joint de culasse combien ca coute
#1
Posté 20 March 2006 - 19:31
#2
Posté 22 March 2006 - 00:06
C'est un peu normal car il peut y avoir des surprises (culasse fendue, chemises afaissées, ...), donc ne voulant ni se mouiller ni te donner de fausses estimations, ils t'ont dit ça... Je pense que ça doit tourner en gros, très gros entre 300 et 500€ environ clés en main...
++
#3
Posté 27 March 2006 - 10:54
j'ai une clioII 1.9D
en Août dernier je fais un joint de culasse
je me présente chez différents garages
j'ai payé 1000 euros
chez certains ça montait à 1500 euros...
j'imagine que la réponse comprenais la main d'oeuvre, auquel cas, soit je me suis fait rouler, soit tu ne parle que des pièces ^^
#4
Posté 29 March 2006 - 11:40
Les prix que j'ai donné sont vraiment vraiment approximatif car j'ai pas trop l'habitude de la main d'oeuvre vu que je n'en paye pas... lol
J'ai donc majoré le prix des pièces pour tenter de donner une approche, mais je pense que tu es plus dans le vrai avec tes tarifs, qui j'en conviens ont l'air exorbitants...
++
#5
Posté 29 March 2006 - 14:36
Lu,
Les prix que j'ai donné sont vraiment vraiment approximatif car j'ai pas trop l'habitude de la main d'oeuvre vu que je n'en paye pas... lol
J'ai donc majoré le prix des pièces pour tenter de donner une approche, mais je pense que tu es plus dans le vrai avec tes tarifs, qui j'en conviens ont l'air exorbitants...
++
affolant !!!
merci de la réponse ^^
et tu travail à titre personnel, à tes heures perdue, m^me dans une autre région, sur des voitures pourries ? ^^
hmm, et quelles sont LES pièces à changer pour un joint de culasse ?
le joint
les visses ?
quoi d'autre ?
#6
Posté 29 March 2006 - 14:58
Si tu te fais toi même un joint de culasse :
- Pochette rodage qui comprend donc joint de culasse, joints de queues de soupapes, joints spy AAC, enfin bref tous les joints de la culasse divers et variés : environ 100€ en moyenne
- Goujons de culasse (suivant préconisations) : 30€
- Rectification de la culasse + éprouvage : 50€
- Liquide de refroidissement + calorstat + sonde ventilo + huile moteur + produits divers : 60€ allez...
- De l'huile de coude...
Donc ouais, 300€ en prix mini, je me suis un peu foutu dedans...
++
#7
Posté 29 March 2006 - 15:03
Lu,
Si tu te fais toi même un joint de culasse :Les prix sont à peu près de tête mais si vous voulez plus de précisions, je peux retrouver les factures de mes pièces...
- Pochette rodage qui comprend donc joint de culasse, joints de queues de soupapes, joints spy AAC, enfin bref tous les joints de la culasse divers et variés : environ 100€ en moyenne
- Goujons de culasse (suivant préconisations) : 30€
- Rectification de la culasse + éprouvage : 50€
- Liquide de refroidissement + huile moteur + produits divers : 50€ allez...
- De l'huile de coude...
Donc ouais, 300€ en prix mini, je me suis un peu foutu dedans...
++
mercii ^^ super réponse
tiens, j'ai une autre question
comment se procurer ces pièces ?
selon le listing que tu as indiqué (complet ou non, peu importe) ?
ou existe-il des "kit" incluant tout le necessaire à réparation ^^
un peu comme quand tu vas chez le docteur avec ton vaccin ^^
c'estquoi la rectif de culasse, l'eprouvage ?? si c'est trop complexe, on laisse tomber la question subsidiaire ^^
cordialement
#8
Posté 03 April 2006 - 15:49
merci pour ta reponse en effet pour l'instant mon garagiste a demonter et resultat culasse foutue donc changement de moteur mais leproblème c'et que le moteur que j'ai acheter ne va pas car le carter touche la boite pour l'instant je pense que ca va me couter environ 1500 eurosLu,
Si tu te fais toi même un joint de culasse :Les prix sont à peu près de tête mais si vous voulez plus de précisions, je peux retrouver les factures de mes pièces...
- Pochette rodage qui comprend donc joint de culasse, joints de queues de soupapes, joints spy AAC, enfin bref tous les joints de la culasse divers et variés : environ 100€ en moyenne
- Goujons de culasse (suivant préconisations) : 30€
- Rectification de la culasse + éprouvage : 50€
- Liquide de refroidissement + calorstat + sonde ventilo + huile moteur + produits divers : 60€ allez...
- De l'huile de coude...
Donc ouais, 300€ en prix mini, je me suis un peu foutu dedans...
++
#9
Posté 06 April 2006 - 22:27
Si le "nouveau" moteur est du même type que l'ancien mais diffère au niveau de son "habillage" car monté sur un autre modèle, il faut le remettre dans la configuration adéquate pour aller sur ta voiture... Ca prend un peu de temps mais tout à fait faisable... Mais ça ton garagiste assurera en principe... Car j'ai du récupérer la Vanette d'un pote à qui le garagiste avait dit que le moteur n'allait pas... Enfin bref...
@ Kwisatz03 : Tu peux te procuere toutes ces pièces chez des fournisseurs de pièces auto du genr AD et cie...
La rectification de la culasse consiste à raboter celle ci (jusqu'à une certaine limite) afin qu'elle redevienne parfaitement plane, donc qu'au serrage, le joint de culasse soit serré de la même manière en tout point...
L'éprouvage quant à lui consiste à mettre la culasse sous pression au niveau de ses passages d'eau afin de voir si elle n'est pas poreuse, fissurée, donc tester son étanchéité en tous points...
Si la culasse sort victorieuse de la rectification (formalité tant qu'on ne dépasse pas la côte maxi autorisée) et l'éprouvage, alors aucun souci à avoir pour son remontage...
++
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