Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre roue de secours

19 réponses à ce sujet

Sondage : Laquelle vous privilégiez

Laquelle vous privilégiez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 May 2004 - 15:53

Alors qu'est ce que vous préférez une vraie roue de secours ou une galette, et pouquoi ? :voiture:

Bannière basse

#2 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 24 May 2004 - 16:16

une vraie roue

#3 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 24 May 2004 - 16:31

La galette offre l'avantage de prendre moins de place et revanche je ne suis pas persuadé en matière de sécurité que ce soit très bien, même en réduisant la vitesse à 80 et je me pose la question également vis à vis de l'ABS. :voiture:

Bannière basse

#4 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 24 May 2004 - 16:42

Une vraie roue (ce que j'avais dans la xantia et dans le picasso). Par contre mon voisin dans son touran, n'a ni roue de secours ni galette mais une bombe anti-crevaison... de plus en plus fort!!! :aurevoir:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#5 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 24 May 2004 - 16:45

Une vraie roue (ce que j'avais dans la xantia et dans le picasso). Par contre mon voisin dans son touran, n'a ni roue de secours ni galette mais une bombe anti-crevaison... de plus en plus fort!!! :aurevoir:

Ils sont forts les Allemands, peut être qu'ils t'envoies la dépanneuse :bravo:

Bannière basse

#6 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 24 May 2004 - 16:46

Bien vu, et c'est même Claudia qui change ta roue en prime!!! :lol: :lol: :lol:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#7 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 May 2004 - 17:51

Mon père dans son Audi avait une vrai jante 17" avec un pneu 225/65/17 mais dégonflé, il y avait un compresseur fourni avec qui se branche sur l allume cigare ... donc je vois pas ou les allemands sont a la traine

#8 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 May 2004 - 19:23

La roue de secours galette, si on regarde bien le manuel fourni avec la voiture (pas mon cousin du coté de Bordeaux), ne sert qu'à rejoindre le garage le plus proche à vitesse réduite. Maintenant, il y en a beaucoup qui roulent avec pendant longtemps. <_<

Lorsque l'on n'a qu'un tout petit trou (suite à un clou par ex.) une bombe anti-crevaison fera très bien l'affaire. :flic:

Pour tout le reste, rien ne vaut une vrai roue de secours! :bravo:

#9 killyox

killyox

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Véhicule(s) :BMW Z3 M Roadster

Posté 24 May 2004 - 19:29

Sur ma voiture, ya ni roue de secour ni galette :D :D :D
Ya une bombe anti-crevaison ou un truc du genre, mais il faut le brancher sur l'allume cigare pour que ca gonfle ou que ca envoi un truc dans la roue pour colmater le trou.

C'est un coffret BMW qu'il doit falloir aller recharger chez eux ensuite (pour leur donner encore un peu de soux :angry: )

#10 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 24 May 2004 - 20:31

Ils sont forts les Allemands, peut être qu'ils t'envoies la dépanneuse :bravo:

Il n'y a pas que les Allemands qui pratique ce genre de chose ... La 206 CC, par exemple, est équipée de Bombe anti-crevaison ! Et pas de roue de secours ni de galette ! ( Heuu je di pas que je les supportes hein, je trouve personnellement ça *** Humm Humm je vais dir "ennuyeux" :flic: :blbl: )

#11 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 May 2004 - 21:47

Sinon on peut toujours bricoler pour transporter une petite roue de secours, il y a toujours moyen de s arranger

#12 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 25 May 2004 - 08:45

C'est quand même dommage au prix ou tu achètes les voitures que tu n'es pas une roue de secours ou pourquoi pas une galette!!!

personnellement je préfère une vraie roue de secours, pour la sécurité et la tenue de route voir le freinage.

de toute manière quand tu crèves, il faut aller changer ton pneu donc ta roue de secours ne te sert pas de trop.
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#13 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 25 May 2004 - 08:46

moi j ai une roue de secours assez fine, je peux faire 80 km/h avec pas plus ....

#14 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 25 May 2004 - 09:57

Il est vrai qu'il n'y a pas que les Allemands qui mettent un bombe anti-crevaison, j'ai même cru comprendre avec le système Michelin installé sur les Renault, tu n'a besoin de rien pour aller jusqu'au garage.

L'avenir est peut être au pneu autoréparable testé en labo je crois pas Dunlop! :voiture:

Bannière basse

#15 sassepeut

sassepeut

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :106

Posté 14 July 2004 - 11:31

Le vrai pb est quand tu as complètement cassé ta jante : ca m'est arrivé avec une laguna II juste en effleurant un caillou sur le bas côté : il me la décapsulé tel un ouvre boîte. Dans ce cas là, il vaut mieux une roue de secours voire une galette, mais le kit anti-crevaison ne sert à rien :D :D :D
sassepeut

#16 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 15 July 2004 - 09:14

Il est vrai qu'il n'y a pas que les Allemands qui mettent un bombe anti-crevaison, j'ai même cru comprendre avec le système Michelin installé sur les Renault, tu n'a besoin de rien pour aller jusqu'au garage.

L'avenir est peut être au pneu autoréparable testé en labo je crois pas Dunlop! :voiture:

deja il pourrait faire des vrais pneus anticrevaison, comme ca pas besoin de les réparer.... :D
c'est du super dans mes veines !!!

#17 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 16 July 2004 - 16:35

j'ai eu les deux roue galette sur une 406 avec laquelle j'ai crevé 4 fois d'affilé eh ben la roue galette c'est de la m....... et de la bonne, par contre sur ma 306 HDI roue de secours non alliage mais un pneu de 195/55/15 qui m'a permis de ne payer qu'un pneu au moment de les changer.

:D

#18 _lulu*

_lulu*
  • Invités

Posté 02 August 2004 - 15:26

J'ai mon premier essai de galette hier.

Suite a pneu éclaté.

Paris Le Havre à 80Km sur Nationale (4h).

Moi le problème à mon avis ce n'est pas roue ou une galette mais de trouver un garagiste. En effet, si on pouvait trouver de quoi se dépanner facilement, et pas trop cher, ce serait le top.

Un Dimanche impossible de trouver une garagiste ouvert, sur l'autoroute la seule solution, c'est le dépanneur, en ville tout fermé, et pas moyen d'avoir l'adresse du dépanneur, Si on l'appelle, il vient et facture son déplacement,.....

Ne serait il pas possible que les station services sur l'autoroute aient en réserve quelques roues pour dépanner le usagers,

#19 raïkko

raïkko

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Véhicule(s) :mazda mx 5

Posté 02 August 2004 - 16:00

Avant c'étais le top sur national ou autoroute c'étais des petites station tenu par des particuliers et souvent garagiste pour le patelin du coin qui au moin pouvait te depanner pneu, durite etc ......... Aujourd'hui nous avons affaire à des grands groupe petroliers ou de la grande distribution pour ne pas le cité qui ne sont interessé que par notre poignon. C'est à dire :
1 - tu raques 1.20€ (essence) ou 0.97€(gazoil) le litre ce qui t'amene à 54 € pour un essence et 50€ pour un mazoute ......
2- Ensuite il faut que tu mange ..... tu prend 1 sandwich de MER** + un paquet de chips ou autre + 1 boisson et la tu t'y attend pas ......... BANG 10€ pour cette misere qui te nourrie meme pas ....... et ci tu as eu le malheur de crevé ou pete quelque chose sur ta bagnole ne leur demande surtout pas car :
1- il ne sont pas mécanos
2- Tu les fais grave chier
3- il vont te dire t'appelé un dépanneur qui va te couté 30.000 ....... :angry: :gun: :mur: :encolere: :censure:
Poigné bien essoré ........moteur rincé .........
SAXO VTS PPPPPPpppppOOOOoooooWWWwwwwwwAAAAaaaa

#20 _jacob*

_jacob*
  • Invités

Posté 01 May 2010 - 09:33

et bien j ai crevée ce matin et je n ai qu une galette sur w scirocco heureusement je n ai pas a rouler je n avais que 10km a faire pour rentrer .car je n ai qu une confiance limitée en la galette mais enfin mieux vaut ça que rien

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)