Pour répondre au Canari Fou de retour parmi nous ! Après de longs mois d’absence perdus dans les méandres tortueux du nord de notre beau pays de France, le voici qui pointe le bout de son bec pour calibrer de sa passion automobile les posts qui causent de bagnoles !
Pour les ch’tits nouveaux qui n’auraient pas connu le « TITI » il faut que je pose un instant mon labeur afin de vous le décrire !
Le TITI c’est une pointure. Comme une sportive il décarre au quart de tour alors ménagez vos scuds, garez vos disgrâces et donnez dans le suave, le diplomatique, bref tout en tendresse.
Côté passion c’est un pur, une sorte de mètre étalon à coller à Sèvres, un donneur de confiance, un demandeur d’amitié. Comme tous les passionnés, c’est un impulsif dont il ne faut pas trop chatouiller la gâchette, cause que sinon il défouraille au gros, histoire de remettre les pendules à l’heure, voir de clore les débats avant même qu’ils aient pu dépasser le milieu de la piste d’envol !
Au demeurant, ce philosophe en herbe capable d’aborder divers sujets avec juste ce qu’il faut pour faire avancer le schmilblic sait prendre le recul nécessaire pour réduire les fractures, ménager le bouc et la laitue, à moins que cela ne soit la chèvre et le choux.
Il y eu dans le passé quelques fusillades, mais l’un des protagonistes, fouteur de ###### expert, avait tendu une perche telle que notre TITI en avait saisi le manche avec ardeur, répandant sur le forum un fiel à faire peur à une colonie de hyènes !
Notre bon Draco, à la fois Père à tous et pourfendeur de désagréments, nanti de sa lame laser au flux puissant avait taillé dans le vif, rapide comme l’éclair, moralisateur comme les commandements de Moise, agacé telle une jeune fille à la veille de sa nuit de noces.
Coups de feu à ok corral, guerre de tranchées, échange de pruneaux chez dame Lulu, je ne vous fais pas de dessins, cela cartonna fort, au point que notre TITI passé du jaune au rouge décida d’aller fonder ailleurs l’antre des penseurs, des re colleurs de discordes, des bâtisseurs d’avenir, des pourfendeurs d’injustice…..
Quant à l’autre énergumène, il fut à coup de botte dans le fouindé reconduit à la frontière par Maître Draco en personne !
A mes amis quelle période sombre !
Durant ce temps d’exil de notre ami Canari fou, conservant les liens noués durant sa présence en notre forum, j’ai beaucoup parlé avec ce jeune padawan et si ces derniers temps nous ne naviguions pas aux mêmes latitudes, chacun ayant ses propres soucis à régler, j’ai pu remarquer que le jeune Titi devenu et oui les années passent, Canari mâle, avait beaucoup changé.
Alors comme je pourrai le faire pour Draco, Fab, Zhornette, Carole, Perverti…..et j’en oubli, s’ils étaient partis et de nouveau de retour, j’exprime une grande satisfaction à retrouver ce membre ancien fleuron de la grande époque !
Au fait maintenant il bosse dans une grande banque, profitez en pour lui demander des prêts à taux intéressants !