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c'est quoi ça ????


30 replies to this topic

#1 pocket biker

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Posted 19 March 2006 - 20:35

alor voila esque quequ'un c'est a quoi cette culasse cert ???? Image IPB

voici le site
http://www.pocketbik.../TOOLSLUBE.html

je compren pas car si on monte sa il n'y oras plus de compression :blink:

merci d'avance parcque la je suis perdu :(

#2 typhoon75

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Posted 19 March 2006 - 21:00

??? bas pourquoi sa se mets audessus du cylindre

#3 pocket biker

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Posted 19 March 2006 - 21:01

oui sa se met dessu mé il y a un trou donc pas de decompression !!!!

#4 vince033

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Posted 19 March 2006 - 21:03

ahhh ppfff jme suis laisser avoir c'ets pour mesurer sont squitch c'ets marqué dessus !!!!! do you speak english???

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#5 tagada13

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Posted 19 March 2006 - 21:05

a mon avis c une démo!!
dapres ce que j ai compris c est pour montrer le faible taux du squish

#6 pocket biker

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Posted 19 March 2006 - 21:06

non il vende sa 44 $

#7 aviodriver

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Posted 20 March 2006 - 10:50

ben 44dollars ca me ferais mal au cul pour ca!!!! mais pbu sont vraiment très cher.... :( domage parce qu'il y a pas mal de truc qui m'intéresse chez eux !!! :(

#8 Cruz

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Posted 20 March 2006 - 14:18

Oui c'est une culasse découpée pour pouvoir mesurer facilement ton squish.
C'est vraiment inutile parce qu'avec 1 ou 2 bout d'étain tu mesures ton squish en 5 minutes.

#9 aviodriver

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Posted 20 March 2006 - 14:26

tu pourrait m'expliquer comment on fait comme ca ce soir en rentrant je le calculerais....

#10 Cruz

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Posted 20 March 2006 - 14:34

tu pourrait m'expliquer comment on fait comme ca ce soir en rentrant je le calculerais....

Voir le message


C'est tout simple, t'as juste à prendre un bout d'étain que tu courbes et tu le rentre par le puit de bougie. Après tu fais tourner le moteur à la main pour que le piston comprime l'étain au niveau de la bande de squish. Ensuite tu enlèves l'étain et tu mesures au pied à coulisse l'épaisseur comprimée du morceau d'étain et ca te donne l'épaisseur du squish.
Fait une mesure de chaque coté du piston pour être certain qu'il n'y a pas de différence.
En général il ne faut pas aller en dessous de 0,5mm car sinon ton moteur risque de ne pas prendre tous ces tours et de chauffer.
Et avec des squish aux alentours de 0,5mm il faut au moins de l'essence avec un indice d'octane de 98 mais c'est plus conseillé de mettre un indice encore plus élevé supérieur à 100 avec de l'octane boost comme l'essence de compétition.

#11 aviodriver

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Posted 20 March 2006 - 15:47

alors là je suis désolé mais j'ai pas trop pigé ton histoire avec l'étain, tu pourrais me la refaire en mieux parce que j'ai pas trop pigé ou je dois comprimer le morceau d'étain ....

#12 Cruz

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Posted 20 March 2006 - 16:15

Bas qu'est ce que tu comprends pas?

Tu prends un morceau d'étain que tu courbes comme ca:

PICT5409.JPG

Ensuite tu enlèves la bougie et tu mets le morceau d'étain dans le puits de bougie.
comme ca le plus près possible du bord.

47_SQUISH_SETTER.jpg

Et puis après tu fais tourner le moteur à la main pour que l'étain soit comprimer. Tu dois avoir le bout du fil applatis. Il te reste à mesurer au pied à coulisse le morceau applatis et tu as la mesure tu squish.
Est ce que c'est plus clair là??

#13 aviodriver

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Posted 20 March 2006 - 16:21

a okay j'ai pigé.... merci !!! :)

#14 Cruz

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Posted 20 March 2006 - 16:28

Il faut faire la mesures des 2 cotés pour être sur qu'il n'y est pas de différence, on sait jamais.

#15 aviodriver

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Posted 20 March 2006 - 19:34

okay je testerais ca... merci

#16 vince033

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Posted 20 March 2006 - 20:24

le mieu est de mettre 2 morceaux d'étain en face pour que le piston écrase bien également ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#17 aviodriver

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Posted 21 March 2006 - 10:39

par contre pour être précis il faut un pied a coulisse electronique, j'en ai un mais il ne l'ai pas.... :(

#18 Cruz

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Posted 21 March 2006 - 17:41

le mieu est de mettre 2 morceaux d'étain en face pour que le piston écrase bien également  ;)

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T'as raison Vince on peut aussi le faire comme ca mais il faut démonter la culasse pour positionner l'étain en croix alors qu'avec l'autre méthode pas besoin il suffit juste de prendre la mesure à plusieurs endroit.

#19 zantaf

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Posted 23 March 2006 - 18:00

le mieu est de mettre 2 morceaux d'étain en face pour que le piston écrase bien également  ;)

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T'as raison Vince on peut aussi le faire comme ca mais il faut démonter la culasse pour positionner l'étain en croix alors qu'avec l'autre méthode pas besoin il suffit juste de prendre la mesure à plusieurs endroit.

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Salut,se que voulait dire Vince c'est qu'il faut placer deux morceaux d'étain comme l'a expliqué Cruz,pour que la mesure ne soit pas faussée.a+

#20 contiman

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Posted 23 March 2006 - 18:52

par contre pour être précis il faut un pied a coulisse electronique, j'en ai un mais il ne l'ai pas.... :(

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micrometre le mieux



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