Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseil pour un débutant


20 réponses à ce sujet

#1 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 21 April 2006 - 22:14

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau.

Voilà je ne m'y connais pas du tout en pocket bike, ni en moto ou voiture, rien à la mécanique et pourtant j'ai 27 ans lol, pas de permis, complètement inculte dans l'univers automobile et de la moto...

Je me permet de vous écrire car j'ai eu un coup de foudre hier ! En effet un habitant de mon immeuble s'est acheté une mini moto ( pocket bike j'ai appris le nom aujourd'hui ! ) J'ai été scotché par l'engin, l'espace d'un instant je suis retombé en enfance, que c'est mignon ces petites motos :wub: ...

Depuis j'y pense sans arrêt, j'en veux une moi aussi :moto: !

Mon anniversaire tombe le mois prochain, une bonne occasion de me faire un petit plaisir :cool: , aussi je me suis mis à vadrouiller sur le net à la recheche d'information, c'est là que je suis tombé sur différents site de ventes de " PB "( ça y est je suis dans le groove :lol: ) et sur votre forum bien sympathique :)

Je me suis arrêté sur un site et plus particulièrement sur un modèle pour lequel j'ai craqué :wub:


Image IPB

source: http://fnake.com/edi...id=155&lang=fra

Disposant d'un budget maximal de 250 € je me suis dit que celui pourrait faire l'affaire..

j'aurai aimé juste un peu de vos conseils sur le modèle et si vous pensez que mon investissement valait le coup selon les critères suivant :

1) je dispose de 250 €
2) je suis débutant
3) je ne cherche pas forcément la performance
4) ce n'est pour un usage qu'occasionnel, une à deux fois par mois , une après midi, un dimanche, étant pris le reste du temps par mon travail
5) le design de la moto est un point important pour moi ( phare, compteur etc. )
6) après avoir lu un peu votre forum j'ai noté qu'il y avait beaucoup de problèmes sur ces machines, pouvez vous me rassurer quand à la fiabilité et la qualité de mon modèle ?

Voilà c'est à peu près tout, j'ai simplement peur de faire une bêtise et de me retrouver avec une moto en morceaux ...

Vous remerciant d'avance, j'espère très vite en apprendre encore plus sur ces belles machines et partager ma nouvelle passion avec vous

Sur ce je vais me coucher et rêver enfiler ma futur PB :moto:
Don't think just feel, be water my friend

#2 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 21 April 2006 - 22:55

salut,bienvenue sur le forum,ça fait un p'tit moment que je ne me renseigne plus sur le prix des pocket's mais je peux te dire que tu peux trouver une pocket air pour 200 € max (et meme moins ;) )ce qui te permettra de t'acheter un casque si tu en as pas :ph34r: ,(j'ai failli dire une connerie,en disant que sur les pocket's il n'y avait pas de compteur,ni de lumières...eh bien si maintenant y'en a :lol: ),après pour ce qui est de l'entretien,regardes sur le forum sortie du carton,sinon c'est du chinois ta bécane donc ça vaut ce que ça vaut mais pour l'usage que tu vas en faire y'a no soucy (si t'as un problème,le forum est ouvert 24/24 :) )
@ pluch' et bon achat
sinon si tu zappes le design des phares et du compteur,tu peux trouver une pocket moins chere,sur ebay et dans certaines grandes surfaces comme cora,leclerc...mais bon si tu vas la chercher en magasin,rentres pas avec chez toi,c'est interdit sur la route :P :flic:

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#3 dirtman2mars

dirtman2mars

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :dirt cross 49cc

Posté 21 April 2006 - 22:56

bonjour a toi je doit te dire tout d' abord que ta pocket étant chinoise tu devra si tu ve la garder assez lonten la fiabiliser changer les vis etcc avec 250 euro je te suggere de metre un clapet carbone, (5euro), ressort dur (10), bougie ngk (7), antiparasite ngk, é de t' acheter un compteur pour voir tes performance (entre 45 é 65) maxi :rolleyes:

#4 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 22 April 2006 - 09:54

alors je te reprend tout de suite dirtman2mars... l'anitparasite le mieux c'est celui d'origine, car le ngk se nique trop vite et moi qui fait du stunt et bien il se barre souvent... :)

#5 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 22 April 2006 - 10:03

:o oé faut arretez avec vos changement d'antiparasite....
una antiparasite c'est un antiparasite c'est pov connecteur en fer
en plus l'antiparasite d'origine tien nikel sur la bougie il est bien etanche et pas merdik....autant mettre 10euro ailleur sur la pocket
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 23 April 2006 - 06:20

salut si ça t'intérresse j'en ai vu à 85 euros a leclerc mais bon c'est comme toutes les pocket ya toujours un ptit peu de boulot dessus mais tu peut trouver des gens qui se ferons un plaisir de taider
enfin voila et bonne chance
Image IPB

#7 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 23 April 2006 - 09:09

Le seul problème en fait c'est le site où tu veux commander, Fnake, ce site est très peu fiable et tu as une chance sur deux d'avoir des emmerde et de pas recevoir ta pokcet!

@++

#8 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 23 April 2006 - 11:42

Bonjour tout le monde et merci pour votre acceuil :buzz:


Je ne savais pas qu'on en trouvait dans les supermarchés comme Cora ou Leclerc , là vous m'étonnez , je devrai jeter un oeil dans ce cas là :o

Pour le moment je ne compte pas la fiabiliser, enfin c'est surtout que je n'y connais strictement rien, je ne sais pas ce qu'est un clapet ou encore un antiparasite :unsure: mais par la suite je pense que je le ferai, ce coup de foudre est en train de se changer en passion :wub:

Merci du conseil Ben-j, ton message m'a tout de suite fait tilt dans la tête, je me suis empressé de me renseigner un peu plus sur ce site mais aussi d'autres comme capadif par exemple. Effectivement quelle ne fût pas ma surprise en découvrant sur un autre forum un topic consacré à Fnake.com ! Que de litiges ! Beaucoups de monde ont des problèmes, certains attendent 6 mois pour recevoir leurs pockets ! :peur:
De même pour Capadif quand je lis les critiques sur leur site je n'en vois que du genre " bon j'en ai marre d'attendre, quand est-ce que je vais être livré ? "

J'avoue que tout ça me fait peur :( surtout que j'avais craqué sur ce modèle ci dessus et il n'est dispo que chez Fnake et j'avais l'intention de passer commande dès demain, je préfère donc ne pas prendre de risque avec un site à la réputation plus que douteuse. Un peu les boules quand même ça m'a un peu cassé cette histoire :(

Mais en fait j'ai l'impression que c'est un peu partout la même chose , difficile de vendre des pockets bikes sur le net ? :blink:

Bref j'irai quand même jeter un oeil dans quelques supermarché du coin histoire de voir et me renseigner un peu plus.

Du coup j'ai quand même continué mes recherches sur le net et je suis tombé sur ça


Image IPB

Source http://cgi.ebay.fr/M...1QQcmdZViewItem

Là aussi j'ai craqué sur la " gueule " de la pocket :wub: en effet je ne regarde pas beaucoup les caractéristique car j'y comprends rien :P

Voili voulou je vous tiens au courant sur ma décision que j'espère très vite ( j'en peux plus je veux ma pocket :moto: )



ARF j'ai lu quelques tutos par ci par là très interressant, à un moment ça parlait de rôdage mais là je n'ai rien compris, je ne sais même pas ce que c'est et quoi ça sert, j'ai juste compris qu'apparemment il ne fallait pas pousser la pocket au max dans les premiers temps mais je sais pas pourquoi et jusqu'à quand je dois attendre avant de pouvoir tester les perfs de la moto...


Aussi quand je vois " essence sans plomb 1:25 " LOL je dois vous paraître "c.." mais comme je lai dit je suis ignorant dans ce domaine, qu'est-ce que le 1:25 ? me suffit t-il d'aller à une station service de de répéter texto " essence sans plomb 1:25 " ? :(

Bref vous devez rire en lisant ça :lol: , bon pour le moment ça n'importe peu, je veux déjà trouver où acheter ma pocket et l'avoir à coup sûr , je verrai par la suite les autres détails, de toute façon je viendrai ici demander conseil dès que je l'aurai du genre " comment on démarre une moto ? "

à + et merci beaucoup
Don't think just feel, be water my friend

#9 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 23 April 2006 - 12:16

Bon alors y a du taf:

Le rodage ça sert à roder lol, il ne faut pas forcer sur le moteur au début car il ,n'a jamais tourner, il faut donc y aller doucement pdt 2 ou 3 pleins!

L'essence à 1:25 ça veut dire que tu dois mettre 4%d'huile dans ton essence quand tu fais le mélange.

Pour la pocket en photo c'est une MT4, elle est plus puissante que celle que tu as présenté avant mais elle est aussi beaucoup plus compliquées car il y a un refroidissement liquide, je ne te la conseille aps si tu débute, prends plutot uen "49cc air".

Et le meiux je pense que c'est de commander sur ebay, ce vendeur qui vend la mt4 est d'ailleur à reocmmander.

@++

#10 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 23 April 2006 - 12:20

a toi, té vraiment un novice de ché novice
pour le lien ebay que tu as donné, pas de probleme avec ce vendeur, il est sympa et tres pro et le délais de livraison est de 4, 5 jours

mais vu que tu n'y connais rien, je te déconseille un model liquide, le moteur est plus complexe.
vaut mieux y aller doucement et commencer avec une pocket air de base.

a propos de l'essence, tu prend 1Litre de sp95 ou 98 et tu met 3% d'huile de systhese pour 2Temps.
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 April 2006 - 15:13

Salut à toi Childhood et bienvenue sur le forum!! :salut:

Comme t'as déjà dis Mataw si tu n'y connait rien en mécanique ne prend pas ce modèle car déjà elle est au moins 2 fois plus puissante que l'autre modèle et puis niveau mécanique c'est un peu plus complexe.
Je te conseil d'abord de te faire la main avec un modèle à refroidissement à air et si vraiment ca te plait alors tu pourras la changer par un modèle un peu plus haut de gamme.
Regarde sur Ebay c'est là que tu pourras faire de bonnes affaires. Pour 150 euros tu peux avoir ta pocket à air.
De toute façon sache que toutes les pockets à air ont les mêmes moteurs il y a juste le look qui change.

Quand les moteurs sont neufs ils y a toujours des petits surplus de métal et des ébavurage qui n'ont pas été enlever à la fabrication surtout sur les moteurs Chinois comme sur les pockets qui sont construit à la va vite.
Il faut donc faire un rodage pour que les pièces comme le piston, le segment et cylindre se fasse et que le segment prenne bien l'empreinte du cylindre.

C'est une phase très importante et ca va avoir des conséquence au niveau de la durée de vie de ton moteur. Un moteur rodé à la va vite ne va pas durée longtemps et tu risques de sérrer très rapidement.

Pour faire ton rodage il suffit de ne pas être à fond et d'aller doucement sur l'accélérateur pendant au moins 3 pleins. Il faut aller de plus en plus vite au fur et à mesure des pleins. 1er plein à la moitié de l'accélérateur, 2ème plein au 3/4 et 3ème plein du fais quelques pointe mais faut pas rester à fond longtemps.
Il ne faut pas que le moteur chauffe de trop donc il faut le faire refroidir assez régulièrement environ toute les 10 minutes.

#12 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 April 2006 - 17:32

Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages :jap:

Je vais donc vous écouter et me pencher vers une pocket " air " , je préfère commencer doucement également :moto:

Je ne savais pas qu'on mélangeait de l'huile à de l'essence :o lol , j'espère qu'une dosette sera fournis avec la moto où avec l'huile que j'achèterai car 4 % difficile de se le représenter comme ça :boire:

Toutes les pocket air ont le même moteur ?! En voilà une bonne info, ça va m'éviter de tourner en rond, il ne me reste donc qu'à choisir un look qui me plaît :buzz: , Je n'ai pas pu encore aller regarder dans les supermarchés faute de temps et de travail mais ça devrait se faire demain ou après demain :bravo: sinon je commanderai sur ebay

Merci de m'avoir expliquer ce qu'est le rodage, c'est tout de suite plus clair dans ma tête, Cruz est même rentré dans les détails , c'est super car quand on est novice comme moi la moindre information qui peut vous paraître bénine peut s'avérer très importante pour moi. je suivrai donc à la lettre vos conseils en espérant que je ne vais faire aucune gaffe car à la moindre petite panne je vais paniquer ne sachant même pas où chercher le problème ... :P

Ce serai plus simple si j'avais dans mon entourage quelqu'un qui s'y connaisse un peu dans le domaine malheureusement ce n'est pas le cas, heureusement donc qu'il y a ce forum avec des gens sympathiques, j'en apprends tous les jours :cool:

Je suis tout excité depuis deux ou trois jours maintenant LOL , ma femme ne me reconnaît plus et a rigolé quand je lui ai annoncé que je mettrai la pocket au pied de notre lit et non dans le garage :lol: " ça va puer l'essence dans tout l'appartement " dit -elle :blbl:
Enfin je vous avoue que c'est surtout un rêve de gosse que je vais réaliser, je préfère le faire maintenant que trop tard et surtout pendant que mon bébé, un petit garçon de 5 mois soit encore trop petit pour pouvoir me la piquer ! :endesaccord:

SInon j'ai commencé à regarder aussi côté protection ( casque, coudières et genouillères ) je n'ai pas envie de plaisanter avec la sécurité surtout que je suis papa depuis peu :)

je suis tombé sur ces genouillères mais je ne sais pas si ça va faire l'affaire

Image IPB à 40 €

Pour le casque c'est vraiment très cher dites donc LOL ça va revenir plus cher en protection mdr , je n'ai pas encore trouvé mais je pense prendre un premier prix en intégral :ph34r:


Voilà, je vais dans la soirée effectuer quelques recherches sur une pocket à acheter et vous tiens bien évidemment au courant, en tout cas merci beaucoup :merci:


PS: je voulais m'excuser si par avance je posais des questions qui pourront sembler ridicule lol mais effectivement ne connaissant rien au domaine, je préfère vraiment en apprendre plus ne serait-ce que pour ma propre sécurité :moto:


bonne soirée à tous et à très vite :)
Don't think just feel, be water my friend

#13 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 24 April 2006 - 18:44

Pour les genouillères si tu ne fais pas de piste et si tu n'a qu'une 49cc, je pense pas que ça vaille le coup d'y mettre 40euros car la pluspart du temps c'est les genous qui morflent, moi j'en aient qui vienne de décathlon que j'ai payé 9euros et elle me vont très bien et ça protège bien! Et effectivement pour le casque c'est cher, entre 150 et 800euros, à toi de voir ce que tu veu! Mais le casque c'est très important, il t'en faut absolument un! et n'oubli pas les gants!
Et si tu la met au pied de ton lit c'est vrai que ça va puer l'essence :rire:

@++

#14 Antoine78

Antoine78

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110sx

Posté 24 April 2006 - 18:52

Pour les genouillères si tu ne fais pas de piste et si tu n'a qu'une 49cc, je pense pas que ça vaille le coup d'y mettre 40euros car la pluspart du temps c'est les genous qui morflent, moi j'en aient qui vienne de décathlon que j'ai payé 9euros et elle me vont très bien et ça protège bien! Et effectivement pour le casque c'est cher, entre 150 et 800euros, à toi de voir ce que tu veu! Mais le casque c'est très important, il t'en faut absolument un! et n'oubli pas les gants!
Et si tu la met au pied de ton lit c'est vrai que ça va puer l'essence :rire:

@++

Voir le message

Ba moi mon casque c'est un Lazer (bon enfant...) mais je l'ai payer que 69€ neuf :blbl: sur ebay alors j'etais loin des 150, mais c'est clair que c'est chere, enfin des fois ils en vendent dans les magasins comme carrefour et ils sont pas trop chere mais je sais pas si ils sont bien. Mais c'est sur, sa va pué l'essence parce que ma cuisine est presque raccorder au garage et quand le pocket fuit, le matin quand je me reveille et ben sa pu dans la cuisine alors dans un appartement... :lol:

#15 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 24 April 2006 - 19:57

ché carrefour ou auchan, tu trouve des casque intégral pour 30euros
ché décathlon tu peu trouver un set complet de protaction roller pour 15euros.
voila pour pas se ruiner avec les protections, mais si tu peu te permettre de mettre plus, n'hésite pas car les casques de supermarché, j'aurais pas trop confiance.
et pour les genouilleres, si ta 40euros a mettre, prend toi des zocchi, genouillere spécialement prévu pour pocket
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 April 2006 - 20:30

Rebonsoir :)

Alors pour le casque j'ai trouvé ça qui me plaît beaucoup


Image IPB pour 109 €

http://cgi.ebay.fr/A...bayphotohosting

après je sais pas si c'est de la bonne qualité :(

Et j'ai regardé pour les genouillère zocchi c'est bien celles-ci ?


Image IPB pour 28 €

si vous me recommandez celles-ci alors je les prendrai puisqu'elles valent encore moins chers :P


Quand aux gants et coudières je pense en trouver facilement dans le commerce, j'irai tout de même voir à Décathlon dans ce cas :cool:

Bon je retourne réfléchir à mon choix de pocket Image IPB

(J'ai rajouté un casque au smiley lol, peut être serait-il bien de le rajouter dans la liste :P )
Don't think just feel, be water my friend

#17 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 24 April 2006 - 20:53

attention aux génouillers zocchi
tu as le model a 28euros, une fois usé t'a plus qu'a les jeter
et le model a 35euros, une fois usé tu peu changer les sliders (15euros) et c repartis elle sont comme neuve
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 24 April 2006 - 21:29

Image IPB
(J'ai rajouté un casque au smiley lol, peut être serait-il bien de le rajouter dans la liste  :P  )

Voir le message

j'avoue la :bravo: respect :blink:
tu devrais aller faire de la prévention dans les lycée collège , j'suis sûr tu ferrais un tabac !!

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#19 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 April 2006 - 00:58

Si t'as des questions ou si il t'arrive un petit problème avec ta pocket n'hésite pas à poster sur le forum il y aura surement quelqu'un pour te répondre.

#20 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 25 April 2006 - 12:19

les genouilleres zocchi a 35 euros tu les trouvent où????



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)