Jump to content


Photo
- - - - -

Le rallye des Gazelles


No replies to this topic

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 11 April 2006 - 13:57

banniere_home_gazelles.jpg


Pour en savoir plus


gazelles_conduite1.jpg

Les douze postières étaient en effet conviées à passer 48 heures sur le circuit international de 4 x 4, de moto et de quad situé à Loon Plage, près de Dunkerque. Mis à leurs disposition par le constructeur Renault, partenaire de La Poste depuis trois ans pour le rallye, trois formateurs préparateurs les attendaient dans cet espace sis au milieu des dunes.
A leurs côtés se trouvaient les véhicules que les trois hommes avaient préparés tout spécialement pour elles durant trois mois en fonction des observations faites par les participantes des éditions précédentes. Place donc à la première prise en main des Kangoo mises à disposition de La Poste par Renault et qu'elles seront amenées à conduire durant leur périple dans le Sahara.
Ces 48 heures étaient tout d'abord axées sur la formation à la conduite sur sable. D'explications en exercices, des conseils à la pratique, les douze jeunes femmes ont enchaîné les franchissements de dunes, ensablements et autres pièges propres à ce milieu si particulier.
Au menu également, une formation à la mécanique. Si elles se sont bien sûr exercées aux changement de roues et autres petites réparations de fortune, elles ont surtout fait connaissance avec les caractéristiques de leurs véhicules, comme le bruit du moteur, pour apprendre à détecter "ce qui ne va pas, quand ça ne va pas".
Ces éléments devront leur permettre de cerner, en course, les dysfonctionnements éventuels, d'en éviter quand cela est possible. Autant d'observations qu'elles devront aussi savoir analyser, décrire puis transmettre aux préparateurs, le soir au bivouac.
Verdict de l'équipe de techniciens : elles sont "top", les gazelles de La Poste. Elles ont, selon leurs conclusions, très vite assimilé les connaissances et acquis une bonne pratique. Les trois formateurs se sont "déclarés agréablement surpris par le niveau qu'elles ont réussi à atteindre en l'espace de ces deux journées" a expliqué Brigitte Dasseux, responsable des partenariats à la direction de la Communication de La Poste. Ce qu'ils ont aussi apprécié, c'est "l'excellent état d'esprit qui règnent déjà entre les participantes".
Voilà des avis de spécialistes qui s'avèrent de bon augure avant d'aller se mesurer au sable du grand sud marocain…

Bannière basse




Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users