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roue crevé, interrogation !!!


20 réponses à ce sujet

#1 vts8v

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Posté 18 April 2006 - 16:40

Bonjour,
j'ai crevé la roue arrière de ma pocket 47 CC, y a t'il une chambre à air ou non ?
s'il n'y a pas de chambre à air comment faire ?

Et en démontant le tout j'ai vu que les plaquettes de freins étaient tenus par des aimants

#2 iroun

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Posté 18 April 2006 - 17:27

Bonjour,
j'ai crevé la roue arrière de ma pocket 47 CC, y a t'il une chambre à air ou non ?
s'il n'y a pas de chambre à air comment faire ?

Et en démontant le tout j'ai vu que les plaquettes de freins étaient tenus par des aimants

Voir le message

si t'a une chambre a air met une rustine
et si t'en a pas
met une meche ou une chambre a air
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 jerem06

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Posté 18 April 2006 - 17:48

Si ta une chambre a air met une rustine et si t'en a pas met une rustine ou une meche .
Moi j'ai pas de chambre a air et j'ai mis une rustine et mon pneu tiens bien.
cio++

#4 vts8v

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Posté 21 April 2006 - 07:16

Comment retirer le pneu de la jante ? ca a l'air un peu hard

#5 PLASTIKMAN

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Posté 21 April 2006 - 10:03

Comment retirer le pneu de la jante ? ca a l'air un peu hard

Voir le message


Il existe des grosses baguettes CHINOISES :rire: :rire:
qu'on appelle DEMONTE-PNEUS.
ça peut t'être utile.

#6 DIDOU

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Posté 21 April 2006 - 11:45

Il faut y aller molo avec les demontes-pneus sur du tubeless (sans chambres) car si on abime la jante, adieu étanchéité !!!

#7 oxmoun

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Posté 24 April 2006 - 20:32

facile tu demonte c'est comme pour les velo puis tu va dans un supermarché rayon velo et tu demande une chambre a air 12pouce pas de tubless sur les dirt 49cc
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 MecaNico

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Posté 24 April 2006 - 21:34

:endesaccord: surtout pas , pour les velo se sont bien des 12 pouces en diamètre mais en largeur c'est du 2.5 pouces tandis que les dirt c'est du 2.75 pouce , la difference est net , le pneu de dirt est beaucoups plus large , un pneu de velo n'irais pas..

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#9 lubtor

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Posté 07 November 2006 - 17:45

salut mon pneu est crevé comment on fait pour savoir si c'est avec chambre ou sans chambre

et j'ai essayé les demontes pneu mais je l'ai cassés llool est ce que quelqu'un pourrait il m'aidé

merci d'avance
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#10 PLASTIKMAN

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Posté 07 November 2006 - 18:13

si avec ton doigt t'arrives à pousser la valve à l'intérieur de la jante c'est une chambre à air sinon c'est un tubless.
pour la chambre la valve a la même épaisseur et pour le tubless elle est plus épaisse au niveau de la jante, ça fait un bourelet.

#11 lubtor

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Posté 07 November 2006 - 18:30

pour la valve elle ne s'enfonce pas j'en deduit donc que c'est tubless ou je c'est pas quoi...

et comment on fait pour le réparé pasque je n'y arrive pas tu peux m'aider plastikman??
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#12 Cruz

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Posté 07 November 2006 - 19:48

pour la valve elle ne s'enfonce pas j'en deduit donc que c'est tubless ou je c'est pas quoi...

et comment on fait pour le réparé pasque je n'y arrive pas tu peux m'aider plastikman??



Le plus sur c'est de changer de pneu parce que les réparations sur les pockets c'est pas terrible.

#13 lubtor

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Posté 07 November 2006 - 19:49

ouai mais j'amerais savoir comment on fait pour viré celui la qu'il y a deja
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#14 liuzzo

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Posté 07 November 2006 - 21:10

moi aussi j'aimerais bien savoir comment démonter le pneu car je vais recevoir mes pneu racing

#15 mataw

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Posté 07 November 2006 - 22:35

moi aussi j'aimerais bien savoir comment démonter le pneu car je vais recevoir mes pneu racing


un étaux,2 gros tournevis et de la graisse.
tu glisse un tournevis entre la jante et le pneu, tu fais levier pour passer le pneu par-dessus la jante, puis tu fais le tour de la jante.
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#16 PLASTIKMAN

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Posté 09 November 2006 - 14:34

moi aussi j'aimerais bien savoir comment démonter le pneu car je vais recevoir mes pneu racing


si t'as déjà démonté un pneu de vélo et bien c'est pareil mais légèrement plus dur.
si ton pneu crevé est déjà usé je te déconseille de le réparer avec des mèches car souvent le pneus devient poreux et fuit de partout. De plus l'épaisseur du pneu est très fin pour pouvoir y insérer une mèche.

si tu sais pas, il te faut des 3 démonte-pneus ou 3 gros tournevis (à utiliser avec délicatesse)
dabord tu décolles le pneu de la jante des 2 côtés en marchant dessus ou en appuyant avec tes mains et en t'aidant aussi des démonte-pneus.
Ensuite pour démarrer le démontage, avec tes pieds tu montes sur le bord de ton pneu et tu commence à enquiller les démonte-pneus entre la jante et le pneu au côté opposé de tes pieds.
tu enfiles le 2ème démonte-pneu, tu forces et après tu enfiles le 3ème et tu forces encore.
tu enlèves le démonte-pneu du milieu et tu le replace après le 3ème et tu reforces et ainsi desuite.
après tu retourne la jante et tu pousses avec tes mains le pneu et tu t'aides éventuellement des démonte-pneus.
pour le remonter, c'est pareil avant de gonfler mets de l'eau savonneuse sur les bords du pneu pour qu'il se plaque bien à la jante.

#17 lubtor

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Posté 09 November 2006 - 18:11

mataw je pensse pas que sa va marcher par ce que avec mon grand pere on a essayé avec des minutes et on a galeré une demi heure donc voila mais bon je vais essayé ce que tu ma dit on c'est jamais

merci a+
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#18 methodman

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Posté 09 November 2006 - 18:58

moi j'ai démonte mon pneu de cross j'ai mit 10 rustine et sa tien mais pour combien de temps vous saver a peu près ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#19 mataw

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Posté 09 November 2006 - 19:06

mataw je pensse pas que sa va marcher par ce que avec mon grand pere on a essayé avec des minutes et on a galeré une demi heure donc voila mais bon je vais essayé ce que tu ma dit on c'est jamais

merci a+



ben si j'explique comme ca, c que je procede comme ca.
fait comme tu veux ;)
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#20 lubtor

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Posté 09 November 2006 - 21:34

oaui non mais voila je vais essayé merci du tuyaux mataw
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