Je tombe, enfin au sens figuré, sur un énorme DRAGON ! Ca y est, j’en entend déjà rire sous cape, murmurer « Tiens y à le vieux qui se donne à la colle, il s’est chauffé le tarin à l’hydromel, il déraisonne …..c’est pas beau de vieillir ! »
Z’êtes tous des méchants, des malandrins, des pousse - mégots et j’en passe.
Bref, un joli mais monstrueux DRAGON fabriqué de bric et de broc, matières plastiques, cannettes d’alu, carton…qui informe les passants et badauds qu’une belle exposition se tient (Toute seule !) depuis le 05 avril en la galerie de l’évolution.
Pour ceux que ça intéresse, magnez vous le train cela se termine le 6 novembre 2006.
Voici ce qu’en dit le petit dépliant que j’ai récupéré :
Dragons, entre science et fiction , du 5 avril au 6 novembre 2006 au Jardin des Plantes à Paris, à la Grande Galerie de l’Évolution.
Par AlainB, lundi 27 mars 2006 à 11:08
Encore un grand succès à venir... Une exposition pour nous faire rêver... nous irons faire un visite et vous en parlerons avec photos à l'appui....
Une tête de dromadaire, des oreilles de cochon, des serres d’aigle, des ailes de chauve-souris… Cette bête mystérieuse n’est autre qu’un dragon.
Sujet populaire, historique, artistique et scientifique, le dragon, étrange et mystérieux, exerce une fascination universelle. L’exposition va à la découverte de cet animal hybride et mythique. Crachant le feu, volant, rampant, se cachant dans l’eau, sous la terre ou au ciel, symbole du pouvoir ou symbole du chaos, il fascine petits et grands, depuis la nuit des temps.
Le Livre des serpents, Schlangenbuch 1589, Conrad Gesner (1516-1567), Paris © Bibliothèque centrale du Muséum national d'Histoire naturelle.
Ce voyage au pays du dragon met en valeur les principes fondateurs communs à tous les dragons, malgré la diversité de leurs formes et explore les fonctions symboliques de cet animal fantastique à travers le temps et l’espace. Cet événement rassemble plus de 150 objets usuels ou décoratifs, pièces artistiques, ethnographiques, collections d’histoire naturelle et documents historiques provenant de plusieurs musées français et étrangers.
L’exposition est également riche de films, d’histoires contées, de jeux, et d’un dragon de près de cinq mètres ###çu spécialement pour l’occasion. Le visiteur est plongé dans une superbe ambiance visuelle et sonore… Pour un peu on se croirait suivi par le souffle du dragon !
Le Muséum propose autour de l’exposition, une large palette d’activités pour tous avec des conférences, des publications et pour le jeune public, des ateliers pédagogiques, des jeux.
Il sera proposé des visites adaptées à tous types de handicap (moteur, mental, auditif et visuel).
Informations pratiques :
Du 5 avril 2006 au 6 novembre 2006
Muséum national d’Histoire naturelle
Jardin des Plantes
Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire - Paris Ve
Horaires : ouvert tous les jours (sauf le 1er mai) de 10h à 18h et le samedi jusqu'à 20h.
Tarifs : 8€, tarif réduit : 6€ (le billet donne accès à la Grande Galerie de L'Evolution)
Alors mon petit DRACO, t’y va quand pour nous en parler ?