quelle moto pour les petits
#23
Posted 23 April 2006 - 18:43
spectaculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la selle lui arrivait entre le nombril et la poitrine,si bien qu'il etait obligé de monter une fois que la moto avancait a faible allure.et en ville il s'arretait toujours pres d'un trottoir(je l'ai rencontré par la suite a Chateau renard)
la taille n'est rien,c'est juste celle de la volonté qui compte!
perso avec mes 1M90,je peine beaucoup sur les sportives et si t'as jamais vu un crapaud sur une boite d'alumettes........
#24
Posted 25 April 2006 - 11:15
Ma femme mesure 1M53 et a un 600 Hornet....
a oui quand meme
mais elle ne touche pas les 2 pieds au sol, 1 seule jambe et du bout du pied, nan.
bref je m'appercois que ma taille n'ai pas un handicape en fin de compte, je ne suis pas le seul et beaucoup de model vont mettre accesible.
a tous
Même pas:
Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Ange2route.com
#26
Posted 26 April 2006 - 19:56
elle est si basse que ca la hornet, ou bien la selle a été creusé ?
en réponse a Hemort, venant d'une famille de petit je ne pouvais pas etre autrement, dommage.
je le prend pas mal mais sache que j'en ai bavé toute mon enfance et encors maintenant a 24ans mais la n'est pas la question.
le permis moto me tente de plus en plus, le probleme apres c l'achat de la moto et surtout l'assurance car je me suis un peu renseigner et ca fais mal
#27
Posted 26 April 2006 - 21:54
Quand à ta taille, saches que la seule taille qui est importante et reconnue dans la vie, c'est la taille du coeur et de l'esprit et je vois en toi quelqu'un de bien plus grand que beaucoup de gens que je rencontre et qui mesure 1m 80
#28
Posted 27 April 2006 - 06:19
en bien en voyant la photo de madame d'1m53 sur sa hormet, je me dis qu'il n'y pas de probleme en fin de compte
elle est si basse que ca la hornet, ou bien la selle a été creusé ?
La selle est totalement d'origine...elle n'a pas été creusée (mais vu que le hornet à environ 57.000 bornes les mousses doivent être un peu tassées).
Quoi qu'l en soit un hornet n'est absolument pas une moto pour débuter....Priviligie plutôt un naked 500 (voir 600) raisonnable qui permettra d'acquerrir de l'experience sans trop te metttre au tas...
Pourquoi naked ? Ca te couteras moins cher quand tu tomberas...car tu tomberas...
Comme me disais mon père quand j'ai commencé la moto:
"Il y a deux types de motards: Ceux qui sont tombés et ceux qui vont tombés"
Maintenant comme disais Coluche (c'est ma journée citation): La meilleure taille c'est quand les pieds touchent par terre.
bon....c'est d'autant plus vrai en moto
Sinon pour te donner un exemple, ma femme à commencer sur un ER-5, elle est très à l'aise sur mon ZZR 600 et envisage (dans un coup de folie) eventuellement qunad M. le banquier sera plus conciliant de prendre un ER6F...(mais alors pas avant un bon moment)
Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
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#29
Posted 27 April 2006 - 16:15
sinon pour commencer, j'avisagais pas du tout de prendre une hornet, point de vu puissance et j'ai une petite dent contre honda (suite au moto GP).
pour commencer, je pense plutot prendre un sv650, ou bandit 600.
hier j'ai croisé la er6N, et je l'ai trouver tres jolie et tres basse aussi
c un model qui me tente vraiment, mais bon je change vite d'avis
#32
Posted 28 April 2006 - 09:54
La largeur de selle !!!!!!!!
Pour avoir eu beaucoup de bécanes, et de custom en particulier, n'oubliez aussi jamais qu'une selle conducteur large oblige à avoir les jambes plus écartées et donc , avec l'angle formé par celles ci par rapport au sol, la hauteur relative de selle s'en trouve réduite.
L'an dernier, j'ai une copine qui roule sans problème couramment avec sa Yam 600 XJ et qui a pied, elle s'est rtrouvé assez kon de constater qu'elle ne touchait pas terre sur la 1700 Warrior qui est beaucoup plus basse de selle que sa bécane.....
Dans tous les cas, même si la taille du pilote n'est pas en soi un problème (pensez à Cyril Neveu et Gaston Rahier, vainqueurs du Dakar, alors qu'ils sont petits), il faut essayer des bécanes, assis dessus et manoeuvre à l'arrêt pour trouver "chaussure à son pied" .
#35
Posted 21 September 2006 - 10:13
NOUVEAUTÉS 2007 BUELL
Buell se tourne vers les petits gabarits
Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.
Paris - 19/7/2006. "L’an dernier, Buell a exploré de nouveaux horizons avec la production de l’Ulysses XB12X et de la Lightning Long XB12Ss. En 2007, nous avons l’intention de continuer d’aller de l’avant en améliorant toute la gamme des motos Buell", s'enthousiasme Erik Buell, vice-président et directeur du développement de la Buell Motorcycle Company.
Désormais, la famille des "Streetfighters" se veut plus accessible avec l'arrivée de la XB12Scg (cg pour "courtes gambettes ?"), une moto parfaitement adaptée aux motards plus petits, mais qui ne fait aucun compromis quand il s’agit de la performance et de l’allure", prévient Buell.
Et il en est de même pour le XB12X dont la nouvelle selle devrait faciliter l'accès et le contrôle...
Nouvelle Ligthning XB12Scg
Un an après avoir réalisé la version longue de la XB12S (lire Essai Moto-Net du 11 novembre 2003) nommée XB12Ss, Buell a décidé de choyer les "courtes gambettes" avec sa nouvelle XB12Scg...
Comme toute production Buell, la petite nouvelle répond aux trois exigences du concepteur original, Erik Buell : rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus. Avec sa selle située à 726 mm - soit 39 de moins que la version S standard -, la "cg" devrait permettre "d'être plus en confiance à l'arrêt et à vitesse réduite", prévoit le constructeur.
Mais mises à part la selle rabaissée et les suspensions avant et arrière raccourcies, la XB12Scg est la copie conforme de la S : un cocktail détonnant de couple et d'agilité, grâce à son moteur Thunderstorm 1203 cc et à ses dimensions réduites.
Comme la XB12S, la XB12Scg sera disponible en "Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en "Translucent Valencia Orange" et des roues "Translucent Amber", ou encore en "Translucent Cherry Bomb Red" avec des roues "Translucent Cherry Bomb Red"", décline Buell.
Nouveaux coloris
Pour la XB12Ss, les coloris seront les suivants : Sunset Orange avec roues Sunset Orange, ou Midnight Black avec roues Designer Black.
Le couvercle du filtre à air et le pare-brise translucides Hero Blue ou Kick Ash dévoilent les parties mécaniques de la nouvelle CityX XB9SX, tandis que les roues Villain Black et garde-boue avant et panneaux du bas de la carrosserie Midnight Black "ne laisseront pas trop entrevoir les salissures de la ville", qui demeure le terrain de jeu privilégié de la 984 cc.
A noter enfin que "sur tous les modèles (Lightning, NDLR), le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black", précise Buell.
Pour la Firebolt XB12R, la "Sportfighter" de la famille Buell, deux tons seront proposés : Midnight Black avec roues et pare brise en Translucent Cherry Bomb Red ou Sunfire Yellow avec roues en Designer Black.
Une nouvelle selle pour Ulysses
Dans le but de mieux s'adapter aux motards de différents gabarits, la selle du XB12X Ulysses (lire Essai Moto-Net du 30 mars 2006) est désormais plus étroite et plus basse : "la hauteur de la selle a été réduite de 33 mm et se retrouve donc à 808 mm du sol", précise le constructeur, ce qui ravira les plus petits. Le confort et la résistance de la selle ont également été améliorés, promet Buell, "grâce à la suppression de certaines coutures et l’utilisation d’une texture plus robuste".
Par ailleurs, on se souvient que sur le modèle 2006 le duo permettait "d'asseoir" le géant aux longues pattes et améliorait son agrément de conduite. Afin de ne pas handicaper les célibataires, "des éléments de fourche remodelés améliorent la tenue de route et le confort tout en réduisant la plongée de la fourche lors du freinage", explique Buell.
Nouveaux pneus
L'autre nouveauté de Buell en 2007 concerne la monte de pneus d'origine : "tous les modèles 2007 de la Buell XB vont rouler sur des pneus Pirelli hautes performances", annonce l'américain.
Ainsi, la baroudeuse XB12X et la citadine XB9XS s'offrent en 2007 les services du Pirelli Scorpion Sync, tandis que les modèles plus sportifs chaussent des Diablo Corsa
Source : MOTO NET .com
#36
Posted 21 September 2006 - 13:52
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
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