Aller au contenu

Photo
- - - - -

En voiture

20 réponses à ce sujet

Sondage : Danger de la cigarette

Danger de la cigarette

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 May 2004 - 16:41

;) Pour vous, l'utilisation de la cigarette en conduisant peut-elle être dangereuse ?

Bannière basse

#2 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 24 May 2004 - 16:45

Bien entendu, a partir du moment ou tu allumes ta clope ou simplement mettre la cendre dans le cendrier tu perds de vue la route durant un instant T qui peut coûter très cher, tout comme le téléphone.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#3 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 May 2004 - 19:24

Bien entendu, a partir du moment ou tu allumes ta clope ou simplement mettre la cendre dans le cendrier tu perds de vue la route durant un instant T qui peut coûter très cher, tout comme le téléphone.

Idem!

Image IPB

#4 killyox

killyox

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Véhicule(s) :BMW Z3 M Roadster

Posté 24 May 2004 - 19:32

Tout pareil qué miguel :D :D :D

Du moment ou tu es préocupé par autre chose que la conduite du vehicule, ya plus de risque !

#5 LaDyHoRnEt

LaDyHoRnEt

Experte en copilotage

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Interests:...
  • Véhicule(s) :...

Posté 24 May 2004 - 20:42

Idem!

Image IPB

Re ;) En plus d'etre dangereuse elle est desagreable ! <_<

#6 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 May 2004 - 21:01

Franchement, j'ai lu une fois une histoire où le mec il était sauvé par son paquet de cigarettes! <_< Si! ;)

Il était passager dans une voiture et s'est baissé pour ramasser son paquet au moment où la voiture s'est encastrée un camion de barres de fer! Quand il s'est relevé, il s'est cogné contre la barre de fer qui avait traversé le parebrise de son coté! Bref, il n'a eu droit qu'à une bosse alors que le coducteur s'était fait décapité!
Image IPB

Comme quoi, quand on dit que la cigarette tue, on est un peu dans le faux, non?

#7 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 24 May 2004 - 21:04

C'est un peu un coup de bolle lol c'est comme les ceintures de sécuritée... Certes, elles sauvent beaucoup de vie, mais certaines ont été perdues car les personnes n'arrivaient pas à s'extraire du véhicule, et dans le cas d'un véhicule en feu c'est legerement embettant :(

pour la clope, je vais pas me prononcer, etant fumeur .... mais j'essaye d'aretter DEMAIN !! :salut: :blbl: je vous en dirais des nouvelles lol

#8 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 24 May 2004 - 21:43

Le truc que j ai vu qui est vachement osé, c est a l emission "le droit de savoir" ou "envoyé spécial" je ne sais plus trop, y avait un policier qui conduisait, ils suivaient une voiture sans se faire repérer, ben le policier qui conduisait fumait et téléphonait en meme temps ... alors qu on vienne pas m arreter pour me dire qu il est interdit de téléphoner en roulant ni fumer lol
Non en fait je suis contre mais je trouve que la police ne montre pas l exemple, mais la j ouvre un autre débat ...

#9 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 24 May 2004 - 23:08

Franchement, j'ai lu une fois une histoire où le mec il était sauvé par son paquet de cigarettes! <_<  Si! ;)

Il était passager dans une voiture et s'est baissé pour ramasser son paquet au moment où la voiture s'est encastrée un camion de barres de fer! Quand il s'est relevé, il s'est cogné contre la barre de fer qui avait traversé le parebrise de son coté! Bref, il n'a eu droit qu'à une bosse alors que le coducteur s'était fait décapité!
Image IPB

Comme quoi, quand on dit que la cigarette tue, on est un peu dans le faux, non?

C'est un sketch de Marc Jolivet ça. :D

#10 IanSolo59

IanSolo59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Véhicule(s) :306 HDi

Posté 25 May 2004 - 07:41

Il est arrivé la meme chose a mon oncle il s'est baissé pour ramasser sa clope et il est allé embrasser un panneau publicitaire, heuresement pas de bobo et les flics étaient juste en face quand s'est arrivé!
:(

#11 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 25 May 2004 - 08:10

Alors je ne fume pas mais j'estime que la cigarette peut être dangereux comme d'autres choses. L'allumer, la tenir, dans la bouche avec la fumée qui nous gène, et ensuite l'éteindre... bref tous ses moments sont dangereux !

et pour les fumeurs ARRETER de FUMER !!!!
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#12 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 25 May 2004 - 08:51

Puis si tu laisse tomber des cendres chaudes, ca peut prendre feu etc

#13 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 25 May 2004 - 09:25

J'ai un ami qui dans un courbe a voulu rattraper son paquet de clope qui avait glissé, bilan: il s'est retrouvé à cheval sur 2 "bites" en béton, ce sont les pompiers qui sont venus le dégager (Heureusement c'était un courbe que tu prends à 30 kms maxi!).
Je tiens aussi pendant qu'on baigne dans le sujet du tabac, à implorer aux jeunes qui liront ce sujet de ne pas commencer à fumer, c'est un piège à ### et il est TRES DIFFICILE de s'arrêter, hélas c'est mon cas!!! :cry:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#14 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 25 May 2004 - 09:34

J'ai un ami qui dans un courbe a voulu rattraper son paquet de clope qui avait glissé, bilan: il s'est retrouvé à cheval sur 2 "bites" en béton, ce sont les pompiers qui sont venus le dégager (Heureusement c'était un courbe que tu prends à 30 kms maxi!).
Je tiens aussi pendant qu'on baigne dans le sujet du tabac, à implorer aux jeunes qui liront ce sujet de ne pas commencer à fumer, c'est un piège à con et il est TRES DIFFICILE de s'arrêter, hélas c'est mon cas!!! :cry:

Je voudrais dire sans trop dévier du sujet, que je me suis mis bêtement à fumer à l'age de 26 ans, c'est pas brillant, et que maintenant je ne fumes plus. Je me souviens d'une année ou avaec mon épouse je venais de me taper 700 bornes pour aller aux sports d'hiver et j'ai allumé une clope en conduisant. Ma femme me dit "tu ne devrais pas faire ça c'est dangereux!" évidemment je me moque d'elle et dans le virage, la clope tombe de ma bouche et se cale bien gentiment entre le siège et mon entre-jambe ! Je n'ai pas paniqué, je me suis arrêté après le virage, le siège avait un trou et mon pantalon aussi (A un endroit ou je ne préfère pas imaginer si la cigarette avait atteint ma peau). :wub:

Alors ne fumons pas au volant, on s'arrête dix minutes ou un quart d'heure, ça repose le bonhomme et aussi la voiture! :bravo:

Bannière basse

#15 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 25 May 2004 - 10:19

:malade!!:

franchement vous etes aussi douéque pierre richard.
je fume au volant et le seul moment d'inatention c'estquand on l'alume et sa prend moins de tempsque changé de CD ou station radio sur son poste.
tu peu pas faire de trou avec une clope sauf si elle tombe et reste longtemps sur ton siege yaque avec le :buzz: que ya risk de trou.
de toute facon a partir du moment ou t pas a 100% sur la conduite ya toujours un risk.
tout cequi on des gosses en bas age, vous etes au volant de votre voiture, ya bébé derriere ds son siege, je penseque si bébé tousse par exemple votre reflexe c 'est de vous retourner, et la c'est beaucoup plus dangereuxque fumer une clope o volant car je pense pasque l'on arrete a chak foisque bébé rote.
pour moi fumer o volant n'est pas dangereux, ya des coté chiant et c pas impossible de faire tomber sa clope mais sa arrive tres rarement.
c'est du super dans mes veines !!!

#16 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 25 May 2004 - 15:15

Oui Burnout et moi ça m'est arrivé également qu'une seule fois ! :help:

Signe : François Pignon :bravo:

Bannière basse

#17 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 25 May 2004 - 15:37

J'ai troué un costume neuf à cause d'une maudite cigarette en voiture!!!

Signe: Groucho Marx :buzz:

#18 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 17 June 2004 - 15:43

Ne pas également oublier que la cigarette dans un espace confiné est terrible pour le fumeur mais aussi pour ses passagers! :endesaccord:

Bannière basse

#19 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 17 June 2004 - 15:52

Ne pas également oublier que la cigarette dans un espace confiné est terrible pour le fumeur mais aussi pour ses passagers! :endesaccord:

il suffit d'ouvrir un peu la fenetre et il n'y a pas de fumé ds la caisse...
c'est du super dans mes veines !!!

#20 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 17 June 2004 - 16:32

Augmentation de la consommation de carburant, donc augmentation de la pollution... Attention bientôt tu va être interdit en ville Burnout :voiture:

Bannière basse

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)