c'est quoi ça ????
#1
Posté 19 March 2006 - 20:35
voici le site
http://www.pocketbik.../TOOLSLUBE.html
je compren pas car si on monte sa il n'y oras plus de compression
merci d'avance parcque la je suis perdu
#3
Posté 19 March 2006 - 21:01
#6
Posté 19 March 2006 - 21:06
#7
Posté 20 March 2006 - 10:50
#9
Posté 20 March 2006 - 14:26
#10
Posté 20 March 2006 - 14:34
tu pourrait m'expliquer comment on fait comme ca ce soir en rentrant je le calculerais....
C'est tout simple, t'as juste à prendre un bout d'étain que tu courbes et tu le rentre par le puit de bougie. Après tu fais tourner le moteur à la main pour que le piston comprime l'étain au niveau de la bande de squish. Ensuite tu enlèves l'étain et tu mesures au pied à coulisse l'épaisseur comprimée du morceau d'étain et ca te donne l'épaisseur du squish.
Fait une mesure de chaque coté du piston pour être certain qu'il n'y a pas de différence.
En général il ne faut pas aller en dessous de 0,5mm car sinon ton moteur risque de ne pas prendre tous ces tours et de chauffer.
Et avec des squish aux alentours de 0,5mm il faut au moins de l'essence avec un indice d'octane de 98 mais c'est plus conseillé de mettre un indice encore plus élevé supérieur à 100 avec de l'octane boost comme l'essence de compétition.
#11
Posté 20 March 2006 - 15:47
#12
Posté 20 March 2006 - 16:15
Tu prends un morceau d'étain que tu courbes comme ca:
Ensuite tu enlèves la bougie et tu mets le morceau d'étain dans le puits de bougie.
comme ca le plus près possible du bord.
Et puis après tu fais tourner le moteur à la main pour que l'étain soit comprimer. Tu dois avoir le bout du fil applatis. Il te reste à mesurer au pied à coulisse le morceau applatis et tu as la mesure tu squish.
Est ce que c'est plus clair là??
#13
Posté 20 March 2006 - 16:21
#17
Posté 21 March 2006 - 10:39
#18
Posté 21 March 2006 - 17:41
le mieu est de mettre 2 morceaux d'étain en face pour que le piston écrase bien également
T'as raison Vince on peut aussi le faire comme ca mais il faut démonter la culasse pour positionner l'étain en croix alors qu'avec l'autre méthode pas besoin il suffit juste de prendre la mesure à plusieurs endroit.
#19
Posté 23 March 2006 - 18:00
Salut,se que voulait dire Vince c'est qu'il faut placer deux morceaux d'étain comme l'a expliqué Cruz,pour que la mesure ne soit pas faussée.a+le mieu est de mettre 2 morceaux d'étain en face pour que le piston écrase bien également
T'as raison Vince on peut aussi le faire comme ca mais il faut démonter la culasse pour positionner l'étain en croix alors qu'avec l'autre méthode pas besoin il suffit juste de prendre la mesure à plusieurs endroit.
#20
Posté 23 March 2006 - 18:52
micrometre le mieuxpar contre pour être précis il faut un pied a coulisse electronique, j'en ai un mais il ne l'ai pas....
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Aérodynamisme
Aérodynamisme, pourquoi est-ce important ?Aérodynamisme |
Comment ça marche | Stepquest |
|
|
|
C'est Quoi Un Codage VAGCOM ? |
Automobile en général | jacob2020 |
|
||
Boite de transfert, à quoi ça sert et comment ça fonctionneBoite de transfert |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
Sondage : Pollution, tu tournes à quoi? |
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)