deja des bonnes choses qui ont été dites ainsi que les topics incontournables!!!!
merci d'avance pour vos reponses
#2
Posté 30 April 2006 - 19:26
ne me dites pas que personne n'a preparé sa mt4salut tout le monde
en fait j'aimerai préparer mon mt4 et j'aimerai avoir vos avis sur les pieces a changer (zocchi entre autre??) pour de meilleurs perfs
ayant des problemes avec la fonction recherche ,je compte sur vous pour me filer les bon liens s'il y a deja des bonnes choses qui ont été dites ainsi que les topics incontournables!!!!
merci d'avance pour vos reponses
#3
Posté 01 May 2006 - 08:05
ne me dites pas que personne n'a preparé sa mt4salut tout le monde
en fait j'aimerai préparer mon mt4 et j'aimerai avoir vos avis sur les pieces a changer (zocchi entre autre??) pour de meilleurs perfs
ayant des problemes avec la fonction recherche ,je compte sur vous pour me filer les bon liens s'il y a deja des bonnes choses qui ont été dites ainsi que les topics incontournables!!!!
merci d'avance pour vos reponses
Ne me dis pas que tu as un problème avec la fonction "Rechercher"
#7
Posté 04 May 2006 - 16:32
Après une des principales modif c'est de mettre un carbu plus gros au moins 17,5,
changer l'embrayage par un Zocchi ou Bizetta, mettre un stuffer, mettre un spacer pour libérer le transfert arrière et revoir la compression en changeant le dome de culasse ou en supprimant le joint d'embase mais ca modifis les diagrammes donc vaut mieux changer le dome.
#8
Posté 05 May 2006 - 06:14
Non il n'y a pas de kit il faut que tu fasses une prépa moteur toi même en alignant tes transferts.
Après une des principales modif c'est de mettre un carbu plus gros au moins 17,5,
changer l'embrayage par un Zocchi ou Bizetta, mettre un stuffer, mettre un spacer pour libérer le transfert arrière et revoir la compression en changeant le dome de culasse ou en supprimant le joint d'embase mais ca modifis les diagrammes donc vaut mieux changer le dome.
t'a l 'air d 'en connaitre un rayon sur ces pockets toi
par contre stuffer et spacer , j'ai pas trouver sur le net ,tu connais une boutique qui vend ca??
et j'ai aussi trouver ca ,vous en pensez quoi??
http://www.pocketbik...products_id=216
#9
Posté 05 May 2006 - 11:23
Je te ferais une photo du mien si tu veux. De toute façon c'est juste un rectangle en alu que tu peux fabriquer toi même d'épaisseur minimum de 6mm pour reculer assez la boite à clapets.
Un stuffer c'est une pièce qui ce met dans la boite à clapets pour pouvoir mieux dirriger le flux du mélange et gagner en vitesse de gazs.
Tu peux soit le fabriquer toi même ou en acheter un tout fait mais le mieux c'est de le faire soit même en téflon ou en pate qui durcie car c'est plus efficasse.
Photos venant de chez "PB-F"
un stuffer en téflon:
Stuffer en pate:
Stuffer Blata que tu peux acheter mais bien moins efficasse:
#10
Posté 05 May 2006 - 11:34
[
et j'ai aussi trouver ca ,vous en pensez quoi??
http://www.pocketbik...products_id=216
Un conseil d'ami évite d'acheter chez "pocketbike.fr" car ils sont carrement trop cher mais apparement ils commence à revoir leur prix à la baisse.
Déjà le pot Zocchi est apparement pas très éfficasse pour sont prix. Les pots de MT4 de 1ère génération sont très bien pas besoin d'acheter ce pot.
Même chose pour la cale d'avance d'allumage c'est inutile sur les MT4 et en plus tu risques d'avoir une surchauffe en la mettant, la cale d'origine est nickel.
Achète plutôt juste un carbu de 17,5 voir 19 Dell'orto, le dome et l'embrayage et déjà tu va voir direct la différence et surtout économiser des sous. Si en plus tu fais une prépa et t'ajoutes un spacer et un stuffer tu va t'envoler. Rien à voir avec le moteur d'origine.
Je suis en train de préparer la mienne et je mettrais bientôt les photos si tu veux voir.
#11
Posté 05 May 2006 - 11:58
Si on compte carbu17.5+pipe+filtre+embrayage+dome on arrive vite a 180/200euros(on peut peut etre trouver moins cher je ne sais pas...)
En comptant une revente de 40euros pour le pot d'origine ca fait un surcout de 60/70 euros pour le pot zocchy qui, même s'il n'apporte rien de plus que le pot d'origine a l'air quand meme bien mieux fini et fait aparement beaucoup moins de bruit.
Cet avis n'engage que moi et je me trompe peut être.
#13
Posté 06 May 2006 - 18:08
Franchement je ne trouve pas le prix exessif pour ce kit.
Si on compte carbu17.5+pipe+filtre+embrayage+dome on arrive vite a 180/200euros(on peut peut etre trouver moins cher je ne sais pas...)
En comptant une revente de 40euros pour le pot d'origine ca fait un surcout de 60/70 euros pour le pot zocchy qui, même s'il n'apporte rien de plus que le pot d'origine a l'air quand meme bien mieux fini et fait aparement beaucoup moins de bruit.
Cet avis n'engage que moi et je me trompe peut être.
Non non t'as raison le prix n'est pas excessif chez "pocketbike.fr" ils commencent enfin à réagir au niveau des prix parce qu'avant ils vendaient tout 2 ou 3 fois plus cher qu'ailleurs.
Par contre si t'as un pot d'origine de 2 ème génération c'est plus dur pour le revendre car tout le monde cherche les pot des 1ère MT4.
#15
Posté 07 May 2006 - 10:45
qu'est ce que tu appelle patte qui durcie ? car sa m'interesse je vait le faire sur mom moteur de b1 mais il me faudrai le mom de cette patte si quelqu'un peu m'eclairer
Je sais plus le nom exact mais je sais qu'il y en de la HU-HU.
En fait c'est une sorte de barre ronde en pate, il faut la petrir un peu pour la faire durcir. Tu en trouves partout en magasin de bricolage et c'est pas chèr.
Je vais te faire une photo de celle que j'ai ce sera plus clair.
#16
Posté 07 May 2006 - 11:01
pate epoxyqu'est ce que tu appelle patte qui durcie ? car sa m'interesse je vait le faire sur mom moteur de b1 mais il me faudrai le mom de cette patte si quelqu'un peu m'eclairer
Je sais plus le nom exact mais je sais qu'il y en de la HU-HU.
En fait c'est une sorte de barre ronde en pate, il faut la petrir un peu pour la faire durcir. Tu en trouves partout en magasin de bricolage et c'est pas chèr.
Je vais te faire une photo de celle que j'ai ce sera plus clair.
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