Un caisseux qui veut passer aux deux roues
#1
Posté 06 April 2006 - 18:25
Ma problématique est simple:
Je suis un caisseaux qui n'a que le permis B et pas l'intention de passer le A (manque de temps). Dans quelque temps (environs deux ans) je vais déménager en banlieue et je compte laisser la tuture à ma femme pour qu'elle aille jusqu'à la gare et j'ai l'intention de prendre une 125cc pour aller au taf.
Oui, vous avez bien lu "dans deux ans". Alors pourquoi je pose la question dès maintenant? Simplement parce que je compte acheter une occasion récente.
Alors ma question est: que me conseilleriez vous au jour d'aujourd'hui comme 125cc?
Et, question subsidière, que faut-il vérifier quand on achète un machin comme ça d'occase?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai déjà une expérience des deux roues derrière moi avec une Aprilia AF1 Futura 50cc il y a quelques années. Je suis donc conscient des dangers.
#4
Posté 06 April 2006 - 21:53
Nan, j'ai pas de type concret. Je cherche un truc fiable, bon marché et qui permette de prendre l'autoroute sans avoir peur de se faire pousser par le premier camtar qui se pointe. Ce sera pour me rendre au taf avec.
#6
Posté 07 April 2006 - 09:45
en 125 sur l'autoroute vos mieu un truc genre cbr ou engin assez puissant je pense. Pour le confort......ben c'est un 125 canaille...on peut pas non plus...bref
Le varadero je crois est pas trop mal, mais bon une 125 reste une 125, tu veux pas plutot passé du bon coté des motards ??
#9
Posté 07 April 2006 - 11:42
Pour attrpaer le 110 pas de souci, avec n'importe qu'elle 125 récente, il y a la XT, genre supermot, la CBR, genre sportive... Mais niveau accélération tu va etre déçu!!
Par compte, une 125 deux temps, marche très bien...
#10
Posté 07 April 2006 - 13:06
Parsque dans les embouteillages tu est bloqué, et si il pleut ben pas l'air ###...
en 125 sur l'autoroute vos mieu un truc genre cbr ou engin assez puissant je pense. Pour le confort......ben c'est un 125 canaille...on peut pas non plus...bref
Le varadero je crois est pas trop mal, mais bon une 125 reste une 125, tu veux pas plutot passé du bon coté des motards ??
Et oui, il a raison, pourquoi tu passes pas ton permis pour de vrai, hein?
J'en connais qu'on acheté une 125 et qui ont finalement passé le permis très vite après...
Ah, Ivresse du 2 roues, quand tu nous tient
#11
Posté 07 April 2006 - 13:26
Je n'aborde pas le sujet du type de motorisation, mon avis ne serat pas objéctif et je vais encore me faire engueler
#13
Posté 08 April 2006 - 09:25
Mais non, duredécriretonpseudo
Jolie réplique
Par le type de motorisation, vut que je n'ai que des 2 temps je ne conseillerais pas spécialement un 4 temps.
Pour moi une moto doit avoir un peut de couple sinon elle est dangereuse. Pour s'éxtraire d'une situation routiére difficile, un gros coup de gaz peut éviter pas mal de soucis. c'est la que je juge un moteur 4 temps de faible cylindré peut adapté, (un 125 en 2 temps bridé c'est pas trop top non plus).
Bien entendut un 4 temps a ces avantages, moins d'entretiens (du moins pour une machines routiére), une consommation plus faible, plus facile a la revente vut que nous somme entré dans une ére anti-2temps...
Pour un débutant un 4 temps serat plus facile a prendre qu'un 2 temps italien , mais a la longue l'ennuie au guidon risque d'arriver plus vite, et l'appel d'une cylindré plus importante se ferat vite sentir, sans non plus parler d'une machine de plus de 100 Ch totalement disproportionné par rapport a notre réseau routier.
Nous ne pouvons hélas que te donner notre avis Draco, choisir une moto reste un truc personnel, un coup de coeur. Je pense (si si sa m'arrive ) qu'il faudrait que tu puisse en éssayer quelque une pour te forger ta propre opinion.
@++
#14
Posté 08 April 2006 - 20:54
Il faut savoir que les autoroutes de la région parisienne, scooter et 125 sont légions et sont tout à fait à leur place dans l'allure du trafic ...
Le mieux pour toi : un 4 temps, de style roadster ou petit trail ... pas de pseudo sportive, tu te fais vieux pour ça ... plus sérieusement, ce n'est absolument pas pratique ...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
||
tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder |
Réparation mécanique, aide panne auto | elisetino05mltyip |
|
|
|
Fiat doblo Calage vilebrequinclé de calage vilebrequin |
FIAT, ALFA, LANCIA | papy6253 |
|
||
Clio 1 qui ne demarre pas (toujours) ... |
Réparation mécanique, aide panne auto | robertduweb |
|
|
|
Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Plopi |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)