Aller au contenu

Photo
- - - - -

peinture m3

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 babalo26

babalo26

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 24 March 2006 - 17:35

Bonjour à tous je viens d'acheter des rétos m3 pour une astra G, ils sont donc noir et je voudrais les peindre en blanc. Je n'est aucune expérience en carosserie alors je voudrais savoir comment vous me conseillez de m'y prendre pour le faire pour avoir un résultat correct. Merci à tous.

#2 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 24 March 2006 - 17:41

Un ponçage régulier, une apprêt pour peinture spécial plastique et une peinture spéciale plastique ensuite ... tu finis pas un vernis.
Bon c'est la version courte :lol: ... d'autres te mettrons plus de détails !

Sinon, et selon l'esprit de ta voiture ... des rétros en noir brillant ça ne choque pas et c'est plutôt joli quelque soit la couleur de la voiture ;) ...

#3 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 March 2006 - 21:33

Mes connaissances ne sont pas des plus étendues mais à ma manière , je n'ai jamais eu de soucis.

Tu ponces légèrement et finement.
Tu dégraisses et dépoussières avec un solvant prévu. Moi je nettoye à l'essence je crois. Mais faut parfois faire attention car certains plastiques sont "allergique" à crt solvants. Il se font bouffer par le solvant.
Tu vaporises un apprêt spécial matière synthétique. CA ressemble à de la que à cheveux , c'est incolore et assez fin. Il ne sert a rien d'en mettre une grosse couche. Vaporise par petit voile pour éviter les coulures car étant assez fin , faut être assez léger avec le doigt ;)

Tu peux mettre un Primer , pour gommer les toutes boucher les toutes petites aspérités. Reponcer un très leger coup.

Mettre ta teinte spécifique.

Mettre un vernis pour rendre le tout plus résistant aux griffes etc...

Question temps de séchange entre chaque couche , différent produits etc lis les instructions qui sont sur les bombes.

MAis si tu n'es pas trop pressé pour faire ça , peut-être que je saurai te faire parvenir qqes feuilles scannées dans quelques jours .

Communique moi une adresse par MP si tu veux ;)

#4 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 25 March 2006 - 11:07

et ne pas oubliez que pour un petit boulot comme ca qui va necessiter au moins 3 bombes..primer..peinture et vernis...y en a pour pres de 30 euros avec le papier a poncer et le solvant en plus...c est pas plus bete d aller un voir un carrossier qui va faire ca pour le meme prix....et d apres mon experience perso ..ca tient mieux dans le temps quand ca vient de chez lui.. ;)

#5 babalo26

babalo26

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 25 March 2006 - 23:01

et ne pas oubliez que pour un petit boulot comme ca qui va necessiter au moins 3 bombes..primer..peinture et vernis...y en a pour pres de 30 euros avec le papier a poncer et le solvant en plus...c est pas plus bete d aller un voir un carrossier qui va faire ca pour le meme prix....et d apres mon experience perso ..ca tient mieux dans le temps quand ca vient de chez lui.. ;)

Voir le message

a bon sa coute 30 euros? parce là où je les aient achetés (feu vet), le vendeur m'à dit qu'il y en avé pour entre 50 et 70 €, je vais me renseigner alors.

#6 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 26 March 2006 - 08:46

ben ca depend du carrossier... :rire: :rire: ..c est sur que si tu connais pas le peintre ..c est le tarif qu il risque de pratiquer..moi pour 30 euros .il m a peind tout mes caissons..

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)